Composant mystère (pour moi) : le pavé ta ctile

bonsoir à tous,

L'autre jour, dans le métro, j'ai vu une personne avec un téléphone
genre blackberry. Outre l'utilisation de l'écran et du clavier, cette
personne agissait sur son tel via un mini pavé tactile - enfin, je pense
que c'était tactile.
Je n'avais jamais vu ça, d'habitude il s'agit d'un mini joystick mais là
je n'ai vu d'action mécanique de la part de l'utilisateur, et je m'en
étonne !

Alors mes questions : vous connaissez une solution tactile de cette
dimension ? Vous avez des réfs ou caractéristiques d'un tel composant ?*
Ou alors j'ai halluciné .... ?

merci de vos réactions
--
Laurent.

Re: Composant mystère (pour moi) : le pavé tactile
n'ai
sans doute un capteur optique, un peu comme une souris, mais à l'envers !
c'est le tapis ( le doigt) qui se déplace et non l'optique
A creuser.

Re: Composant mystère (pour moi) : le pavé tactile
Il s'en servait ? comment ? quel doigt ? quelle frE9%quence ?quels
dE9%placements ?

L'idE9%e de la cellule optique pour souris me semble probante. Ca
consomme beaucoup de courant, mais j'en ai dE9%jE0% vu en embarquE9%, ou
dans des portables. Je pense que E7%a consomme trop pour un tE9%lE9%phone;
minimum voir un gros PDA.

Quelle forme de loin ? les gros tE9%lE9%phones ont des trucs de lecture
d'emprunte. Certains hackers s'en servent pour d'autres applications.
C'est du PS2, E7%a se lit tout seul.

Y avait un trou ? une bosse ? un plat ? transparent ? noir ?
lumineux ? placE9% ou ? dessus ? cotE9% ? sur l'E9%cran ?

Re: Composant mystère (pour moi) : le pavé tactile

Mon HTC Legend est équipé de ce genre de truc et ça a effectivement
l'air d'une souris à l'envers.
Par contre, ça n'emet pas dans le visible comme une souris, en tout cas
(quoi que pour les souris laser, ça n'a pas l'air d'être visible non plus).

Re: Composant mystère (pour moi) : le pavé tactile

Bon à priori, c'est baptisé « optical trackpad ».

Site Timeline