comment s'appelle cette fiche ?

bonsoir,

un de mes gamins a une lampe de chevet 12V alimentée via une fiche mâle présentant deux contacts métalliques : un de section ronde (diam ~ 1mm) et un de section rectangulaire ( ~ 1 mm * 3 mm) d'une longueur de 10-12 mm

de face ça donne ça :

(pas de photos sous la main, mais si nécessaire j'en posterai une)

Quelle est le nom de ce bidule ?

MErci

Reply to
Professeur Mphisto

Le 01/03/2013 22:20, Professeur Méphisto a écrit :

salut, a priori ca ressemble au "anciennes" prise pour haut-parleur comme celle-ci:

laurent

Le 01/03/2013 22:25, JP a écrit :

je savais que c'etait du DIN quelque chose mais quoi ??? :-)

Reply to
laurent

Le Fri, 01 Mar 2013 22:27:25 +0100, laurent a écrit :

wouaou... la réponse est arrivée en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour écrire la description et dessiner. super et merci !

Reply to
Professeur Mphisto

Le Fri, 01 Mar 2013 22:25:46 +0100, laurent a écrit :

merci mais c'est un peu con-con d'utiliser ça pour de l'alim. Pouvaient pas utiliser des prises rondes comme tout le monde ? :-/

Reply to
Professeur Mphisto

"Professeur Méphisto" a écrit dans le message de news:51311fae$0$9017$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

La dernière fois que j'en ai vu en service c'était dans les années 70 sur une chaine. Le fabricant de la lampe a du racheter un gros lot en destockage ;-)

Bon week-end !

Reply to
Franck

Le Sat, 02 Mar 2013 08:10:13 +0100, Franck a écrit :

quand même : le transfo à la prise femelle moulée directement dans le bloc !

Reply to
Professeur Mphisto

Le 01/03/2013 22:37, Professeur Méphisto a écrit :

C'est simplement de l'IKEA

Reply to
Marcopolo