Comment s'équiper ? - Page 3

Re: Comment s'équiper ?

no-pub-for-jypochez-6EBC39.18312109052009@news-1.proxad.net...

Remarque très pertinente.
Oui le 2230 de Tektro par exemple, j'en ai un en secours mais la mémoire
numérique est quand même lilitée sur celui là.

pf

Re: Comment s'équiper ?

celui qui me plait le plus dans cette gamme mixte c'est le 2440
on en trouve sur la baie de temps en temps
on trouve plus de 2430A, moins haut en frequence
je sais pas ce qu'ils valent en capacité memoire
surement moins qu'un scope numerique moderne
mais bon ils sont abordables pour l'amateur au moins.

--
Jean-Yves.

Re: Comment s'équiper ?
kradjurlsan_talten se fendait de cette prose :

Ca ça va, ça fait plus de 30 ans que j'utilise des analogiques, des
numériques, programmables, à mémoire, LSA... Une notice avec les
particularités suffira (même l'impédance des sondes est marquée sur les
sondes) :p

Re: Comment s'équiper ?
ben alors pourquoi tu nous boursouffles le gortex, ton choix et vite fait :

il faut agrandir ton bench

;-)

Re: Comment s'équiper ?
kradjurlsan_talten se fendait de cette prose :

Regardez ça : http://www.actutem.com/pages/05_06_04_eland.html
Qu'est-ce qu'on ne fait pas de nos jours !!!!

Du coup l'encombrement...

Re: Comment s'équiper ?
LeLapin se fendait de cette prose :

En remontant jusqu'au fabricant et redescendant vers le principal
fournisseur, j'ai trouvé ce site :
http://www.rapidonline.com /
Il y a des choses intéressantes. Attention, les prix sont en £.

Re: Comment s'équiper ?
LeLapin se fendait de cette prose :

Ya de très bons scopes USB ici, jusqu'à très cher et très rapide :
http://www.picotech.com /

A la recherche du scope USB idéal !
Je trouve des tas de scopes USB !
J'en ai trouvé un qui fait LSA 16 voies scope 2 voies, un autre qui fait
aussi généBF !!!!

Allez, je lance la chasse au scope USB idéal, avec un max de fonctions et
de bp pour un minimum de prox !

Envoyez vos résultats sur ce fil.

Re: A la recherche du scope USB idéal !

tu peux relire les post du début

amha

;-)

Re: Comment s'équiper ?

et les spécifications à la baisse aussi ...

;-)

Re: Comment s'équiper ?

4a07071f$0$20673$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bah oui bien sur!
Comment faire par exemple du Lissajou avec un scope USB pour par exemple
visualiser la dérive de deux sources de fréquence très proches en fréquence?
Exemple tout bête caler un oscillateur 10Mhz par rapport à une source de
référence...

pf

Re: Comment s'équiper ?

=================
Pareil qu'avec un ocillo ordinaire ,  si mode XY
et , GBF incorporé ou genérateur de fonction externe

Re: Comment s'équiper ?
4a057d4a$0$17778$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

mwoui....... un exemple en pratique ?

je serais curieux de savoir ce qui
va planter un tek à 4000 euro et qui
va réussir sur un analog 20Mhz...

Re: Comment s'équiper ?

Il veut dire qu'on ne voit pas toujours les glitches sur un numérique...

Re: Comment s'équiper ?

Je crois qu'il parle du repli en frequence
quand on ne sait pas interpreter Nyquist.

Re: Comment s'équiper ?

Ah. Alors essayez en le compilant.

Re: Comment s'équiper ?
bonsoir,

n'oublie pas de te dégourdir les jambes dans les vides greniers...j'en
vois toujours au moins un qui traine...avantage le prix négocié ...
le miens un tektronics 60Mhz en bonne états avec 6 sondes pour 30 euros..
A+

Re: Comment s'équiper ?
bourvil se fendait de cette prose :

L'idée est bonne, mais les vides-greniers qui ont de l'électronique au pays
basque, c'est un peu comme les piments d'espelette en belgique... rare. Yen
a un des plus gros à qques pas de chez moi, je n'ai jamais vu plus
sophistiqué qu'un tourne-disque... Vu qu'on en trouve à 15€ avec une usb ça
fait maigre comme récolte.
Mais si vous entendez parler de vente de matos dans le coin...

Re: Comment s'équiper ?
En région parisienne y en tellement qu'on peut en faire deux ou trois
tous les dimanches ;-)

Re: Comment s'équiper ?
bourvil se fendait de cette prose :

Hors de question de quitter mer et montagne pour me repolluer les poumons à
Paris ! J'ai déjà donné.