connecteur usb en rotation continue - Page 3

Re: connecteur usb en rotation continue
http://www.moog.com/products/fiber-optic-devices/fiber-optic-rotary-joints/hybrid-forj /

Dans une salle d'IRM, on ne craint pas tellement les embruns, les pluies
acides, le gel, la fournaise et les gels conducteurs sur les slip-rings
ne sont pas bouffés par les pluies diluviennes.

Pour un "radar optique" en plein air, c'est pas pareil.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: connecteur usb en rotation continue
http://www.moog.com/products/fiber-optic-devices/fiber-optic-rotary-joints/hybrid-forj /

Un dôme en verre scellé avec quelques sachets de déssicants, et l'affaire est
réglée. Il faut bien protéger la caméra et le moteur, après tout.

Re: connecteur usb en rotation continue
On Feb 16, 10:33 pm, Nietsnie

| Il faudra tourner vraiment vite pour avoir une induction
raisonnable,

Pour une manip de physique amusante ok, mais en pratique
je doute - fortement - du rendement global d'un tel systE8%me.
(sans compter la masse ajoutE9%e pour les bobinage et aimants)

Bis repetita pour le rendement.

Et tu filmes quoi ?

J'avais compris qu'il voulait rE9%cupE9%rer le signal vidE9%o en
temps rE9%E9l, et non pas enregistrer pour visionner ensuite.

Cela dE9%pend du mE9%tal utilisE9%. Et il n'a pas prE9%cisE9%
si son montage sera en extE9%rieur ou en intE9%rieur.

| question rendement, c'est pas terrible.

Certes, et cette vitesse linE9%aire dE9%pend non seulement du diamE8%tre du
disque
( E0% supposer qu'il y ait un disque ) mais aussi du nombre de tours/
minute.

Oui, de ce cF4%tE9%-lE0% c'est plutF4%t un bon point.

Il paut aussi se passer de camE9%ra,
et utiliser son sixiE8%me sens, voire son septiE8%me ...

Re: connecteur usb en rotation continue

Justement, la masse est un bon facteur pour une rotation régulière.
Question rendement, pas de souci : c'est le mouvement mécanique qui crée
l'énergie et pas les aimants. Donc, tout dépend de la vitesse linéaire.

Quel est le problème ? Il a besoin d'un watt ou de 5 ? Et ce n'est pas
un équipement embarqué sur satellite.
Ceci dit, une bobine d'induction fixe et une mobile, avec un entrefer
faible, c'est un bon rendement assuré.

Mon objectif n'était pas de faire de l'espionnage, mais ça m'a amusé
lorsque j'ai découvert ces gadgets incroyables et j'en ai acheté pour
m'informer. Par contre, j'en ai parlé et ça intéresse d'autres... On
peut surveiller les enfants, les domestiques, filmer des ébats...

Oui, moi aussi. Mais je parle de caméra minuscule pour dire qu'on fait
maintenant des trucs minuscules et qui ne consomment que des poils de
mA. D'ailleurs, le gadget dont je parle peut faire caméra USB live aussi.

Juste! Il parle de "radar visuel" mais ça peut être en indoor. Ceci dit,
si ce n'est pas une salle blanche ou un chalet dans les Alpes, ça craint
plus ou moins.

A 30 t/mn comme il dit et avec un support circulaire (pas forcément un
disque) de 20 à 50 cm de diamètre, ça commence à faire du 1 à 3 km/h. Et
avec des aimants puissants, ça commence à produire des watts.

A l'évidence, y sait pas...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: connecteur usb en rotation continue

4d593078$0$5393$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Il y a quelques année, existait un système avec l' orgue Hammond,
cela s' appelait "Leslie" ou Haut-parleur tournant
peut-être voir la mécanique de ce coté là.

Re: connecteur usb en rotation continue

    Sjmsb, dans les cabines Leslie, le haut-parleur est fixé
    horizontalement, et c'est juste le diffuseur placé au
    dessus qui tourne.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: connecteur usb en rotation continue
Le 14/02/2011 14:39, sylfranc a écrit :
  Bonjour à tous
pour ceux qui serait un peu intéressé
même si c'est là plus de la mécanique que de l'électronique

plutôt qu'un CD j'ai pensé à utiliser 2 plateaux de disk dur
rendus solidaires par un cylindre (un bouchon de bombe aerosol :D )
c'est plus rigide qu'un CD et le diamètre du trou central avec un coup
de chance est juste un peu plus grand que le diamètre extérieur du
connecteur.
j'ai percé le cylindre sur le haut (finalement ça ne sert à rien)
et en regard de la RJ du connecteur tournant, là c'est pratique

qq photos de ma progression.
<
http://cjoint.com/data/0crnfYBlgLN_joinrjusb2.jpg

la suite semaine prochaine avec la motorisation réglable
merci encore à tous
Sylvain

Re: connecteur usb en rotation continue

Cela ne serait pas plus simple de placer un miroir tournant devant
l'objectif, plutôt qu'un contact rotatif qui a une durée de vie limitée.
L'USB est une connexion ç impédance adaptée, le fait de sortir de l'ensemble
"cable-connecteurs" officiels peut fortement perturber la liaison.

Marc

Site Timeline