condo de filtrage

Salut à tous je suis en train de depanner un magnetophone à bandes Revox et comme j'avais des soucis avec la regulation de la vitesse j'ai décidé de changer tous les condos chimiques et aussi les NP sur les cartes de regulation des moteurs j'ai donc démonté les cartes en prenant soin de prendre un max de photos j'ai dessoudé tous les condos , j'en ai mis des neufs en faisant bien attention à la polarité mais apres remontage j'ai un souci j'ai le moteur cabestan qui ne tourne pas et je voulais savoir une chose , si par hasard j'avais monté un condo à l'envers , est ce que il exploserait ou pas ? je demande ça avant de redemonter tout et tout reverifier jeanmarie

Reply to
jeanmarie

On 9 jan, 19:41, jeanmarie :

Tu es un veinard (et je t'envirais presque) J'ai eu un Revox B77 quand j'étais djeunz, c'est vraiment du matos de trés bonne qualité.

Si c'est un non-polarisé, aucun problème (par définition) mais si c'est un condo de filtrage d'alim alors il est certainement polarisé, et là c'est pas bon du tout.

Puisque tu n'es pas sûr qu'il soit polarisé : revérifie ! Et tiens-nous au courant :o)

Jean-Christophe a formulé la demande :

oh , ce n'est pas une histoire de chance on ne me l'a pas donné , je l'ai acheté on trouve regulierement des revox ou tascam sur le bon coin pas trop cher quand ils sont en panne et tres cher quand ils sont revisés ce sont des becanes qui ont plus de 30 ans , donc les condos et les ajustables sont souvent fatigués

jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Le Wed, 09 Jan 2013 22:15:16 +0100, jeanmarie écrivait :

Bonjour,

Pour avoir mis le nez dans la série A77/A770, les chimiques vieillissent assez bien. En revanche, on ne peut pas en dire autant des tantales (les seuls que j'aie jamais changés sur des A77). Je commencerais par vérifier par là...

Sur le A77 (et peut-être le B77), le moteur du cabestan est régulé par un résonateur LC (de mémoire à 50 kHz, mais je peux me tromper... Mémoire, grand âge, toussa...). Commence par vérifier l'alimentation du moteur et ce condensateur.

volontiers une réponse...

JKB a couché sur son écran :

merci je vais changer aussi les tantales

jeanmarie

Reply to
jeanmarie

On 10 jan, 13:17, jeanmarie :

Ces tantales sont un vrai supplice ...

Jean-Christophe a exprimé avec précision :

que voulez vous dire ??

là je les ai remplacé par des electrochimiques je n'avais pas de tantales adequats

jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Le Sun, 13 Jan 2013 18:06:22 +0100, jeanmarie écrivait :

Et ça fonctionne bien. J'ai aussi fait comme ça pour remplacer des tantales de fabrication spéciale ReVoX... Des trucs introuvables ou qui coûtent un bras.

volontiers une réponse...

Jean-Christophe vient de nous annoncer :

:D

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Denis CAMUS a écrit :

Les pires, ce sont quand même les PALs

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

On 01/13/2013 07:25 PM, JKB a dit:

Il n'y a pas de différence dans le découplage des hautes fréquences ?

--

                                 Nous vivons dans un monde étrange/
                                 http://foo.bar.quux.over-blog.com/

Le Sun, 13 Jan 2013 21:08:42 +0100, Tonton Th écrivait :

Vues les valeurs en question, ça m'étonnerait fort qu'ils soient là pour découpler les hautes fréquences...

volontiers une réponse...