compte tour sur ecran - Page 3

Re: compte tour sur ecran

Tout a fait d'accord.
J'ai meme vu des chips vendus par des retailers,
estampilles avec le logo du fabriquant Americain,
mais qui etaient des clones sortis de je-ne-sais-ou,
mais ne tenant pas les specifications du (vrai) fabriquant.
Les bobines de CMS contenaient les VRAIS chips sur
quelques centimetres (au cas ou tu voudrais tester le lot)
mais tout le reste est de la pure daube ... c'est edifiant !

Ok, j'y suis.

Oui, quelquefois je regrette la simplicite des anciens systemes,
non-multitache, mais qui permettaient d'optimiser l'utilisation
des ressources materielles.

Attends ... 'obspm' c'est bien l'observatoire de Meudon ?
Tu est sous Unix ou Linux ... mais c'est quoi nptd ?
Trouve t'on le meme service sous Windows ?

Yay - ca c'est du dialogue !
Merci pour ces precisions :-)

Re: compte tour sur ecran
Le 16-07-2009, ? propos de
Re: compte tour sur ecran,
 Jean-Christophe ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Vive le Flex-9 sur 6809 ou 6309... Le FPGA avec quelques composants
autour, c'est le pied ;-)

    J'ai un ntpd (network time protocol daemon) sur toutes mes machines
(Linux, Solaris, OpenVMS, NetBSD, FreeBSD, OpenBSD). Windows, connais
pas (mon médecin me l'a interdit parce qu'il estime que je dois prendre
soin de ma santé mentale), mais je suis à peu près sûr que ça doit
exister.

    Effectivement, obspm, c'est l'Observatoire de Paris-Meudon.

    Il n'y a pas de mal.

Re: compte tour sur ecran

Sous windows, il y a un service qui fait ça, et qui se configure par le
machin qui apparaît quand on double clique sur l'horloge en bas à droite de
l'écran, mais c'est une pure daube. Du coup, toujours pour windows il y a un
petit utilitaire, qui me dit que mon asus, justement, a dérivé de 21s depuis
la dernière fois - je ne me rappelles plus quand - que je l'ai lancé. On
dirait qu'il n'existe plus sur le net, mais il y en a plein d'autres :

http://www.nonags.com/nonags/timec32.html

Haha, la vaste blague, ils vont loin quand même ! Donc, quand on veut tester
un composant, bien le prendre loin dans la bande... Ce qui va mettre conduire
la pick-and-place dans le chaos plus tard ?

-- cLx

Re: compte tour sur ecran

Ah, ok, mais tant qu'a faire, autant avoir la specif du protocole
pour recuperer ces donnees (c'est sous UDP, ou dans le genre ?)
et le format des donnees dans les paquets emis et recus,
et bien sur, des URL de serveurs du genre 'obspm' ...  :-)

On avait des refs d'ampli op et de CAN qui ne devaient pas
trop deriver, meme a une temperature de 120 degres centigrades,
et - bien sur - les chips du constructeur fonctionnaient au poil.
Ceux qu'on a recu marchaient bien jusqu'a 80 degres, pas au-dela.
Je precise que c'est une histoire vraie qui date de fin 2008.
C'est moins marrant pour le pauvre mec qui a passe la commande,
en s'imaginant alleger son budget d'achats de composants ...

Mais faut avoir le temps de s'amuser a derouler le truc, etc ...
S'il fallait TOUT verifier, on en serait toujours au silex (et encore)

Tu as tout compris ...

Re: compte tour sur ecran
Le 16-07-2009, ? propos de
Re: compte tour sur ecran,
 Jean-Christophe ?crivait dans fr.sci.electronique :

    C'est un protocole complet qui prend en compte jusqu'au temps de
transit entre la source et le destinataire. On ne peut pas se contenter
d'un simple décodage de trame (123/UDP au passage).

Re: compte tour sur ecran

Oui, d'ailleurs le protocole NTP est assez complexe E0% implE9%menter
contrairement
E0% ce qu'on pourrait croire au premier abords.

Mais pour une utilisation sommaire, je pense qu'on peut s'E9%pargner
l' algo de Marzullo.

--
-Stan

Re: compte tour sur ecran
Le 20-07-2009, ? propos de
Re: compte tour sur ecran,
 Stan ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Ã‡a dépend du temps de réponse des routeurs intermédiaires. J'ai
rarement vu un réseau avec de a QoS où le NTP est prioritaire justement
parce qu'il corrige les délais de transmission...

Re: compte tour sur ecran

hi all,

bon allE9%, en exclu, la derniE9%re version (0.0.8)
;O]
E0%:
http://vede.free.fr/electronique/Racer8noir.rar

vede
;O]

Re: compte tour sur ecran
Si ça dérive... c'est un problème de courant.

Oué !!! retour en charte !!!

Re: compte tour sur ecran

Salut Vede,

Ton timer est assez lourd avec l'affichage du chrono !
Pourquoi ne pas faire un chrono a la seconde et
afficher le temps réel au bout du cyle de tours.
(avec l'horlage temps reel)...
C'est peut-être ce que tu as fait d'ailleurs...
J'ai pas regardé tes codes.

Re: compte tour sur ecran
On 16 juil, 19:40, "GzavSnap"

Bonjour E0% tous,

c'est sur, mais c'est la demande du posteur (affichage des centiE9%mes)

bon je retourne E0% mon CNA R2R 16bits
qui grrrrrrrrrrr ne veut toujours rien savoir ;O[

bon'aprE9%m,
vede
:O]

Re: compte tour sur ecran
Option Explicit

Private Type LARGE_INTEGER
   lowpart As Long
   highpart As Long
End Type

Private Declare Function QueryPerformanceCounter Lib "kernel32.dll" _
     (ByRef lpPerformanceCount As Currency) As Long
Private Declare Function QueryPerformanceFrequency Lib "kernel32.dll" _
      (ByRef lpFrequency As Currency) As Long

Private period As Currency
Private startTime As Currency
Private timerFrequency As Currency
Private bhasHiResCounter As Boolean

Public Sub StartTimer()
   Dim lR As Long
   lR = QueryPerformanceCounter(startTime)
End Sub

Public Sub StopTimer()
   Dim endTime As Currency
   Dim lR As Long
   lR = QueryPerformanceCounter(endTime)
   period = endTime - startTime
End Sub
Public Property Get init() As Boolean
  ' ElapsedTime = 0
   period = 0
End Property

Public Property Get ElapsedTime() As Double
   ElapsedTime = period / (timerFrequency * 1#)
End Property

Public Property Get HasHiResCounter() As Boolean
   HasHiResCounter = bhasHiResCounter
End Property

Public Property Get Frequency() As Currency
   Frequency = timerFrequency
End Property

Private Sub Class_initialize()
   ' If the installed hardware supports a high-resolution performance
counter,
   ' the return value is nonzero.
   ' If the function fails, the return value is zero. To get extended error
   ' information, call GetLastError. For example, if the installed hardware
   ' does not support a high-resolution performance counter, the function
fails.
   Dim r As Long
   r = QueryPerformanceFrequency(timerFrequency)
   If (r <> 0) Then
      bhasHiResCounter = True
   End If
End Sub

Re: compte tour sur ecran
On Jul 16, 6:49A0%pm, "GzavSnap"
<zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france>

Une tartine de Basic sur fr.sci.electronique : nooooooooooon !!!
Au secours, c'est meme pas de l'assembleur ... au secours ...

Re: compte tour sur ecran
Salut

C'est pour du one-shot (un seul exemplaire) ou pour une petite série?
Parce que ce ne sera pas la même approche selon le cas :)

Vitesse des impulsions? Plutot 1, 10, 100 ou 1000 par seconde?
Je présume que c'est assez lent puisqu'on parle de 100/150 impulsions
pour arrêter le chrono.

Je pense qu'on serait plus à même de t'aider si tu nous donnais plus de
détails sur l'application et les besoins (donne nous les fonctions
recherchées), au lieu de nous sortir une solution directement. La
solution la plus adaptée on la trouvera :)

++
Bertrand

Re: compte tour sur ecran
merci de te pencher sur la question
pas bete l'idee de la souris

c'est pour un compte tour pour une competition d'avions qui doivent faire
des tours tenu par une corde (1tour en 1à 2 secondes environ)
donc comptage des tours manuel
l'affichage doit être en très gros caractère pour être vu du public de loin

merci

4a4409ab$0$9948$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: compte tour sur ecran
par contre pour pouvoir prendre en compte 3 chronos sur un pc
il faut necessairement passer  par une petite interface sur le port
parallèle

<fc> a écrit dans le message de news:
4a443118$0$12654$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: compte tour sur ecran

Je regarderais du coté de la canibalisation d'un clavier. On pourra
sans doute assez facilement obtenir N boutons poussoirs qui déclenchent
N touches.
Vous pourriez soit instrumenter un clavier unique, soit ajouter un
clavier désossé, sans touches, en soudant juste les boutons poussoirs
aux bons endroits. Sur un Windows 7, il n'y a aucun problème à
connecter en plus du clavier sur le port PS2 un clavier supplémentaire
sur l'USB. Ça se comporte comme un seul clavier double. Ça marche
également - évidemment - sur des Ubuntu et Debian dans des VirtualBox,
en revanche sur du Linux direct, ça risque d'être la galère, et encore,
je n'en sais rien.

Ça pourrait être du Java, soit dans un environnement graphique minimal
sous Linux, soit dans l'environnement habituel Windows ou Linux si on
réutilise une machine.

--
Pierre Maurette

Re: compte tour sur ecran
 se fendait de cette prose :

Là rien n'empèche de mettre un gros plasma sur le pc.

Re: compte tour sur ecran
fc avait soumis l'idée :

Tu utilises un caméscope, relié à un TV, qui film en gros plan un
chronomètre.

Re: compte tour sur ecran
il existes des afficheurs 7 segments E0% led gE9%ants et trE8%s lumineux
en BCD , ce serait beaucoup mieux qu'un E9%cran et installable E0% distance

Site Timeline