compte tour sur ecran - Page 4

Re: compte tour sur ecran
Salut,

Je ne pense pas qu'un écran soit très adapté pour ce type d'affichage,
comme d'autres l'ont dit.

J'ai retrouvé une réalisation similaire pour un concours de moto:
http://pagesperso-orange.fr/motoecolepetit/nouvelle2.htm

Je crois que le réalisateur est www.atexa.fr tu peux le contacter ca
coute rien

++
Bertrand

Re: compte tour sur ecran

<fc> a écrit dans le message de news:
4a4379c7$0$17752$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
on pourrait imaginer un truc sous Excel avec du VBA
A l'écran , il y aurait
- un bouton start qu'on clique avec la souris
- le comptage en tapant sur la touche espace (ou une autre touche)
- un bouton stop qu'on clique avec la souris
- un affichage du temps
- un affichage du nombre de tours

Cordialement
Michel dit "Sam"

Re: compte tour sur ecran
jp tu as assez de precision pour proposer quelque chose ?

4a445888$0$17093$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: compte tour sur ecran

Dit exactement ce que tu veux, comment cela doit marcher, comment faire la
raz, ergonomie, etc. On arrivera bien a te bricoler un truc
.................. en un peu plus que deux ligne le cahier des charges, hein
?   ;>)

Ps : Tu quotte comme un goret,  grouik  ;>))

Re: compte tour sur ecran

Bonjour E0% tous,

un petit exemple en VB6, tE9%stE9% sous XP,
utilisant le port COM...

il faut brancher un bouton poussoir entre
les pins 4 et 6 (DTR et DSR) du port COM...

le chrono se lance au 1er appui...
et s'arrE9%te au 100E9%m...
en affichant en + les 100E9%m de secondes...

les sources, le projet et l'exe E0%
http://vede.free.fr/electronique/counter.rar

programmE9% et tE9%stE9% il y a qq minutes...

vede
;O]

Re: compte tour sur ecran

ps : programme vite fait,
les chiffres peuvent encore
EA%tres agrandis, la prE9%cision
du chrono peut etre augmentE9%e
(ajouter REALTIME3D%true)...
etc...etc...c'est un exemple,
une base....

Re: compte tour sur ecran

re ps : c'est basE9% sur 2 timers....
le timer2 attend le 1er appui puis
le timer1 chronomE9%tre...
et compte les appuis...

le code vb:
Private Sub Form_Load()
 i 3D% OPENCOM("COM1,1200,N,8,1")
 If i 3D% 0 Then MsgBox ("COM Interface Error")
 DTR 1
 sec 3D% 0
 mse 3D% 0
 min 3D% 0
 Counter1 3D% 1
 DSRold 3D% DSR()
 Timer1.Enabled 3D% False
 Timer2.Interval 3D% 10
 Timer2.Enabled 3D% True
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
  CLOSECOM
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
DSRNew 3D% DSR()
If DSRNew > DSRold Then
   Counter1 3D% Counter1 + 1
   co(0).Caption 3D% Str$(Counter1)
End If
DSRold 3D% DSRNew
mse 3D% mse + 1
If mse 3D% 10 Then
  sec 3D% sec + 1
  mse 3D% 0
  If sec 3D% 60 Then
    sec 3D% 0
    min 3D% min + 1
    mi(0).Caption 3D% Str$(min)
  End If
  se(1).Caption 3D% Str$(sec)
End If
If Counter1 3D% 100 Then
 ms(0).Caption 3D% Str$(mse)
 Timer2.Enabled 3D% False
 Timer1.Enabled 3D% False
End If
End Sub

Private Sub Timer2_Timer()
DSRNew 3D% DSR()
If DSRNew > DSRold Then
 co(0).Caption 3D% Str$(Counter1)
 Timer2.Enabled 3D% False
 Timer1.Interval 3D% 100
 Timer1.Enabled 3D% True
 DSRold 3D% DSRNew
End If
End Sub

Re: compte tour sur ecran
mille merci
j'envoie tout ça à mon ami qui me dira si cela lui convient

je remercie tout le monde
ce newsgroup est genial

snipped-for-privacy@n21g2000vba.googlegroups.com...

re ps : c'est basé sur 2 timers....
le timer2 attend le 1er appui puis
le timer1 chronométre...
et compte les appuis...

le code vb:
Private Sub Form_Load()
 i = OPENCOM("COM1,1200,N,8,1")
 If i = 0 Then MsgBox ("COM Interface Error")
 DTR 1
 sec = 0
 mse = 0
 min = 0
 Counter1 = 1
 DSRold = DSR()
 Timer1.Enabled = False
 Timer2.Interval = 10
 Timer2.Enabled = True
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
  CLOSECOM
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
DSRNew = DSR()
If DSRNew > DSRold Then
   Counter1 = Counter1 + 1
   co(0).Caption = Str$(Counter1)
End If
DSRold = DSRNew
mse = mse + 1
If mse = 10 Then
  sec = sec + 1
  mse = 0
  If sec = 60 Then
    sec = 0
    min = min + 1
    mi(0).Caption = Str$(min)
  End If
  se(1).Caption = Str$(sec)
End If
If Counter1 = 100 Then
 ms(0).Caption = Str$(mse)
 Timer2.Enabled = False
 Timer1.Enabled = False
End If
End Sub

Private Sub Timer2_Timer()
DSRNew = DSR()
If DSRNew > DSRold Then
 co(0).Caption = Str$(Counter1)
 Timer2.Enabled = False
 Timer1.Interval = 100
 Timer1.Enabled = True
 DSRold = DSRNew
End If
End Sub

Re: compte tour sur ecran

Cote hardware :
Les I/O du port parallele d'un PC ( Centronics a l'origine )
peuvent etres redefinies individuellement en entree ou en sortie.
Tu peux donc compter sur autant d'entrees qu'il y a
de pins sur la DB25 ( en gardant la masse bien sur )

Cote software :
Le soft peut etre un programme DOS ou un programme Windows,
sachant qu'une fenetre Windows peut etre redimensionnee comme
on veut pendant le runtime.

Re: compte tour sur ecran
|Tu peux donc compter sur autant d'entrees qu'il y a
|de pins sur la DB25 ( en gardant la masse bien sur )
Heu... non!
8-s

25-la masse = 24 entrées ! ( là on est OK! )
Mais y a un bugg... on n'a pas 24 entrées

8datas + 5 état13% entrées.
8datas + 4 contrôle12% sorties.

cf:
http://zx81.ordi5.free.fr/Zx_Link/index.htm

Re: compte tour sur ecran
25-la masse = 24 "?entrées?" broches ! ( là on est plus OK! )

Re: compte tour sur ecran
Ménèrve ...

( là on est "plus" OK! )
Plus = mieux OK !
8-)

Re: compte tour sur ecran
e33e0897-f86c-4376-81eb-:

t'es sur ??

jamais vu cette possibilité...

je faisais de l'acquisition 8bit
en 2 blocs de 4 bits avec
un buffer/selecteur ...

à cause des 5 pin en entrée seulement...

Re: compte tour sur ecran

4a46785a$0$31108$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

le port // a évolué.
Auparavant, il était prévu pour une imprimante, donc 8 bits de données + 4
commandes en sortie et 5 retours d'informations en entrée.
A présent , il serait moins coincé et ferait de l'entrée et de la sortie sur
ses bits de données (mais je n'ai pas pratiqué).

Cordialement
Michel dit "Sam"

Re: compte tour sur ecran

4a468198$0$17737$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
c'est le mode EPP, qui permet de faire du bi-dir sur les 8 bits de donnee,
mais on ne selectionne pas les bits individuellement, tout le port est
bidir.

Re: compte tour sur ecran

Mais là ... on n'a plus 8bits de datas. (!!!)

Re: compte tour sur ecran

et alors ?

Re: compte tour sur ecran
Alors... Rien !
J'ai beau me relire ... je ne comprends pas ce que j'ai voullu "dire"
4entrées +4sorties sur les datas ne donneront jamais 8 entrées.
CQFD.
Mais, dans ce cas c'est encore "Et Alors ?"

Alors... dans ce cas... EPP est un gadjet pour programmeurs frustrés.
Une lecture du port au lieu de deux en centronics classique.
ça doit simplifier les choses pour certaines applis mais je ne vois pas trop
l'aventage sur un montage péri-informatique.
???

Re: compte tour sur ecran

on peut avoir 8 datas en entree.

je crois que je comprends rien non plus ;-))

Re: compte tour sur ecran

On est donc d'accord...
8 datats en entrée en bidirectionel ça donne 8 datas en entrée
monodirectionel !!!
Purée ... on est fort !
;-))

Site Timeline