Connecteur d'antenne externe de GPS

Bonsoir,

J'ai malencontreusement cassé le connecteur de l'antenne externe de mon GPS. Du coup, j'aimerais bien le remplacer, ou éventuellement remplacer l'antenne (selon les coûts respectifs d'un connecteur seul ou d'une antenne externe complète). Manque de chance, dans un cas comme dans l'autre, il faudrait que je sache quel est le type de connecteur utilisé, or je n'en ai aucune idée (j'y connais que dalle en connecteurs HF)...

Le GPS et l'antenne viennent de

(il y a quelques photos). Il s'agit d'un connecteur qui se clipse et non qui se visse.

Est-ce que ces informations suffisent à certains d'entre vous pour nommer mon connecteur ? Avez-vous besoin de photos (sachant que le connecteur est cassé, ce qui risque de ne pas aider) ? De mesures ?

Merci d'avance pour votre aide,

--
Nicolas
Reply to

ca ressemble furieusement à cela:

maintenant vu le prix, ca vaut peut etre pas le coup de commander un connecteur ? ;)

--
-
Jean-Yves

MMCX ou MCX ( selon la taille ) c'est typique aux gps grand public

=?ISO-8859-1?Q?vid=E9o33?=

image hotel a des soucis en ce moment , $$revoil=E0 les images ici :

=?ISO-8859-1?Q?vid=E9o33?=

Le 04/11/2010 11:40, vidéo33 a écrit :

Peut être chez un revendeur de produit pour la téléphonie?

Reply to
bernard 2+2

Aucune idée, je ne sais pas ce qu'est le SMB-Subclic, et je n'ai pas trouvé en cherchant un peu. Je trouve du SMB, j'ignore si c'est la même chose, mais le MMCX évoqué par vidéo33 me semble plus ressembler à ce que j'ai. Mais si le SMB-Subclic est autre chose que le SMB, savez-vous où je peux trouver des infos sur ce type de connecteur ?

Merci pour votre aide,

--
Nicolas
Reply to

La photo ne me convainc pas à 100 % qu'il s'agit bien du même connecteur (mais je n'y connais rien en connecteurs RF, je ne sais pas à quel point il peut y en avoir qui se ressemblent). Et comme d'habitude, DX n'est pas très précis dans ses descriptions sur ce genre de détails techniques...

À part ça, c'est un peu une question de principe, ça me fait ch... de jeter une antenne qui fonctionne très bien si je peux changer seulement le connecteur. Donc si j'arrive à trouver le connecteur qui va bien, et pour un prix pas trop prohibitif, j'essaierai de ne changer que le connecteur. Mais dans le cas contraire, c'est vrai que cette antenne pourrai me faire de l'?il.

Merci,

--
Nicolas
Reply to

Super !

Les 2,38 mm du MMCX collent. L'image est pas géniale et ne me permet pas d'être sûr, mais ça m'a donné une piste à creuser. Du coup, j'ai aussi trouvé

qui semble confirmer le MMCX. Maintenant, une idée de où je peux trouver un tel connecteur à un prix raisonnable ?

Merci,

--
Nicolas
Reply to

raisonnable ?

=?ISO-8859-1?Q?vid=E9o33?=

bien ce que je disais... le connecteur seul plus le port est à un prix tres voisin de l'antenne complete livrée depuis la chine ...

--
-
Jean-Yves

maintenant seras ce une antenne de m=EAme qualit=E9 ? ( + d=E9lai )

01859308
Reply to
=?ISO-8859-1?Q?vid=E9o33?=

Non =E7a c'est du subclic SMB

voil=E0 le MMCX :

=3D4294451750&Nty=3D1 ( ou voir RS 712-3368 )

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?vid=E9o33?=

En ce qui concerne la qualité, l'antenne initiale venait aussi de DX, donc je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit de bonne qualité (je n'ai pas vraiment de point de comparaison).

Pour le délai, ça n'est pas vraiment un problème, je ne sevrais pas avoir besoin de mon GPS avant plusieurs semaines.

Et maintenant que je sais quel est ce connecteur (merci encore vidéo33), j'ai pu trouver encore moins cher :

Donc d'un côté, je peux acheter une nouvelle antenne avec son câble et son connecteur serti, et de l'autre je peux acheter pour plus cher un connecteur à sertir, puis m'embêter à le sertir (sachant que je n'ai pas de pince pour)...

La seule raison que je vois de préférer la deuxième solution et mon dégoût du gaspillage : ça me fait ch... de jeter une antenne qui fonctionne juste parce que le connecteur est cassé... Mais ce coup-ci, mes principes risquent de ne pas faire le poids face au surcoût et à la complexité du remplacement du connecteur.

--
Nicolas
Reply to

Ça manque un peu de cotes pour comparer aux mesures que je peux faire de mon connecteur cassé, mais quoi qu'il en soit ça ressemble moins à mon connecteur que le MMCX suggéré par vidéo33.

Par contre, je reste intrigué. Ça ressemble beaucoup aux images que j'ai vu pour le SMB... Alors, est-ce que SMB et SMB-Sublic sont la même chose ou y a-t-il une différence qui m'a échappé ?

--
Nicolas
Reply to

eur ?

417=20

ire de=20

ins =C3=A0 mon=20

es que j'ai=20

chose=20

Le clic.

Reply to
Richard

et un petit clic vaut mieux d'un grand choc...olat ! lol :-)

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?vid=E9o33?=