Condensateurs pour carte mère d'ordinateur

J'aurais notamment besoin de 6 condensateurs chimiques à sorties radiales,
faible ou très faible ESR, 105°C, 3300 µF, tension de service 6,3 V dont le
diamètre de boîtier n'excède pas 10 mm, diamètre des condensateurs
d'origine. J'ai de la place en hauteur.
Où pourrais je acheter ça en qualité de simple particulier ? Merci.

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur

Bonjour ,

si tu ne trouves pas en magasin et si tu n'est pas trop pressé,
je commande assez souvent chez RS ou Farnell.
On peut alors s'arranger. ( Modifier le mail d'en tête.. )
Exemple chez RS :
   http://cjoint.com/data/0blrRXjBMHA.htm

Franck

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

La moindre carte mère foutue à la dechetterie....
Pas de problème pour les ressouder ce n'est pas
multicouches à cet endroit

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

Sinon, ça se dessoude très bien avec un soudogaz !

je suis sérieux, cela marche bien.

JJ

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

Je caresse cette idée depuis toujours, mais comme je suis assez conservateur
je n'y mets les pieds que tous les 5 à 10 ans et n'y ai donc pas d'amis. De
plus je préfère mettre des condensateurs neufs parce que ce n'est pas pour moi.

Je sais, mais le plus difficile reste quand-même de bien déboucher les trous.

Merci quand-même d'avoir pris la peine de proposer une idée.

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur
On Jan 11, 11:34A0%pm, geo cherchetout

( cette phrase me fait penser E0% AB% l'art de dE9%caler les sons BB% ... )

Pour en revenir au dE9%bouchage de trous en E9%lectronique,
la pompe E0% dessouder se montre plus efficace que la tresse du mEA%me
nom.

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

Merci pour cette très aimable proposition que je n'aurais pas osé espérer.
:-) Je viens de passer quelques heures sur le site de RadioSpares avant
d'apprendre par Adrien qu'ils ont un site réservé aux particuliers. Je vais
donc plutôt commander directement pour gagner du temps.

Ils ont probablement ce qu'il me faut en stock mais le moteur de recherche
ne trouve plus rien dès lors que je saisis une valeur quelconque, même
élevée, de résistance équivalente série. Dois-je me rabattre sur le
paramètre « courant d'ondulation » donné pour chaque modèle ?

Merci également à jfc, grâce à qui je saurai préférer les séries FK de
Panasonic ou ZL ou ZLH de Rubycon. Heureusement, RS donne les références
fabricants, ça va m'aider.

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur
Salut Géo

Il y'a Farnell. Conditions aux particuliers :
règlement CB, frais de participation 12Eht quelle que soit la valeur de
la Commande et 18 Eht pour être livré le lendemain matin.

Ces condensateurs existent souvent en diamètre 12,5 mais on en trouve
quand même en 10 :
-Prix etc. rentrer la ref dans la fenêtre http://fr.farnell.com /

Panasonic 3300µF, 6.3V, 0,029 Ohms,  ref 174-4877
datasheet de la série : http://www.farnell.com/datasheets/425742.pdf

et aussi
Rubycon ZL  2200µF 6.3V, 0,022 ohms, ref 114-4673
datasheet de la série http://www.farnell.com/datasheets/2161.pdf

Rubycon ZLH 2200µF 6.3V,  10 000 heures, ref 812-7166
datasheet de la série http://www.farnell.com/datasheets/50911.pdf

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

Juste pour info :

J'ai (j'avais) une carte mère ASUS sur laquelle les mêmes avaient
gonflé. J'ai "arraché" ceux qui étaient gonflés et la carte mère a très
bien marché depuis. Plus chez moi, mais ça tient depuis 3 ans.

Alors, je suis pas sur que "faible ESR" soit important si on préfère les
changer. Et 105° non plus...

--
JC Pinoteau

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

Remarque pertinente, aucun de ces condensateurs, gonflés ou non, n'est à
plus d'une trentaine de degrés, à vue de doigt. Mais bon, je vise une
fiabilité maximale...

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

Tu as déjà reçu beaucoup de réponse à ta question et également résolu
ton problème mais pour info et peut être pour plus tard, pour toi et
pour tous les autres, un site très intéressant intégralement dédié à ce
sujet :
http://badcaps.net /

Cdlt.

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

En effet, ce site me semble très digne de figurer parmi nos favoris. Les
frais d'envoi à l'international, notamment, sont des plus corrects. Merci.

Site Timeline