Condensateur chimique et courant important - Page 4

Re: Condensateur chimique et courant important
On Jan 13, 12:02A0%am, Charles

Dans ta salle de bains : juste en face du miroir.

Re: Condensateur chimique et courant important

Oui, c'est vrai, j'ai une grosse bite... :-)
Mais c'est hors sujet.

--
JC Pinoteau

Re: Condensateur chimique et courant important

non, j'ai fuit cette conversation autant que j'ai pu.

je me suis fait avoir par le pseudo "Charles"...sinon je n'aurais pas entamé
la conversation...

OK

si ça c'est un circuit intelligent....que devrais-je dire de mon alim
!!??§?!?!,!

Re: Condensateur chimique et courant important

Ne parlez pas d'intelligence sur ce newsgroup. Les débats ont montré
qu'elle était ailleurs...

--
JC Pinoteau

Re: Condensateur chimique et courant important
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je sais pourquoi tu ne crois pas en une résistance négative, c'est
parce que ça peut suggérer que tu as un QI négatif aussi.

Re: Condensateur chimique et courant important

Tiens, tu viens de montrerton QI! D'abord il ne s'agit nullement de
croyance. D'autre part je n'ai jamais nié la fonction mais la terminologie.

Par ailleurs, ton entêtement à donner dans l'attaque personnelle ne te
situe pas non plus très haut...

--
JC Pinoteau

Re: Condensateur chimique et courant important
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

pöv'chou...

[HS] Condensateur chimique ... (snip crap)
On Jan 16, 4:06 pm, LeLapin

Moi aussi : quand il voit un truc qu'il ne comprend pas,
il hausse les sourcils, ce qui a pour effet de plonger ses
yeux dans l'obscuritE9% totale, donc il ne voit plus rien !
( bizarrement, il n'entend plus rien non plus )

Autre possibilitE9% dE9%rivE9%e
du principe de moindre action de Mauperthuis,
le principe du moindre effort,
ou d'E9%conomie mentale, selon Mach :
 AB% Je ne connais pas, donc cela NE PEUT PAS exister. BB%
( bizarrement, il croit quand mEA%me donner des leE7%ons )

Vous, je ne sais pas, mais moi je prE9%fE8%re
mille fois un intervenant fse comme Emile,
qui commenE7%e par avouer ne pas s'y connaitre,
mais pose les bonnes questions et sait peser les rE9%ponses
( comme quoi il s'y connait suffisamment )
et anime utilement la dynamique du newsgroup,
s'accorche pour apprendre, fait ses trucs, et y arrive ...

Re: [HS] Condensateur chimique ... (snip crap)

Toi, tu n'as même pas compris où se situait le débat...
Bon, électronicien, hein, pas intellectuel... :-)

--
JC Pinoteau

Re: Condensateur chimique et courant important

discussion : iguu6c$cft$ snipped-for-privacy@solani.org...

les débats ont montré votre aptitude à tout remettre en cause sur la base de
raisonnements faux...

Vincent

Re: Condensateur chimique et courant important
Voeux 2011 que prC3%A9sente C3%A0 tous comme mes meilleurs.

On devrait faire installer des coupes-circuits sur les fils qui chauffent=
 trop20%
(quand le courant est trop important :)!)

Richard

Re: Condensateur chimique et courant important

Dans ces débats, vous m'avez déjà accusé d'avoir une limitation
intellectuelle et vous insistez. Or, pour moi qui voit ce débat d'un peu
plus haut que vous, j'affirme que c'est vous qui avez un problème.

Vous avez applaudi à l'intervention de votre copain JP, alors que ce
qu'il a avancé met en difficulté votre position :

La magnétostriction (élément fonction du champ magnétique) augmente avec
la puissance transmise par un transfo.

Et vous n'avez toujours pas pigé !!!

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question, que je reformule. Tant
que vous n'apportez pas la réponse, c'est vous qui ne savez pas vous
remettre en cause :

Comment concilier que la magnétostriction (donc fonction du champ
magnétique) augmente avec la puissance alors que le flux (donc produit
du champ et de la section) est constant et fixé par la tension ?

--
JC Pinoteau

Re: Condensateur chimique et courant important
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

Oh ! Un des boomerangs est revenu dans ta gueule ?
Mon pôvre.

Re: Condensateur chimique et courant important
On Jan 16, 3:09A0%pm, Charles

Jugement sans appel de Sa MajestE9% le Roi Nu,
alias Charles,
(notez la fausse barbe)
alias Nietsnie,
(notez la prE9%tention de l'emprunt)
alias Pierre de la DaviE8%re,
(notez la dE9%risoire particule)
alias Jean-Claude Pinoteau.

Son petit fonds de commerce de clodo
http://www.biodyne.org /

Ses plantages dE9%risoires
http://www.unice.fr/zetetique/Condamnation_magnetiseur.html

En somme : un Claude Vorilhon, mais en bien plus minable.

" Le bon sens est la chose du monde la mieux partagE9%e,
" car chacun pense en EA%tre si bien pourvu
" que ceux-lE0% mEA%me qui sont les plus difficiles
" E0% contenter en toute autre chose
" n'ont point coutume d'en dE9%sirer
" plus qu'ils en ont.
( RenE9%, un collE8%gue )

Re: CRITICAL GODWIN POINT !
On Jan 17, 11:31 am, Charles

Le problE8%me est que tes avis pE8%sent bien moins lourd que toi,
alors garde-les pour ton usage personnel : en suppositoire.

Bigre, tu parles de toi E0% la troisiE8%me personne maintenant.
(E0% moins que tu ne prE9%tendes parler E0% la place des autres)
Tes sophismes de prE9%tendu lettrE9% n'E9%ludent pas ton Godwin,
ni tes insultes, ni la mauvaise foi que tu y ajoutes.

C'est de la dE9%lation que de donner ce lien ?
http://www.biodyne.org /

Tu cites Einstein et Churchill en page d'accueil de ton site,
volant ainsi leur image pour profiter de leur cE9%lE9%britE9%
comme si, de leur vivant, ils auraient acceptE9% de faire ta promo.
Faire parler les morts pour faire la pub de ton site :
difficile de faire pire dans l'odieux et l'indE9%cent !

Quand E0% la citation du lien ci-dessous,
c'est le premier qui est retournE9% par Google
lorsque l'on y tape le nom duquel tu signes tes posts
http://www.unice.fr/zetetique/Condamnation_magnetiseur.html

Et puisque tu veux te faire passer pour
victime de dE9%lation, tapes juste ton nom :
http://www.google.com/search?as_q3D%Jean-Claude+Pinoteau
Quelles sont les premiE8%res rE9%ponses retournE9%es ? Bingo !

Tapes ton pseudo E0% particule:
http://www.google.com/search?as_q3D%%22pierre+de+la+daviere%22
Quelles sont les premiE8%res rE9%ponses retournE9%es ? Bingo !

Internet en est plein, de ces prE9%tendues AB% dE9%lations BB%
et c'est bien toi et toi seul qui en es E0% l'origine :
alors va faire un procE8%s E0% Google pour avoir
archivE9% tes activitE9%s douteuses de AB% bon docteur BB%.

Tu vois, moi je n'ai aucun besoin de t'insulter :
E0% chacune de tes interventions tu t'enfonces
de toi-mEA%me encore un peu plus profondE9%ment
dans le marE9%cage nausE9%abond de tes vaines arguties.

Re: CRITICAL GODWIN POINT !

Je parle de ceux qui ont une certaine culture. Godwin dit que la
probabilité tend vers 1, ce qui veut dire en maths que c'est proche de
1. Or, c'est faux. C'était peut être partiellement vrai - et encore -
sur les sites que Godwin fréquentait et aux USA.
En fait la probabilité qu'il évoque augmente, mais elle est très loin de 1.
Maintenant, pour un blaireau, tout chiffre qui augmente entre 0 et 1
"tend vers 1", même s'il à 6 décimales...

La démarche relève de cela. C'est hors charte, hors sujet et l'intention
est de nuire.

Ces deux là ont tenu des propos que j'apprécie particulièrement et ils
sont tout à fait adaptés au combat que je mène contre les rationalistes
bornés. Si c'était Claudine Schmidt qui avait proféré ces doctes
paroles, je ne l'aurais pas citée bien évidement puisqu'il n'y aurait eu
aucune valeur. C'est le principe de la citation de personnage disparus
et j'ai l'impression que quelque chose t'échappe.

De plus, les qualificatifs que tu utilises en finale montrent que ton
intention de diffamer est claire.

Tout cela, hors charte et hors sujet manifeste clairement une intention
claire : porter du discrédit. Et cela relève de la délation. N'importe
qui peut trouver individuellement sur Google tout ce qui est en rapport
avec mon nom ou pseudonyme. Il y a à boire et à manger. Dès lors que je
mène un combat contre les rationalistes bornés, j'ai été copieusement
sali en retour et la vérité n'y trouve pas son compte.

Je le répète : ton insistance à développer ici des arguments qui
relèvent de l'attaque personnelle montrent bien ton caractère pitoyable,
prêt à n'importe quel procédé.

J'ai tout à fait logiquement utilisé un pseudo du temps où j'étais
encore en activité et chef d'entreprise, afin de na pas mélanger les
genres entre bizenes et hobbies.

Ta saillie ici montre encore la faiblesse de ton tempérament qui ne
s'encombre pas de bonnes manières.

JC Pinoteau

Re: CRITICAL GODWIN POINT !
On Jan 20, 12:46 pm, Charles

Oui, c'est bien toi la victime : de tes propres frasques.
Tu ne rE9%coltes que ce que tu as semE9%, alors garde tes croyances.
Je suis fatiguE9% de tes arguments auto-rE9%alisables et circulaires.
Pour moi, fin du thread.

Re: CRITICAL GODWIN POINT !

Je n'ai pas à être victime ou pas victime de ce qui se passe ailleurs,
hors charte et hors sujet. Il eut été sain que tu fermes la discussion
il y a longtemps au lieu d'en arriver à dévoiler un côte lamentable de
ta personne.

--
JC Pinoteau

Re: CRITICAL GODWIN POINT !

Rhhhhâââââââ !
Mais puisqu'on vous dit que cela ne sert à rien d'insister avec les cons. La
seule
chose à faire est de les ignorer totalement. Ils auront toujours le dernier mot,
la
dernière insulte, etc.
Ce sont des gens "très courageux": ils ont une grande gueule et ne se laissent
jamais faire...bien à l'abri derrière leur écran. Dans la vraie vie c'est tout
le contraire
ils fuient le moindre risque, n'osent pas demander une augmentation à leur
patron,
n'osent pas parler aux filles, etc. Mais ils trouvent toujours une bonne raison
de se
prouver le contraire. La connerie c'est tout l'art de se duper soi-même.

Re: Condensateur chimique et courant important
Le 10/01/2011 20:28, Vincent Thiernesse a écrit :

A part la longueur du circuit, rien ne devrait changer. Si la tension
reste la même, le noyau de même section, le nombre de spires idem mais
que seule la section du conducteur augmente, la constance du flux reste.
Pourquoi un noyau plus gros alors ?

C'est possible, mais je verrai lorsque j'aurais enfin les condos que je
cherche. Si le résultat n'est pas bon, ce ne sera pas le premier projet
que je laisserai tomber. C'est ainsi lorsqu'on cherche.

Que la section du noyau d'un transfo doit tenir compte de sa puissance
et pas seulement de sa tension ???

Vous jouez sur les mots ! "L'énergie intermédiaire [est le produit] du
couple moteur x vitesse de rotation". Mais n'est pas l'énergie cinétique
due à la masse des rotors.

Vous voyez que vous mélangez aussi les notions théoriques, et là ce
n'est pas par élision. La quantité de mouvement des rotors n'a rien à
voir avec la puissance ou l'énergie transmises. Je le répète, on peut
ajouter un volant d'inertie, qui augmente la quantité de mouvement, sans
que l'énergie transmise change.

Oui, les deux sont des accumulateurs d'énergie, mais pas avec les mêmes
règles. Le volant disparait totalement pendant le fonctionnement. Il a
un effet au décollage et à l'arrêt. Aucun pendant. Alors que les spins
n'arrêtent pas d'accumuler et de restituer.

Non, je ne l'admets pas! Le volant d'inertie ne subit aucune variation
de vitesse en régime permanent, il a disparu mathématiquement, alors
qu'au contraire les variations des spins sont indispensables.

Si un moteur tourne en régime constant à 3000 t/mn, sans phénomènes
transitoires, le volant d'inertie est inexistant dans le bilan
énergétique. Ce n'est pas que l'énergie cinétique du volant vaut zéro,
c'est qu'elle n'a aucun effet, elle vaut zéro sur la transmission de
puissance ou d'énergie du moteur au récepteur.

Vous aviez écrit que vous arrêtiez mais n'en avez rien fait. Je ne vous
accuse de rien, je ne cherche pas à vous nuire, j'essaie simplement
d'exposer un paradoxe sur lequel tout le monde s'est cassé la tête un jour.

Que vous le vouliez ou non, que les expressions théoriques de la valeur
du fux d'un transfo donnent une vérité mathématique, cela ne change pas
un fait simple et observable par tous : outre la section du noyau qui
doit tenir compte de la puissance, tout le monde a remarqué qu'un
transfo à vide est silencieux et qu'un transfo en pleine puissance
grogne. Or, ce sont les tôles, soumises à un champ magnétique plus
élevé, qui vibrent parce qu'elles tendent à se repousser, d'autant plus
fort que la puissance est élevée. Or, comment recoller cela avec un flux
qui ne varie pas ? Y a un truc.

JC Pinoteau

Site Timeline