Comment ca, «hors sujet» ?

Euuhhhhh ... hors-sujet, mais bon, j'ai postE9% ma
question sur ces groupes mais ils semblent morts :

<fr.comp.musique>
<comp.os.ms-windows.programmer.misc>
<comp.os.ms-windows.programmer.multimedia>
<microsoft.public.win32.programmer.mmedia>

Je connais les enragE9%s qui trainent sur ce NG,
alors si quelqu'un a des billes,
ou peut me donner un NG adE9%quat et vivant,
ou un lien ... moult mercis d'avance !

---------------------------------------
[Capture audio sous Windows]

Je recherche du code C/C++ permettant de capturer
le flux audio d'une carte son sur un PC sous Windows.
Le but est de capturer en mE9%moire le signal arrivant
en entrE9%e sur les prises 'line in' (ou depuis une source
interne telle qu'un lecteur) et/ou de renvoyer le signal
aprE9%s traitement depuis la mE9%moire vers la carte son.

J'avais commencE9% avec 'winmm.lib' et 'mmsystem.h'
avec les fonctions de la famille 'waveIn' et 'waveOut'
genre 'waveInAddBuffer' dans une fonction callback,
mais n'ai rien obtenu de probant, l'idE9%al serait un bout
de code qui montre comment implE9%menter une telle capture.

Merci !

---------------------------------------
[Audio capture using winmm.lib]

Hi all,

Under Windows XP with Visual C++ :
I need to capture on-the-fly audio data from the sound
card and/or analogic line-input into a memory buffer.
I tried to use 'winmm.lib' and 'mmsystem.h' and
some functions of the 'waveIn' and 'waveOut' family,
with no efficient result so far.

I need badly a piece of code showing
how to implement such a capture.

TIA
---------------------------------------

Re: Comment ca, «hors sujet» ?

Peut-être en regardant le code source d'Audacity ou logiciel du genre ?

Re: Comment ca, «hors sujet» ?
On Mar 2, 12:02A0%am, GRENON LoEF%c

Ou ca, tu as des liens ?
Ce m'embE9%terait de dE9%sassembler l'exE9%cutable ( quoique ... :-)
Non, j'ai essayE9% avec des samples de code MSDN
mais ca le fait pas, il me faudrait un truc basique qui tourne.

Re: Comment ca, «hors sujet» ?

Le code source est ici : http://audacity.sourceforge.net/download/source
Il en a surement d'autres plus « simple » ...
Regarde du coté des enregistreurs distribués sous licence libre.
Tu dois avoir accès aux sources et donc trouver ton bonheur.

Re: Comment ca, «hors sujet» ?
On Mar 2, 1:39A0%am, GRENON LoEF%c

Ok je vais regarder ca - merci !

au prix d'un portage ...
il y a ca

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID20%882

c'est du VB mais ca doit etre portable en C++

ou au moins ca guide.

Site Timeline