Comparateur à fenêtre et hystérésis

Soit un schéma de comparateur à fenêtre à base d'AOP (LM339) de ce type
http://home.cogeco.ca/~rpaisley4/ComparatorWindow.GIF
existe-t-il un moyen d'ajouter un hystérésis à chaque seuil?
Je connais le principe pour le faire sur un AOP unique, mais là, je
sèche.

Re: Comparateur à fenêtre et hystérésis
"blic"

C'est faisable sur chacun des deux comparateurs,
mais les résistances de réaction modifieront
sensiblement les tensions de référence de la fenêtre.

Cela dit, tel qu'il est ce comparateur à fenêtre assure
déjà une protection de ce grenre, justement grâce
à l'écart absolu entre les deux seuils de la fenêtre ...

Re: Comparateur à fenêtre et hystérésis

Hum, vu que les deux sorties sont reliées ensemble,
ces comparateurs ont des sorties en collecteur ouvert,
donc un rebouclage sortie/entrée pour ajouter une
hystérésis ne fonctionnera pas avec ce modèle-là.

Re: Comparateur à fenêtre et hystéré sis
bj Blic
voir peut-être :
http://www.datasheetdir.com/Pressure-Switch-Design-With-Semiconductor-Pressure-Sensors+Application-Notes
http://www.next.gr/sens-detectors/various-circuits/window-detector-l13918.html

http://www.next.gr/meter-counter/Checker-Circuits/window-generator-l14513.html

Re: Comparateur à fenêtre et hystérésis
Intéressant, il y a des pistes à explorer.
Sur le principe, l'hystéresis est obtenu en plaçant une résistance
entre la sortie de l'AOP et l'entrée +. Sur mon schéma, le problème est
que l'on a une liaison directe entre l'entrée + de l'un et l'entrée -
de l'autre.
Sur les schémas de vos liens, il semblerais que l'on puisse contourner
ce problème en intercalant une (ou deux) résistance(s) entre ces deux
entrées pour éviter que le "feedback" apporté par la résistance
d'hystérésis ne se reporte sur l'entrée - de l'AOP non concerné.
Par exemple, comme sur le 3ème lien, en intercalant les deux
résistances de 10k et en appliquant la tension à contrôler au point
médian, les résistances d'hystérésis étant bien placées entre sortie et
entrée + de chaque AOP.
Avez-vous la même interpétation?

Merci en tout cas pour vos liens.

jfc avait prétendu :