comment extrapoler la capacité d'une bat terie ?

Bonjour.

le firmware, et le flasher.

La batterie est vendue comme une 4.35V, 3.8V 2600mAh.

Je ne connais pas les courbes d'extrapolation entre 4.20 et 4.35; et je ne

Re: comment extrapoler la capacité d'une batterie ?

Rappels :

En aucun cas la tension de charge d'un accu LI-Ion ou Li-Po standard ne doit

En mode CC-CV la tension de charge doit donc osciller entre 4.2v +/-0.03,

dangereux.
Le probleme est certains fournisseurs  vendent et disent n'importe quoi ....
j'ai vu des Sanyo 18650 LiIon 4v35 ! Gloups ..... ni 4.35 et sans doute ni
Sanyo non plus.

accu LIHV sera inferieure a celle maxi possible, la solution est alors de

faire croire que 4..35=4.2

Surtout que sur cette plage de tension tu est dans la zone bien
exponentielle avec une variation de 10% de C.

........... mais il faut aussi compter sur l'eternel optimisme de nos amis

page ebay.

Re: comment extrapoler la capacité d'une batterie ?

Il est moddable logiciellement; ta bidouille est impossible

affecterait aussi la tension basse.

pour tes LIPOHV ?

circulent, j'ai un original - imagine ce que peut donner la COPIE d'un
produit chinois ...).

2500mAh.

https://www.amazon.fr/gp/product/B015G3D4XK/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
voir mon commentaire en bas, j'ai un ratio de presque 2:1

Seul le chargeur est chinois; en tension, il est assez bon. Il a bien une
petite erreur, mais on est dans les 50mV. En courant, je n'ai jamais pris

qu'il faudrait faire.

mais, l'accu indique 4.35; donc il me manque aussi un peu de tension. Je

conditions hors specs.

NB: la batterie d'Amazon avait vraiment un air d'originale; visuellement
identique. Juste, avec une fabrication en mars 2014. Cette de Cordon est
de mi 2016.

- oui => je la monte
- non => je la renvoie

si le contact est mauvais, alors, la pince produit une chutte de tension,

fois je trouve entre 1940 et 1980.

Re: comment extrapoler la capacité d'une batterie ?

pour tes LIPOHV ?

Residuelle oui, dependant assez intimement du modele et de l'usure de la
batterie .... 5 minutes pour faire un montage, 10 minutes pour faire le

Re: comment extrapoler la capacité d'une batterie ?

une mesure dans chacun des deux modes, puisque tu m'a dit que c'est

Ca me coute un cyclage complet dans chaque mode, quelques heures, et

Re: comment extrapoler la capacité d'une batterie ?

Alors ton chargeur c'est de la crotte .......... ou ton voltmetre bien sur

Ah ?   ;>)

Re: comment extrapoler la capacité d'une batterie ?
On 23/01/17 13:36, Pascal-J wrote:

atteints en 35mn (c'est pas du Oppo qui fait 50% en 29mn, mais on est pas

limiteur de tension, le courant baisse naturellement. Donc quand j'envoie
0.5A, je suis TRES LOIN des max constructeur.

officiel libre.

Re: comment extrapoler la capacité d'une batterie ?
4.10: 1925
4.20: 2112

=> 2392

Ca reste loin des 2600 promis. Il manque 8%.

Re: comment extrapoler la capacité d'une batter ie ?
Benoit-Pierre DEMAINE :

sur la plupart des batteries.

Re: comment extrapoler la capacité d'une batterie ?

au prix d'un 700  ........ de grandes chances que l'on se retrouve avec un

mais cas similaire).

Site Timeline