comment tester une batterie au plomb ?

bonjour

comme faire pour savoir si ces batteries sont encore bonnes ?

y a t il une methode ?
par exemple est ce que on peut se baser sur la tension de la batterie

Jean-Marie

---

Re: comment tester une batterie au plomb ?

Re: comment tester une batterie au plomb ?

et comment on peut mesurer cette resistance interne ?

tension ?

---

Re: comment tester une batterie au plomb ?

http://www.cjoint.com/data/EIgqzaO4Rih_0.jpg

Re: comment tester une batterie au plomb ?

merci pour la formule
je vais essayer

Jean-Marie

---

Re: comment tester une batterie au plomb ?

encore une question
j'ai un chargeur de modelisme qui me permet de decharger une batterie

y a t il une valeur de tension en dessous de laquelle il ne faut pas

 Jean-Marie

---

Re: comment tester une batterie au plomb ?

Re: comment tester une batterie au plomb ?

les professionnels qui gerent des batteries au plomb dans des systemes
genre eoliennes ou gros onduleurs
comment font ils pour juger si une batterie est encore bonne ?
ont ils des appareils specifiques ?

Jean-Marie

---

Re: comment tester une batterie au plomb ?

capfree

Re: comment tester une batterie au plomb ?

pas de turlututu. apres l'@robase

Re: comment tester une batterie au plomb ?

Re: comment tester une batterie au plomb ?
On Sun, 6 Sep 2015 21:02:16 +0200, "Jean-Christophe"

pas de turlututu. apres l'@robase

Re: comment tester une batterie au plomb ?

j'ai maintenant assez d'elements pour evaluer mes batteries

 Jean-Marie

---

Re: comment tester une batterie au plomb ?

A+

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Re: comment tester une batterie au plomb ?
Olivier B. :

Re: comment tester une batterie au plomb ?

sur la console de gestion.

Et pour que l'onduleur fonctionne, il faut donc plusieurs racks.

Dans toutes les autres approches plus simples, on met les batteries en

que les batteries tiennent leur MTBF; puis on change le tout, sans trop

jusqu'au jour ou lors d'une panne on se rend compte que tout est mort.

dans de nombreux endroits, mais ne me plait pas:

comprend pourquoi

faire son travail.

en plus de ce qui suit, leur propres onduleurs. Tous les gros clients sont

avec le cycleur, et branche sur le cycleur un des packs. Le cyclage de la

Re: comment tester une batterie au plomb ?
On Wed, 16 Sep 2015 01:23:47 +0200, Benoit-Pierre DEMAINE

passer la charge en bypass pour la maintenance.

c'est quoi 4 niveaux d'onduleurs ?

moteurs, de quels modeles de GE parlez vous ? En quoi un onduleur

maintenance de nos jours ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Re: comment tester une batterie au plomb ?

en y passant moins de 4h homme par an, avec un downtime de 0h sur 10 ans.

Des onduleurs sur des onduleurs sur des onduleurs sur des onduleurs.

blackout, on tire la ficelle du petit groupe pour recharger les batteries

mais je ne serais pas surpris qu'une partie soit encore telle que je l'ai

Re: comment tester une batterie au plomb ?
On Thu, 24 Sep 2015 04:09:19 +0200, Benoit-Pierre DEMAINE

la fonction "testeur" est purement logicielle sur un onduleur moderne,
le soft coupe le redresseur et surveille le comportement des
batteries.

de quel modele parlez vous ? Sur les onduleurs industriels que je
connais il est host hors de question que le client lambda intervienne
sur les batteries.

on peut l'esperer

l'onduleur final autant ne laisser que ce dernier en ligne

au moins je dirais, et je comprends mieux alors :-)

rechercher "datacenter generator" sur votre moteur de recherche

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Re: comment tester une batterie au plomb ?

le plus gros groupe electrogene que j'ai vu c'est un 2000KVA, moteur V24
italien bi turbo 3000ch et .... demarreur electrique en 48V.

pour celui-la:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/437208-rta96-gros-diesel-monde-simplement-108-920-chevaux/

je ne suis pas certain qu'il y ai un demarreur electrique :-)

Site Timeline