[composant] Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ? - Page 2

Re: [composant] Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?
Quand on tape sur Yahoo "commutateur analogique CMOS" ou "multiplexeur ..."
on retombe immanquablement sur la série CMOS CD4000 avec ses CD4016, 4066,
4051, 4052, ...
Je serai très étonné que ce soit des produits obsolètes sachant qu'en plus
ils existent en technologie CMS.

pf

Re: [composant] Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?
Le Mon, 11 May 2009 16:58:14 +0200, GzavSnap <zx81.pas2spams.ordi5 chez

Mieux qu'un 4016 ou 4066 ou montage à relais, etc: CHANGER de SYSTEME
d'EXPLOITATION.

Jean-Luc

Re: [composant] Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

| Mieux qu'un 4016 ou 4066 ou montage à relais, etc: CHANGER de SYSTEME
| d'EXPLOITATION.

Mieux... d'ordinateur !
Et avec on a un clavier TOP PRO qui ne se trompe pas de touches quand on
tappe dessus !

Re: [composant] Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?
GzavSnap se fendait de cette prose :

Ton clavier s'est trompé, il a mis 2 t à tape.

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

qquoi ?

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

Fais gaffe, avec 2 q il faudrait 2 litières.

Re: [composant] Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?
Le Tue, 12 May 2009 20:08:49 +0200, GzavSnap <zx81.pas2spams.ordi5 chez

Pourquoi taper?
Pourquoi tant de haine?
Un ordinateur commandé à la voix, tout en douceur, ce serait top, non?

JL

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

Imagine le boucan dans la salle des programmeurs,
avec un micro qui prend les ordres des voisins !

Je prefereais une commande par le regard ...

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

Dans un reportage (guerre en irak), j'avais noté que le pilote d'un
avion de chasse 'guidait' la trajectoire (ou au moins sa direction
au moment du lancement?) simplement en focalisant son regard sur la
cible. Une caméra (et un ordianteur) analysait la position de sa pupille...

JL

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

Alors ca doit etre faisable de positionner un curseur
de souris sur un ecran avec une webcam et du code ?

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

Ca se fait depuis les 70s.

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

Et pour cliquer on cligne des yeux ?
Sans rire, si tu as un lien sur ce genre de matos ...

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

J'ai fréquenté un chercheur du Cnrs qui jouait au feed-back via moult
capteurs électroniques, il s'appelait Pierre Etevenon, je n'ai pas gardé sa
trace. Puis plus tard (vers 1979) les Bell Labs de Princeton, qui avaient
déjà maitrisé la reconnaissance vocale à un point pas encore atteint par
nos monstres de PCs, ont je le crois presque inventé les applications.
Toute l'électronique embarquée des protos de chasseurs aériens qui ont
suivi en sont un bon exemple. Je crois avoir vu quelques traces sur wiki
mais vu l'heure et l'épisode de Star Trek DS9 j'ai la flemme de chercher.

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

Il a l'air interessant ton copain :

* Etevenon P. EEG cartography of a night of sleep and dreams.
Neuropsycho biology, 16, 2 & 3, 146 - 151, 1986.

* Etevenon P. EEG Dynamic cartography of wakefulness sleep and
dreams : A movie, 329-334 in K. Maurer  Ed. , Topographic Brain
Mapping of EEG and Evoked Potentials, Springer Verlag, Berlin, 1989.

* Etevenon P. High Temporal Resolution Dynamic Mapping of
Instantaneous EEG Amplitude Modulation after Tone-burst Auditory
Stimulation, Brain Topography, 12, 2, 129-137, 1999.

* Etevenon P. Hypercube model (gamma-4) and embedded regular
hypercubes of higher dimensions applied in psychology and
neurosciences. Actes du 13E8%me CongrE8%s International de CybernE9%tique,
Association Internationale de CybernE9%tique, 716-720, Namur, 1992.

* EtE9%venon P. Analyse quadri-dimensionnelle de
l'E9%lectroencE9%phalogramme. PremiE8%re application E0% un E9%pisode de so=
mmeil
paradoxal chez l'Homme. Note prE9%sentE9%e par M. Jouvet.

* Etevenon P. Dynamic EEG mapping of vigilance and dream processes.
Hobson and Mc Carley Hypothesis revisited, 73-75 in "Application of
brain Imaging Methods", J. Horne Ed. : Sleep '88", G. Fisher,
Stuttgart, 1989.

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

Vous voyez, par la seule force de la pensée je fais une recherche google
par personne interposée. Il était fort, Pierre.

(mais moi je parlais de plus tôt).

Tiens, si tu retrouves Etévenon (mais sans l'emmerder) on peut organiser
un truc et faire venir Pradel pour nous faire un Perdu de vue :)
En plus c'était aussi un ami de la famille (Pradel, avant sa vidéo de la
zone 51 et ses émissions sur TF1, bref, quand c'était un bon journaliste
et animateur de radio).

Nan sérieux, pour Etévenon je l'avais cherché il y a 3/4 ans et c'était
tombé en dead-end. Si tu as un tuyau...

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

Il a ecrit sur cette page dont tu peux contacter l'auteur:
http://auriol.free.fr/yogathera/transpersonnel/Article_Infos-Yoga_PE.htm

Ou contacter son editeur:
http://www.editions-menges.fr/f/index.php?sp3D%livAut&auteur_id3D%173

Le plus recent que j'ai trouve date de 2007:
Rencontre avec Pierre Etevenon
ConfE9%rences du Dojo Zen de Paris
175, rue de Tolbiac 75013 Paris
Tel 01 53 80 19 19
http://www.buddhaline.net/spip.php?article1020

Bon - maintenant je vais preparer ta facture !

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

Tu prends PayPal ?

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

http://www.gameblog.fr/news_9630_e3-09-le-project-natal-en-video

JLuc

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

C'est une technologie assez basique et déjà ancienne. On a pu acheter
chez Carrefour ou Auchan ou un autre, il y a déjà un bail, des
appareils photo pas gratuits mais pas réservés aux pros, qui
l'utilisaient. Je pense Minolta ou Canon. Il me semble que ça servait à
pointer la zone de mesure et de mise au point. Le truc n'a pas pris,
des algos font mieux le boulot, ou alors pointer, appuyer à moitié,
recadrer, shooter. Enfin, je n'en sais trop rien, ça fait un bail que
je n'ai pas eu de réflex dans les pognes.

--
Pierre Maurette

Re: Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

Oui mais faut pas loucher.