contatcs

Sur beaucoup d'accus, notamment ceux des portables, il ya en plus des
contacts +/- d'autres contacts
mais à quoi donc servent ils ?

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)

contrôle de température par CTN par exemple

contrôle de charge pour NiMh
sécurité pour LiPo

Re: contatcs

équilibrage de charge pour les lipos aussi il me semble.

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)

de mon temps (?) les portable n'avaient qu'une batterie LiPo (3.6v) donc
c'est possible

Re: contatcs

microcontroleur maison pour C3%A9viter les accus pas chers de remplaceme=
nt.

Re: contatcs

> [...]
 > mais C3%A0 quoi donc servent ils ?

microcontroleur maison pour C3%A9viter les accus pas chers de remplaceme=

Alors c'est comme les cartouches d'encre !
Faut dire qu'une batterie d'origine, c'est entre 1/4 et 1/2 du prix de
l'ordi complet.

4d4db3e6$0$4610$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

 > Sur beaucoup d'accus, notamment ceux des portables, il ya en plus des
 > contacts +/- d'autres contacts
 > mais à quoi donc servent ils ?

microcontroleur maison pour éviter les accus pas chers de remplacement.

Re: contatcs

certainement pas là :
http://www.aboutbatteries.com /

Re: contatcs
moi-meme avait prétendu :

"la" c'est pleins de fois plus cher que chez dealextreme (et port
gratuit) qu'on m'a aimablement indiqué sur ce forum)

==============

J'ai une autre question : à propos d'un téléphone chinois qui ne
chargeait pas la batterie (tous les téléphone, ça devait être un défaut
de série)
certains disent qu'en connectant la borne "-" à la borne la plus
proche, tout fonctionne... (indicateur de charge sous android compris)
comment se fait-ce ?
il ya un risque ?

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?

moi je veux bien mais quand je cherche des batteries pour mon APN il n'y
a que des chargeurs chez eux :-((

Re: contatcs

Après, il y a la question de la qualité de la batterie. Je me suis amusé une
fois a commander une batterie pour mon téléphone cellulaire à $2.70 port
compris, neuve, et bien, l'autonomie n'était pas au rendez-vous !

Re: contatcs
cLx avait soumis l'idée :

Oui mais quand on regarde attentivement ce que proposent les vendeurs
de batteries, on retrouve exactement la même chose en direct chine
(d'ailleurs c'est du made in china ce qu'ils vendent)
sauf que c'est plus cher

et je ne parle pas de 100 000 vols, les voleurs, qui quand tu comande 2
batteries t'en envoient une seule et ensuite t'envoient balader

alors autant se faire avoir pour 2.70$ port compris :o)
encore qu'il yai le choix et généralement, on a des retour clients qui
disent si la batterie est de bonne ou mauvaise qualité : dans ton cas,
l'as tu fait ? et si tu l'as acheté sur un site qui ne propose pas de
forum "libre" (*), moi j'irai ailleurs... en tout cas, tu n'as pas
perdu grand chose.

(*) soit il n'y 'en a pas, soit c'est un faux forum ou on filtre ce que
tu envois, voir publié apres moderation, cette plaie qui persiste
encore sur quelques forums Usenet, ce pour DX est un cas a part : vu la
volée de bois vert qu'ils reçoivent parfois, il ya quand même une
volonté de transparence assez rare ! (j'ai essayé de sortir un truc sur
Amazon recemment, ça a été censuré je suppose, puisque jamais paru,
trop facile ce genre d'avis client !?)

--
Thierry
http://ardf.free.fr

La qualité des batteries (Was: Re: contatcs)

Chez nokia, chose rare, elles viennent du japon si on croit ce que j'avais vu
sur ma batterie originale (contrairement a celle à $2,70 qui vient de chine).
J'ai laissé tomber les batteries pas chères, j'en ai commandée une 35EUR chez
nokia.com, même si c'est cher, au moins j'ai pu retrouver l'autonomie de mon
cellulaire.

Hahaha...

C'est ce que je me suis dit. En fait j'avais l'impression que je n'allais
recevoir que la photo de la batterie pour un prix pareil ;)

C'était sur eBay, donc le retour, on le fait assez vite.

Certains nous ont montrés que le concept d'Usenet non modéré avait des
failles, hélas ! ;)

--
cLx

Re: contatcs
Thierry M. a présenté l'énoncé suivant :

et à ça persone ne peut répondre ?
on est sur un forum electronique, je m'attendais a des tas de réponses
:o)

Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Re: contatcs
Thierry M. a tapoté du bout de ses petites papattes :

Faudrait déjà que la question soit compréhensible.

Re: contatcs

toujours personne ?

il ya 4 pins sur la batterie du GSM : de 1 (le "-") à 4 (le "+)
les 2 centraux sur la batterie ne semblent servir à rien (au testeur
j'ai 0V avec le "+" comme le "-" et isolé, ça ne change rien,  même pas
la prise de température qui est toujours indiquée dans le gsm : la
sonde doit être dans le telephone contre la batterie ?)

En l'état, ça ne charge pas : la tension  est la même en charge que la
tension de la batterie !

Si je met en contact les pins 1 et 2 sur le gsm (ou autrement dit, si
sur la batterie, les 1 et 2 étaient reliés, ça revient au même)
==>
J'ai fait des mesures et ça semble fonctionne normalement ainsi : j'ai
0.20 V de plus que la tension de batterie, ça charge et ça stoppe a
4.19 V, ce qui semble normal et bien puisque la tensionde charge ne
doit pas dépasser 4.2 V

Je demandais comment cela se faisait et s'il n'y avait pas de risque en
procédant ainsi ?
il n'ya pas un truc  (diode ?) qui laisse passer le courant que dans un
sens dans la batterie en ce cas sur le pin 2 ? puisque ça n'affecte que
la charge, pour l'utilisation, seul le + et le - servent a quelque
chose : sans le chargeur branché, le pin 2 sur le gsm est a 0V

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Re: contatcs
le samedi 5 février 2011 07:03, Thierry M.  s'est penché sur son
écritoire numérique:

  Il me semble avoir lu: capteur de température pour stopper la charge
si surchauffe.

J'ai d'ailleurs une caméra (drift HD170) où la batterie a ces contacts
mais pas le boitier.

A+
--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo