Comportement bizarre petite camera CCD N&B ?

Bonjour ,

J'ai récupéré  une petite caméra de surveillance N&B
miniature basique, alim 12V, sortie composite, qui :

- Ne fonctionne PLUS sur le moniteur à plusieurs entréees auquel elle est
normalement reliée. Plus d'image même dégradée .
Les entrées commutables fonctionnent toutes,
j'ai fait des permutations avec une autre caméra fonctionnel.
Essai fait bien sur avec la camera relié en direct pour
exclure d'abord tout problème de câblage.

- Fonctionne chez moi , avec la même alimentation ,
le même bout de cable vidéo utilisé pour les essais précedents,
sur l'entée composite d'un adapteur vidéo USB

Ca m'intrigue ?
Est-ce qu'on peut imaginer que cette petite caméra
commence à merder et que son signal vidéo s'est dégradé
au point de ne plus être "lisible" par le bon vieux
moniteur cathodique, mais encore par mon truc USB pourtant bas de gamme
( machin Lidl à 20 euros...;-) )
qui serait moins exigeant sur la qualité du signal ( amplitude ? )

Je ne me suis pas amusé à visualiser la tête du signal. A tester peut etre..

Si quelqu'un à un avis, ce cas m'agace.. ;-)

Bonne soirée

Franck

Re: Comportement bizarre petite camera CCD N&B ?

Ben oui premiE8%re chose E0% vE9%rifier et sur 75 ohms de charge ( avec/
sans )
il faut 1 v cac E0% l'oscillo dont 0,3 v de synchro nE9%gative

possible pb sur E9%tage de sortie de la cam ( condo )

Re: Comportement bizarre petite camera CCD N&B ?

Ben oui première chose à vérifier et sur 75 ohms de charge ( avec/
sans )
il faut 1 v cac à l'oscillo dont 0,3 v de synchro négative

possible pb sur étage de sortie de la cam ( condo )

                Ok, merci. J'y metrais un petit coup d'oscillo
par curioisté. Vu le prix du truc je ne vais pas perdre de temps
dessus. C'est surtout ce fonctionnement marche à un endroit
pas à l'autre ;-) qui m'intrigue...
Bonne soirée.
Franck

Re: Comportement bizarre petite camera CCD N&B ?

J'ai fait un essai tres vite fait :
Direct sur l'oscillo, RCA sur adaptateur BNC ,
j'ai environ 2V cac total , 0,5 V synchro.
Je n'ai pas de charge 75 ohms sous la main,
j'ai fait une bricole avec un T et un bouchon 50 ( ? ) :
Là le niveau s'effondre à environ 200 mV cac .

Je peux donc supposer que la caméra se couche sur l'entréee
du moniteur et que l'impédance d'entrée du "machin vidéo USB" est
assez grande pour ne pas la contrarier ?

Au moins cela serait une explication qui me satisferait...

Bonsoir

Re: Comportement bizarre petite camera CCD N&B ?

Ton raisonnement tient la route.
-20 dB en tension ca fait beaucoup,
tu es sur que bouchon fait 50 Ohms ?

Re: Comportement bizarre petite camera CCD N&B ?

Ton raisonnement tient la route.
-20 dB en tension ca fait beaucoup,
tu es sur que bouchon fait 50 Ohms ?

                 Oui, du moins c'est ce qui est marqué dessus ;-)

                 Finalement j'ai changé la capa de sortie et le signal
ne s'effondre plus à ce point et peut attaquer le moniteur.
"Video33" , bien vu ! Vu le pseudo je suppose que c'est un
domaine qui t'es familier...;-)
Je suppose que la capa avait "séché" et pris une impedance série
déraisonnable ?

Merci.

Franck

Re: Comportement bizarre petite camera CCD N&B ?

OUI  !   lol

OUI , c'est assez classique , surtout de nos jours , les condos
chimiques
ne durent vraiment plus trE8%s longtemps !!!!

Site Timeline