Condensateur HT

Bonjour, je dois remplacer un condo dans un nettoyeur à ultra sons haute
puissance.

Les refs sur le condensateur :

EFD R73A 10 nf +/- 20 % 5000 Vcc 80.3

Le condensateur n'est pas très gros en volume, il est jaune, sans repérage
de
polarité.

Merci d'avance pour votre aide

Daniel

Re: Condensateur HT

Bonjour ,

je suppose qu'il s'agit d'un condensateur céramique disque ?
De ce genre , ici en 10nF 6000 V :
http://fr.farnell.com/vishay-sprague/564r60gas10/condensateur/dp/1650712?_requestid35%513

Peut etre pas facile à dénicher chez un détaillant..

Si vous ne trouvez pas pres de chez vous et que personne ici n'a ça dans ces
tiroirs
pour vous dépanner, contactez moi je commande assez souvent chez Farnell ,
on peut s'arranger. theryf chez free point fr

Franck

Re: Condensateur HT
Bonjour Franck!

J'ai mis une photo ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijTzoVzjz.jpg

Merci d'avoir répondu si rapidement

Daniel

You wrote  on Tue, 24 Mar 2009 09:27:15 +0100:

 ??>> Bonjour, je dois remplacer un condo dans un nettoyeur à ultra sons
 ??>> haute puissance.
 ??>>
> [...]

 FT> pour vous dépanner, contactez moi je commande assez souvent chez
 FT> Farnell , on peut s'arranger. theryf chez free point fr

With best regards, Rosalie Mignon.  E-mail: snipped-for-privacy@microsoft.com

Re: Condensateur HT
Bonjour,

c'est un condensateur film Eurofarad. Pas facile à acheter à l'unité.... Par
contre ca doit courir les tiro-class dans certaines entites de Thales...

http://www.eurofarad.com/files/catalogues/pdf_designation1/3%20Indus%20Plastic%20Film.pdf

La datasheet est un peu light, on ne sait pas le courant admissible....

Seule info, le tangente delta : 10^-2 a 1khz ce qui equivaut a un ESR16%0
ohms !

Le ceramique proposé par Franck est presque equivalent 2% de tangente delta
a 1kHz d'apres la spec: Si c'etait dimensionné large, ca devrait aller...

Par contre l'autre reference ne tient que 3kV. 4800V c'est la tension de
test pendant 2 secondes => a Eviter

Olivier

http://fr.farnell.com/vishay-sprague/564r60gas10/condensateur/dp/1650712?_requestid35%513

Re: Condensateur HT
J'oubliais pour la référence céramique :

la capacité change beaucoup avec la tension appliquée sur ces condensateurs.
S'il y a 4000V DC aux bornes de ce condensateur 6000v, la capacité sera de 6
à 7nF seulement (selon la datasheet).

De même les capas céramiques bougent bcp avec la température (en tout cas ce
diélectrique la ) : A 65°C  la capa ne fait que 80% de sa valeur, a 85°C,
50% de sa valeur

Si tu cumules 85°C et 4kV, la capa ne fait plus que 3 à 4nf.

Le condensateur d'origine (film) n'est pas autant impacté par la T° et la
tension.

Donc suivant la tension aplliquée et l'utilisation, ca peut aller ou etre
catastrophique....

Olivier

Par
http://www.eurofarad.com/files/catalogues/pdf_designation1/3%20Indus%20Plastic%20Film.pdf
delta
de
http://fr.farnell.com/vishay-sprague/564r60gas10/condensateur/dp/1650712?_requestid35%513

Re: Condensateur HT
Hello, Olivier_L!

Bonjour, merci pour le lien et pour vos explications.
Le problème maintenant c'est de trouver un détaillant
qui vende ce type de condo.

Merci beaucoup

Daniel

You wrote  on Sat, 4 Apr 2009 13:00:27 +0200:

> [...]

 OL> la tension.

 OL> Donc suivant la tension aplliquée et l'utilisation, ca peut aller ou

 ??>> Bonjour,
 ??>>
> [...]
 ??>> Par contre l'autre reference ne tient que 3kV. 4800V c'est la tension
 ??>> de test pendant 2 secondes => a Eviter
 ??>>>
 ??>>> J'ai mis une photo ici :
 ??>>>
 ??>>>
> [...]
 OL> de
 ??>>>>> Bonjour, je dois remplacer un condo dans un nettoyeur à ultra sons
 ??>>>>>
> [...]
 ??>>>>>
 ??>>>>> Le condensateur n'est pas très gros en volume, il est jaune, sans
 ??>>>

http://fr.farnell.com/vishay-sprague/564r60gas10/condensateur/dp/1650712?_requestid35%513
> [...]

Comment as tu testé ton condo?
 Est-ce que tu l'as desoudé pour faire le test, ou alors as tu fait la
mesure directement sur le circui?

Re: Condensateur HT
circui (t)  sorry;-)

49e33697$0$20703$ snipped-for-privacy@news.free.fr...