condensateurs sur un magneto qui a 40 ans

Salut à tous
 je suis en train de restaurer un vieux magneto qui a plus de 40 ans
voici le fil de discussion sur un forum :
 http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f23%&t14%605&p18%0024#p180024

deja je vais changer les gros condensateurs chimiques c'est sur
mais je me demande si il faut aussi changer les petits condensateurs
chimiques par exemple ceux qui sont sur les 4 petites cartes laterales

jeanmarie

Re: condensateurs sur un magneto qui a 40 ans
"Jeanmarie"

L'as-tu déja fait tourner avec une bande neuve pour voir ce que ca donne ?

Dans la mesure ou ce sont bien des chimiques (?)
alors oui, ce serait mieux de les changer aussi.

Re: condensateurs sur un magneto qui a 40 ans

Moi je les changerai, c'est certain que leur ESR a pris de l'embonpoint
en quarante printemps.
Et ne pas hésiter, y mettre le prix en prenant des condensateurs 105°C
au lieu des classiques daubes 85°C.
On s'y retrouve dans le temps.

Bon courage et bonne restauration.
pf

Re: condensateurs sur un magneto qui a 40 ans
Le 14/09/2011, "Pierre-François (f5bqp pfm)" a supposé :

je profite de votre bonne volonté pour vous mettre encore à
contribution
je veux remplacer les 2 condensateurs qui sont pres du moteur
voici une photo :
http://clubelectro.free.fr/capas-ht-.jpg
apparement le petit est un 0.5 uF et 350V
et le grand est un 2.0 uF et 260V
deja est ce que c'est correct ?

autre question , j'ai un peu de mal à trouver des equivalents dans le
commerce
j'ai regardé sur gotronic et sur radiospares
merci de votre aide
Jeanmarie

Re: condensateurs sur un magneto qui a 40 ans
Jeanmarie a exprimé avec précision :
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f23%&t14%605&p18%0024#p180024
je viens d'apprendre que ce sont des condensateurs non polarisés
je ne l'avais pas vu
quand je cherche aluminium non polarisé je ne trouve pas
peut etre qu'il faut chercher autrement
merci d'avance
jeanmarie

Re: condensateurs sur un magneto qui a 40 ans

oui ça a l'air pas mal
je pense que je vais prendre ça
merci

Site Timeline