Consommation d'une carte SD

Bonjour,

J'ai un petit montage (sur pile) à base de micro-controlleur qui écrit des données issues d'un GPS à intervalle régulier, mais relativement espacés (1 ou 2mn) sur une carte SD.

Afin d'économiser la pile, le GPS est alimenté par intermittence (il lui faut 6 à 10s pour refaire le point). Je souhaiterais en faire de même pour la carte SD, mais je n'ai pas (réussi) à trouver la consommation d'une telle carte. Puis-je l'alimenter directement par le uC (max 20mA) ou dois-je passer par un transistor (mais comment calculer la résistance) ?

franssoa

Reply to
franssoa
Loading thread data ...

"franssoa" a écrit dans le message de news: jki7al$ukt$ snipped-for-privacy@dont-email.me...

============= Étant alimentée en 3.3 volts , on peut la mettre en veille en contrôlant le régulateur (TO92) par sa base sur une sortie du microcontrôleur

Reply to
Maioré

Le 23. 03. 12 18:01, Maioré a écrit :

C'est bien mon but. Mais en fait, si je ne m'abuse, il faut mettre une résistance entre la sortie du microcontrolleur et la base du transistor (disons un 2n3904). Pour calculer la valeur de cette résistance, il me faut connaitre la consommation de ce qui est alimenté par le transistor (la carte SD en l'occurrence).

Reply to
franssoa

"franssoa" a écrit dans le message de news: jkk

============= Une carte SD ne consomme pas plus de 80 mA , un transistor numerique de type TC124 suffirait

formatting link
(resistances de base et polarisation integrées) suffirait pour controler le regulateur 3.3 volts.

Reply to
Maioré

Le 24. 03. 12 11:08, Maioré a écrit :

Ah, je ne connaissait pas ce type de composant. Merci !

Reply to
franssoa

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.