Communiquer avec un mobile

Il s'agit d'une information simple pour signaler qu'un contact est

Merci pour votre aide.

Re: Communiquer avec un mobile

l'information au mobile via Bluetooth low Energy. Mais j'ai pas dit que

mobile depuis un serveur, via MQTT par exemple ?

Robert Lacoste
www.alciom.com

Re: Communiquer avec un mobile

Encore une solution : alimenter un moteur avec le contact, faire vibrer la

Robert Lacoste
www.alciom.com

Re: Communiquer avec un mobile
Robert Lacoste vient de nous annoncer :

centaines de kms

Re: Communiquer avec un mobile
Le Wed, 19 Dec 2018 08:48:48 +0100,

Re: Communiquer avec un mobile

Bah t'as pas trop le choix:
- internet (web, mail, push ...)
- appels

Re: Communiquer avec un mobile

GSM + carte sim.

Den

Re: Communiquer avec un mobile

https://raspbian-france.fr/raspisms-raspberry-pi-sms-internet/

Re: Communiquer avec un mobile

l'information sur un serveur web, et tu demande au mobile de se connecter

Si il n'a pas internet, faut lui envoyer un SMS.

Ou l'appeler.

Si il est moderne, et qu'il a le bluetooth, tu peux lui ajouter un machin

Si il est moyennement moderne, tu peux utiliser la prise micro; tous les

application.

docking.

fun et simples
- si tu as de quoi faire une sorte de tapis roulant, ou un disque

- je suis pas fan des cameras; quoi que prendre une photo, et calculer la
couleur dominante est vraiment simple (tu prends la libjpeg, tu exporte en
RGB; tu fais la moyenne de chaque couleur sur la zone voulue, et tu
compare laquelle des 3 couleurs domine les autres; j'ai fait plus

sait pas faire directement, je lui entre des bouts de shell code dans la

Re: Communiquer avec un mobile

vous en dise plus.

Je pensais utiliser un Sonoff pour faire la commande avec un Arduino

information au mobile.

Sonoff et interrompre la sortie.

Ewelink
J'aurai donc bien sur le mobile l'info de la position du bouton

Qu'en pensez-vous ?

Re: Communiquer avec un mobile

Sinon, y a des appareils dans le commerce pour tourner des boutons, mais

Les Sonof wifi ne sont pas fiables.

j'ai, ce sont les machines qui font du polling toutes les minutes. Pour

pannes de mon GSM. Je m'en sers un peu, pour piloter mon radiateur, et mon

Concernant les fin de course, je comprends mal ce que tu appelle un

mes REED chez Selectronic; mais j'utilise des aimants ultra puissants qui

Re: Communiquer avec un mobile

Merci pour ces infos.

contacts que je vais utiliser.

En plus:j'avais l'intention de placer un accouplement souple entre

Re: Communiquer avec un mobile
On 20/12/18 08:48, Stanislas wrote:

mesure. C'est la mesure qui permet de savoir quand on force. Ensuite, le

Re: Communiquer avec un mobile

Mesure du courant : Je l'ai bien compris ainsi.

L'Arduino Motor shield que je veux utiliser possede cette fonction :
https://store.arduino.cc/arduino-motor-shield-rev3

Re: Communiquer avec un mobile