Commande relais par port //

Je vais essayer de me fabriquer un petit montage pour contrôler un
relais (ou similaire, ici un MOC3041) via le port // d'un PC.

Avec ce montage, très simple :

http://www.epanorama.net/circuits/lpt_TRIAC.gif

( trouvé sur http://www.epanorama.net/circuits/parallel_output.html )

Par contre, l'auteur ne donne pas la puissance ou la tolérance des
résistances.

Que prendre ? Idem pour le condo, c'est juste écrit 0.01 uf.

Je suis vraiment débutant alors pardonnez moi si la réponse est
évidente.

Merci pour l'aide.

Re: Commande relais par port //
4a1c32f7$0$17085$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

c'est un opto-triac, il sert à commander un gros triac
en isolant la commande (le PC) du secteur.

serie standard, sans importance...

demander un 0,01uF 400V...

(il te donnera une belle chataigne si tu le touches, gaffe...)

pour ton circuit il est très important de différencier
visuellement la partie 220V de la partie PC, donc prends
*obligatoirement* deux couleurs de fil...

une pour le côté PC et  l'autre pour tout le côté 220V...

et vérifie 10 fois avant de brancher, au mieux l'ordi fume,
au pire c'est toi qui fume...

Re: Commande relais par port //
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :

Ok merci pour les conseils.

Site Timeline