Condensateur THT maison.

Suite E0% un post sur fsp concernant la
fabrication maison d'un condensateur THT
est-ce que quelqu'un sur fse a dE9%ja expE9%rimentE9% ?

| On Aug 20, 4:23 pm, "Nietsnie"
| comment faire un bon condensateur 20 000 volts

Re: Condensateur THT maison.

Un tube cathodique de téléviseur constitue une belle bouteille de Leyde.

Re: Condensateur THT maison.
On Aug 21, 11:12A0%am, geo cherchetout

C'est sur ! (meme si c'est un peu encombrant)
La capacitE9% fait quel ordre de grandeur ?

Re: Condensateur THT maison.

Je viens de mesurer 2,8 nF pour un tube de 63 cm.

Re: Condensateur THT maison.
On Aug 21, 12:19 pm, geo cherchetout

| La capacitE9% fait quel ordre de grandeur ?

Une feuille de polyE8%thylE8%ne d'E9%paisseur 0,25 mm
et deux feuilles d'alu de dimensions 10 cm * 1 mE8%tre
(enroulE9%es en cylindre ou superposE9%es en
plusieurs couches pour gagner de la place)
donnent 10 nF pour une tension max de 73 kV
Pas si mal, vu l'encombrement et le cout ...

Mais il est vrai que ce n'est pas une bouteille de Leyde :-)
http://tinyurl.com/3yvaeml

Re: Condensateur THT maison.
Fabriquer un condensateur c'est à la portée du premier ados venu :

http://www.youtube.com/user/vik95170#p/u/22/Nl73TPL_g8M

Daniel

Jean-Christophe a utilisé son clavier pour écrire :