Composant inconnu sur

de moi  :-)

·       Bonjour

La commande du souffleur de chauffage d'une Xsara 1998 après un
fonctionnement intermittent ne l'actionne plus.

Sur le moteur il y a le petit circuit imprimé avec un composant mystère
d'environ 8 mm de Ø et 1 d'épaisseur, conducteur en surface, enduit
d'une pâte cuivrée conductrice, plaqué à la masse par une languette
soudée au plus. Ça ressemble un peu à un pastille de ctp sans ses
queues, la résistance je ne peux savoir parce qu'elle est fêlée et que
la pâte l'a traversée.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijMddMrs0.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201101/cij45CDOMM.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijmsZXe8i.jpg

Si vous voyez, ce truc pourrait mettre en panne?  Moi j'ai comme un
doute car au tableau de bord, le potard de commande de vitesse varie d'à
peu près rien jusqu'à 4 V , alors que je ne retrouve pas cette variation
sur le connecteur du CI du ventilateur; quant à suivre le parcours des
fils  intermédiaires   :-(
Les transistors sont bons. Vos avis, please

capfree

Site Timeline