comment eteindre une lampe à led ??? ;)

Jean-Christophe a écrit :

Dans le cas du câblage "archaïque" il faut bien amener phase et neutre sur chacun des deux inverseurs, donc il y a toujours une paire entre les deux... Ou alors on repique le secteur sur des circuits différents à chaque extrémité, et là effectivement on n'a plus que le fil qui va à la lampe. Mais là j'ai comme un léger doute côté sécurité...

--
GD
Reply to

mais d'ou vient la phase et le neutre pour le 2eme inter ? si tu les passes dans le meme tube, tu n'as plus un fil mais trois. je ne connaissais pas cette methode pour l'eclairage, mais pour alimenter des moteurs.

JC.

Reply to
JC

Ah oui, si le probleme est lié à l'ampoule elle meme, je crois pas qu'il y ait bcp de solutions... :-(

Reply to
JC

Je suis drôle, hein ? ;)

Pour reparler d'Eagle, il y a quelques semaines je m'y suis enfin mis. C'est très sympa, même pas besoin de lire la doc, c'est assez intuitif. Je le conseille à tous ceux qui veulent se faire des schémas.

On Oct 12, 1:05 pm, LeLapin

| Je suis dr=F4le, hein ? ;)

Oui, moi j'aime bien ... tiens, j'ai retrouv=E9 ton post du 17/05/2009 :

| Pour reparler d'Eagle, il y a quelques semaines je m'y suis enfin mis. | C'est tr=E8s sympa, m=EAme pas besoin de lire la doc, c'est assez intuitif. | Je le conseille =E0 tous ceux qui veulent se faire des sch=E9mas.

Je crois qu'il existe des forums pour =E9changer des librairies de composants =E0 importer ... ca pourrait aussi se faire ici sur fse.

J'ai le probl=E8me chez moi, =E0 une autre =E9chelle: un va et vient, une lampe t=E9moin dans chaque. Les t=E9moins sont entre les deux lignes du V&V, de sorte que les deux sont allum=E9s quand les lampes sont =E9teintes. Quand j'allume les lampes, normalement, le courant passe dans une des lignes du V&V, et l'autre est isol=E9e. Pourtant, lampes allum=E9es, les t=E9moins restent aussi allum=E9s.

C'est parce que les inters sont espac=E9s de 40m; donc, sur la longueur, et la proximit=E9 des conducteurs, il y a un effet d'antenne. Suffisant pour que les n=E9ons restent allum=E9s.

Pour les lampes =E0 LED, la moindre source peut poser un allumage:

- t=E9moins dans les inters

- t=E9l=E9rupteur num=E9rique ou =E9lectronique

- des lignes de plus de 5m

- le moindre r=E9gulateur qui traine dans un coin, et renvoit un poil dans la phase, ou rayonne quelque chose

Legrand vend deux types de t=E9moins diff=E9rents pour ses inters, selon qu'on veux commander des lampes =E0 incandescence, ou =E9co (tubes flu- compates, et/ou LED).

Ce n'est pas la lumi=E8re =E9mise par ces lampes qui me g=E8ne, mais l'horrible bruit d=E9gag=E9 par les ballastes. Le moindre t=E9moin g=E9n=E8= re assez de courant pour qu'un ballast essaye de d=E9marrer, et n'y parvienne pas. Mes tubes fluo-compates ne font pas de lumi=E8re, mais =E9mettent un bruit assourdissant (tr=E8s tr=E8s haute fr=E9quence: j'ai mi= s plus de 3 mois =E0 identifier la cause du bruit : mais =E7a m'a rendu DINGUE). Allum=E9, plus aucun bruit.

Il faut un condo, et/ou une r=E9sistance, selon le probl=E8me. Un condo mal plac=E9 peut l'aggraver !!!

Reply to
Doublehp

Bonjour snipped-for-privacy@orange.fr,

a vas absorber les pertes.

Euh... Pour ma gouverne, c'est quoi au juste une "capa de 2 watts" ?

Amicalement,

--
Albert.
Reply to

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Ou alors, t'as l'interupteur sur la neutre et pas la phase ?

  • une p'tit fuite qqpart ?

--
@+
Ascadix

arrive.
Reply to
Ascadix

(surtout que le post d'origine date de 2010)

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Reply to
Denis CAMUS

Bonjour,

ge Dio 1.0 toute faite ou vous pouvez acheter un condensateur de 100nf en

des condensateurs de type X2 . Ces condensateurs X2 sont de type autocicat

e qui n'est pas le cas des condensateurs standard.

Reply to
Marandon_michel

harge Dio 1.0 toute faite ou vous pouvez acheter un condensateur de 100nf

ent des condensateurs de type X2 . Ces condensateurs X2 sont de type autoci

r ce qui n'est pas le cas des condensateurs standard.

Pour info charge Dio 1.0 dispo chez leroy merlin

Reply to
Marandon_michel