Condensateurs "audio"...

Bonjour à tous, concernant les condensateurs dans les applications audio, vous devez certainement connaitre cette page :

Les polycarbonates, polypropylène, polystyrol / polystyrène, enfin les "poly-quelque-choses" semblent les meilleurs dans les applications de liaisons. Cependant, je trouve que ceux-ci sont relativement encombrants... Pensez-vous que les Polyphénylène sulfide (PPS) soient aussi bon ? Car on trouve ceux-ci en boitiers CMS. Merci par avance pour vos avis ;)

Pascal

Reply to
Pascal06

Bonjour Ce site est bidon . citation: "La valeur d'un condensateur est fixe et est principalement déterminée par la surface des armatures mises en regard" C'est completement faux.

Reply to
Laurent Blin

HHHeuuuu ???? Tu es sûr ? Et concernant la question de départ ?

Reply to
Pascal06
.

. Décidément, ca devient une mode de raconter des craques sur fse ...

Le 21/11/2011 14:26, Jean-Christophe a écrit :

Bonjour Jean-Christophe, pour ma culture personnelle, qu'est ce que des "craques" ? Est ce un synonyme de "cagades", "conneries", voire "foutaises" ?

Reply to
Pascal06

"Pascal06" a écrit dans le message de news:

4eca6286$0$590$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Tout à la fois, et principalement n'importe quoi

Reply to
jungers jean-marie

C'est pour faire quoi et à quel endroit du schéma ? Capa de liaison ?

On 21 nov, 15:39, Pascal06

Mensonge, Tromperie, Vantardise, Fanfaronnade, H=E2blerie ...

Le 21/11/2011 12:46, Laurent Blin a écrit :

Wow, après avoir travaillé 15 chez un fabricant de condensateurs, tu m'apprends quelque chose!

rappel : C= k s/e

oui, je confirme, la surface est une des principales déterminantes de la capacité; la seconde est l'épaisseur et enfin la constante diélectrique (que j'ai appelé k car mon clavier est assez limité).

je ne comprends pas ce qui pourrait imaginer de prétendre le contraire?

On 21 nov, 20:36, jj

| Le 21/11/2011 12:46, Laurent Blin a =E9crit : | citation: | "La valeur d'un condensateur est fixe et est principalement | d=E9termin=E9e par la surface des armatures mises en regard" | C'est completement faux.

Ouais: C=3Dk.s/e est aux condensateurs ce que R=3Drho.L/S est aux r=E9sistances.

Qu'est-ce que tu veux : on arr=EAte pas le progr=E8s !

Mais tu remarqueras que ceux qui affirment ce genre de truc ne s'appuient JAMAIS sur un argument technique (comment le pourraient-ils ?) et que ce sont aussi ceux qui d=E9campent le plus vite (un peu comme les fours auto-nettoyants)

Y'avait d=E9ja =AB bps =3D Bauds par seconde =BB (nouvelle unit=E9 qui mesure une *acc=E9l=E9ration* des symboles transmis, une crotte pondue par un gars qui poste sous son vrai nom et signe ses posts avec un lien vers son CV ... une sorte de kamikaze, quoi)

Y'a eu les GPS avec int=E9grale double de l'acc=E9l=E9ration (bah oui: pourquoi un GPS utiliserait-il les satelllites ?)

... etc ... etc ...

Crachons dans la soupe. Plus ca va et plus fse ressemble =E0 fsp. On attend avec impatience la prochaine fourn=E9e de craques. Va falloir maintenir un b=EAtisier ...

C'est quoi exactement le problème avec un capteur d'accélération qui permettrait d'avoir une mise à jour plus fluide entre 2 mesures de position ?

Tu n'as jamais utilisé un GPS dans des configurations routières compliquées et comportant par exemple un giratoire ? L'affichage saccadé et la carte du GPS qui tourne par à coups ne facilite pas du tout le choix de la bonne sortie par exemple, surtout si on doit aussi faire attention aux panneaux et aux autres voitures. Je me suis trompé plus d'une fois à cause de ça.

J'ignore cependant si les GPS intègrent des accéléromètres. Peut-être que ceux haut de gamme le font. Mais ça me parait en tout cas être une très bonne idée et cela doit augmenter notoirement le confort d'utilisation à mon avis, surtout en centre ville.

En ce qui concerne les tunnels je ne sais pas si cela permet de garder une précision suffisante très longtemps, surtout dans les longs tunnels mais c'est toujours cela de pris. Mais ce n'est pas dans les tunnels qu'ils sont le plus utiles

"Jean-Christophe" a écrit :

Reply to
PovTruffe

On 21 nov, 22:43, "PovTruffe"

tion ?

Les objections sont d=E9crites dans un autre thread sur fse :

Et personne n'y a encore oppos=E9 de contre-argument, ni th=E9orique (math=E9matique) ni pratique (physique) Tu comprendras qu'on a pas envie de r=E9p=E9ter 500 fois la m=EAme chose =E0 des gens qui reposent 500 fois les m=EAmes questions sans avoir lu les r=E9ponses d=E9ja post=E9es entre-temps. ( ni vraiment r=E9fl=E9chi au probl=E8me )

iqu=E9es et

u GPS qui

par exemple,

res. Je me

Dans ces conditions, lire les panneaux routiers est bien plus efficace que de regarder l'=E9cran du GPS. ( mais puisque les GPS parlent, plus besoin de savoir lire le Fran=E7ais, ni m=EAme une carte routi=E8re )

On peut d=E9montrer formellement (et on le fait) que la pr=E9cision de la d=E9termination d'une position =E0 partir d'une acc=E9l=E9ration ne vaut m=EAme pas un coup de Beaujolpif. ( c'est dire =E0 quel point c'est nul )

C'est bien l=E0 le probl=E8me : on parle de quelque chose de d=E9montrable, et non pas d'un AVIS. Par exemple, je suis d'avis que le la couleur bleue est plus belle que la couleur marron : ce n'est pas une preuve d=E9montrable et objective, c'est juste un avis personnel et subjectif. ( fais passer le Beaujolpif )

Oui, ca parait =EAtre une bonne id=E9e A PRIORI. Mais il faut se m=E9fier des a-prioris, par exemple: il est =E9vident que le Soleil tourne autour de la Terre, puis on cherche un peu et on trouve que c'est le contraire, et pour trouver, rien ne sert d'affirmer, il faut chercher.

e pr=E9cision

ujours cela

Je ne te le fais pas dire.

Bonjour cLx, en fait je voudrais utiliser ces capas dans un filtre audio, donc tant qu'à faire il faut que celle-ci soit de bonne qualité. Pour les capas de liaison, j'utilise plutot des chimiques "audio" (j'ai plus la référence en tête)

Pascal

Le 21/11/2011 17:56, cLx a écrit :

Reply to
Pascal06

"This paper has shown how low-cost inertial sensors can improve GPS position availability by continuing to output position during short GPS outages with the accuracy that is sufficient for most of the car navigation applications. The integrated GPS+MEMS system has also demonstrated improvements of GPS position accuracy in high multipath urban canyon environment by filtering out GPS position and velocity outliers. In addition this integrated system can provide 5-10 Hz output of the vehicle heading. This can be useful if map matching techniques are used. The experimental results have also shown that the unknown road grade can be the largest source of position and velocity errors during GPS outages. The performance of dead-reckoning only navigator is acceptable when the road grades do not exceed 3 deg. "

J'ai trouv=E9 ce site qui, je pense, peux interresser la communaut=E9:

capacitor_e/data/06.html

Reply to
Pascal06

"Jean-Christophe" a écrit :

Pfffff ! Tu devrais te relire un peu de temps. C'est un peu chiant les gens au ton limite agressif qui détiennent la science infuse.

J'ai lu ce thread et la seule chose que j'y ai vue c'est tu décrètes sans autre précision qu'un accéléromètre n'est pas assez précis, POINT ! Il y a mieux comme grande théorie (mathématique) ni pratique (physique). Pour qu'on puisse trouver un contre-argument encore faudrait-il qu'il y ait un argument.

Extrait de tes propos (tronqués mais le sens est préservé): "...ca ne marche pas parce-que les erreurs s'amplifient et la position calculée est beaucoup trop éloignée de la position réelle...". "Si ce n'était pas le cas on n'aurait pas du tout besoin de GPS..."

On se doute un peu qu'un accéléromètre n'est pas l'équivalent d'une centrale inertielle et qu'il ne va pas remplacer un GPS, surtout sur des grandes distances.

Je parle d'accéléromètres (sur plusieurs axes bien entendu) qui viennent compléter à court terme les données GPS entre 2 positions reçues (un peu comme une interpolation quoi, sauf que ce n'est pas une interpolation comme celle qui pourrait-être faite par un logiciel).

et

qui

exemple,

voitures. Je me

Encore des propos à l'emporte pièce... Quand on débarque dans un lieu inconnu, parfois les panneaux sont plus utiles, parfois le GPS, souvent les 2. Et parfois aucun ne suffit et il faut trouver des personnes pour se renseigner. Et bien entendu ça dépend aussi de ce qu'on cherche. On ne cherche pas forcément toujours la gare qui est souvent bien indiquée, il y a aussi des choses beaucoup plus difficiles à trouver. Et parfois on visite un pays où la signalisation est moins familière. Et parfois il suffit simplement d'écouter son GPS et parfois il faut avoir le nez presque collé dessus. Etc, etc.

On a l'impression que tu as peu ou pas utilisé de GPS mais que tu as quand même un avis dessus. Il faut l'utiliser un minimum de temps pour intégrer son utilisation.

On se demande bien à quoi peuvent servir les accéléromètres... On se demande même comment certaines consoles de jeu, Wii par exemple peuvent fonctionner.

Je répète: je parlais de détermination de position à court-terme et même à très court-terme en complément d'un GPS, pas d'utilisation comme centrale de navigation. OK ?

Il est clair que toi tu as fait une brillante démonstration et que tu n'as pas simplement donné un avis: "...La précision......ne vaut pas un coup de Beaujolpif...." Vraiment brillant et tout à fait convainquant.

Et vlamm une petite leçon en passant mais dont le contenu s'adresse aussi au donneur de leçons...

précision

toujours cela

Bon, je viens de répondre sur le même ton. Mais je m'arrête là et j'espère ne pas avoir à contribuer à nouveau. Le ton et le contenu de certains threads relèvent parfois plus de l'état d'esprit des intervenants, donc de la psychologie que de la technique.

Reply to
PovTruffe

Le 22/11/2011 14:16, Pascal06 a écrit :

LOL

je vais changer tous les condensateurs de ma télé, comme cela les programmes seront moins cons !

et je vais peut être aimer mireille mathieu ?

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

Le 22/11/2011 11:48, cLx a écrit :

Ah ah ah!

je résume : "ca marche pendant les pannes courtes de GPS" voila qui est très précis.

hormis le fait que la carte tourne proprement quand on prend un rond point, je ne saisis pas l'intéret.

aujourd'hui, un GPS normal est capable de se réactualiser en moins d'une seconde.

MMMhhhh certe, mais peux tu argumenter un peu plus sur Mireille Mathieu ? Entends tu par l=E0 que c'est des "arguments commerciaux" de la part de Panasonic ?

Reply to
Pascal06

Le 22/11/2011 21:29, Pascal06 a écrit :

laisse cette vieille dame tranquille, elle sévi hors de France depuis longtemps.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
     Philippe Vessaire  ??