conseil d'achat pour fer à souder

je veut acheter un fer à souder pour l'électronique. Quelle puissance
faut-il prendre ? J'en ai vu de 11 W, de 30 W et de 60 W.

Est-ce qu'il en faut deux, un petit pour les mini composants cms, et un
grand pour les composants classiques ?

le fait qu'il soit thermostaté est-il indispensable au vu du prix.

Re: conseil d'achat pour fer à souder

Bonjour ,

si c'est dans ton budget je te conseillerai l'achat d'une petite station
avec quelques pannes différentes selon les travaux ?
Ca doit débuter à 50/60 euros pour les modèles économiques.
Voir aussi des modèles pro genre Weller en occasion ?
Si tu envisages de pratiquer régulièrement et longtemps...
tu ne regretteras pas le petit investissement initial.

Franck

Re: conseil d'achat pour fer à souder
Un fer fera tout, mais prévois une puissance de 40w pour travailler des
montages classiques.

Le thermostaté est indispensable pour un travail propre et ne pas
risquer de surchauffe, surtout si tu veux travailler des composants CMS.

perso j'ai un VTSSC40N (qui se retrouve sous d'autres marques) et j'en
suis content. (fer de rechange = 10€, pannes à 1€ ...)

Jean-Jacques

Re: conseil d'achat pour fer à souder

bonjour
j'ai acheté aujourd'hui un fer à souder réglable à 13 € juste pour voir
(pas pu résister) :D

<http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_16781.htm

Je vais tester ce week-end la régulation en température

Sylvain

Re: conseil d'achat pour fer à souder

Essayé:
long à se stabiliser sur 1 à partir du froid, vaut mieux le mettre à
fond 2 mn

Hors support, posé à l'horizontale mis à la position:
1 1/2       175 °
2              255 °
3              320 °
4              430 °
à fond     490 °

Valeurs stables et reproductibles, en montée presque atteintes à partir
des 200 ° en une minute il n'est pas minable, restera à l'usage...

--
capfree

Site Timeline