COMMent GENERER UNE HAUTE FREQUENCE D'ENVIRON 90Mhz

Salut la famille.
Je suis nouveau ici, et je voudrais bien trouver solution a mon probleme.
En fait je suis debutant et je voudrais avec mes pots realiser un emeteur F
M, sur une frequence d'environ 90Mhz.
En effet, le gros soucis est la haute frequence, car je crois avoir deja to
ut gere.
En bref, je voudrais savoir comment et avec elements(Composants electroniqu
es, modules, ou microcontroleurs...) pourrais-je generer une frequence de 9
0Mhz, sans utiliser les circuits RLC car ces bobines sont assez imprecise e
t compliquees. J'ai deja cherche un peu deja entendu [arler des trucs tels
que le 4550 (15F4550), du NE555 , du module AUREL... je sais bien programme
ner des microcontroleurs, mais je suis encore tres confus sur les datasheat
s. Je compte sur vous pour me venir en aide.
Merci d'avance.

Re: COMMent GENERER UNE HAUTE FREQUENCE D'ENVIRON 90Mhz

Si tu cherches tous ces termes (Google est ton ami) tu devrais pouvoir

Nicolas

Re: COMMent GENERER UNE HAUTE FREQUENCE D'ENVIRON 90Mhz

Ou directement sur Ebay en acheter un tout fait, vu le niveau,

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=%C3%A9metteur+radio+fm&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X%C3%A9metteur+station+radio+fm.TRS0&_nkw=%C3%A9metteur+station+radio+fm&_sacat=0

Re: COMMent GENERER UNE HAUTE FREQUENCE D'ENVIRON 90Mhz

C'est pourtant le plus simple : un oscillateur LC sur 'n' MHz

Exemples :

Oscillateur 30 MHz, harmonique 3.
Oscillateur 18 MHz, harmonique 5.