contacteur poussoir

Bonjour et bonne année 2011 à tous bon, j'ai encore fait les poubelles :D et j'ai trouvé et démonté de racks poubellé ~50 de ce genre de poussoir.

aucune référence lisible, mais ça fait sérieux. tous les poussoirs sont maintenus : un appui = ON , l'autre appui = OFF. les ampoules sont en 24V.

J'ai 2 questions :

- savez vous où trouver des ampoules compatibles en 5V/6/12 ou mieux des LEDs.

-Savez vous si il est possible de transformer certains des poussoirs ON/OFF en poussoir simple (pouuser=ON relaché= OFF). merci d'avance Sylvain

Reply to
sylfranc

Bonsoir

0n dirait des EAO.. swiss made ( ou des copies)

le site

pour ce que je connais c'est pas modifiable car scellé.

les ampoules on doit trouver pas mal de choix en tout cas de 12 à 60 V et j'imagine aussi des led. ?

faut chercher sur le catalogue

Claude

sylfranc a écrit:

Reply to
Claude

Le 04/01/2011 18:23, Claude a écrit :

merci de la réponse je complète en ce qui concerne le changement de mode, en fait c'est prévu, il suffit de modifier l'emplacement du ressort visible sur la photo avec un petit tournevis.

. et les ampoules 24 V en fait sont des led, reste plus qu'à en trouver en

5/12 v merci Sylvain
Reply to
sylfranc

"sylfranc" a écrit dans le message de news:4d235015$0$7725$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Salut Sylvain ! Punaise, t'as des poubelles sympas vers chez toi ! Sur la cinquantaine, si tu acceptes d'en céder quelques uns, je suis preneur ( vrais sous ou échange ? )

Il semblerait que ce soit des lampes "midget groove"

existe en leds mais pas donné. Exemple :
peux sacrifier la lampe d'origine et souder une led dessus ?CordialementFranck

Reply to
Franck t

Ca ira mieux avec :

Franck t

Le 04/01/2011 22:38, Franck t a écrit :

Bonjour Franck J'ai surtout la chance d'avoir quelqu'un de bien connu ici qui m'aime bien et qui m'appelle pour m'ouvrir la porte de ses poubelles, quand il pense qu'il y des trucs qui m'intéresserait (merci Hervé). j'ai l'idée d'un projet d'orgues lumineux (matrice X/Y), je ne sais pas exactement combien je vais utiliser de boutons, je verrais ce qu'il reste après. Mais si ça t'intéresse quand même je peux déjà te faire cadeau d'une tranche comme ça à démonter toi même.

par curiosité, tu veux faire quoi avec les boutons ? ton mail "decodé" est valide ? xxxx chez free ? Sylvain

Reply to
sylfranc

Le 05/01/2011 12:50, sylfranc a écrit :

Complément

sylfranc

sylfranc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Toi t'as trop regardé "Rencontres du 3ème type". :)

On Jan 5, 1:18 pm, LeLapin

| j'ai l'id=E9e d'un projet d'orgues lumineux (matrice X/Y)

Tu fais allusion au tableau que l'on voit en arri=E8re-plan ?

Un Australien a d=E9lir=E9 sur ce th=E8me, on dirait du Kraftwerk jou=E9 sur un ZX Spectrum :

Exactement. En Midi c'est un jeu d'enfant de le commander depuis le Midi-Out du clavier. Pour le coup, je veux bien participer.

Bof. Manque de contexte.

Salut Sylvain !

les mettre de coté... :-) C'est surtout pour l'esthétique, disons que je "collectionne" . J'adore les trucs un brin vieillot , look electrotech années 60/70

Oui, oui ... theryf chez Ca te couterait combien de posetr ce joli tiroir ? Quelquechose te ferait plaisir en échange ?

Reply to
Franck t

On Jan 5, 2:23 pm, LeLapin

J'aurais plut=F4t vu un soft (pour transcrire les fr=E9quences en couleurs) tourner sur un PC branch=E9 sur un r=E9tro-projecteur. Ca permettrait plus de variations de formes et de couleurs, mais aussi de rentrer depuis n'importe quelle source audio directement en analogique sur la carte son du PC. ( mais bon, je ne vais pas chercher MIDI =E0 14h :o)

Le 05/01/2011 14:23, LeLapin a écrit :

Je suis tombé sur un genre de matrice lumineuse de ce type, commandée en MIDI. Ainsi que

qui a l'air de reprendre le même principe.

Pouvez-vous m'expliquer rapidement comment ça fonctionne, en MIDI ? C'est du DMX en simplifié ?

Reply to
=?ISO-8859-15?Q?GRENON_Lo=EFc?

On Jan 5, 9:41 pm, GRENON Lo=EFc

J'ai vu une d=E9mo de ce genre il y a quelques ann=E9es, avec une cam=E9ra reli=E9e =E0 un ordinateur qui sortait sur un =E9cran une animation style dessin anim=E9, avec un personnage qui r=E9agissait en temps r=E9=E9l aux sollicitations des personnes pr=E9sentes dans le champ de la cam=E9ra. Sur ce coup-l=E0 je ne connais pas les techniques employ=E9es, mais je peux te dire que c'=E9tait loin d'=EAtre du midi.

=E0 l'IRCAM on utilisait une cam=E9ra branch=E9e sur un soft appel=E9 EyesWeb, qui permet d'extraire d'une image complexe de cam=E9ra des symboles g=E9om=E9triques 3D simplifi=E9s sur lesquels ton programme peut g=E9n=E9rer des r=E9ponses.

Aujourd'hui on peut impl=E9menter cela soi-m=EAme sur un simple PC avec de bons heuristiques d'analyse d'images et de l'OpenGL fait maison, mais il faut quand m=EAme de solides bases en maths, en g=E9om=E9trie et en programmation pour arriver =E0 quelque chose.

Tu as un projet pr=E9cis en t=EAte ?

On Jan 5, 2:23 pm, LeLapin

Au fait, je crois que le synth=E9 utilis=E9 pour la musique de ce film est un ARP-2000, martyris=E9 aussi (entre autres) par Klaus Schlulze et autres Tangerine Dream de l'=E9poque psych=E9d=E9lique.

Le 05/01/2011 22:20, Jean-Christophe a écrit :

Non, du tout. Je suis juste tombé sur cette réalisation :

simplement parce que la finition du boitier avait attiré mon attention sur Ponoko ...

On peut le voir ici en fonctionnement :

Et je me demandais justement si les LEDs étaient contrôlées en fonction du signal MIDI envoyé (voire reçu). Ou si c'était juste une séquence lumineuse qui était programmée. Et étrange coïncidence, vous tombez à aborder ce sujet aujourd'hui, donc j'en profite ... ^^

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?GRENON_Lo=EFc?=

"sylfranc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

4d23640d$0$5403$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

si ce sont des leds il suffit d'adapter la résistance série pour avoir la luminosité voulue en fonction de la tension.

Alain

Reply to
alaindenis

Le 08/01/2011 19:05, alaindenis a écrit :

Bonjour Alain Oui les leds s'illuminent à partir de 6/7V mais ce n'est pas très lumineux. j'en ai démonter une pour voir

je vais essayer de virer la résistance existante pour en mettre une autre de valeur plus faible, mais ce n'est pas evident. Je vais essayer de faire ça sous une binoculaire. merci Sylvain

Reply to
sylfranc