Commande isolée de triac secteur : MOC 3023 ou simi laire.

Quelqu'un peut-il donner ses retours d'exp=E9riences pratiques sur les MOC 3023 ou similaires : la qualit=E9 de l'isolation, la r=E9ponse, le parasitage =E9ventuel, etc. Merci d'avance !

J'ai fait cette simu qui a l'air OK

Note : La liaison de masse entre la commande et le secteur n'est l=E0 que pour la mesure LTspice, dans la pratique elle n'existe pas et on a bien une isolation galvanique compl=E8te.

On Jan 25, 11:26 am, Philippe

LTspice, ici :

Le 24/01/2011 16:02, Jean-Christophe a écrit :

Toujours aussi bourin à ce que je vois:

1/ la qualité de l'isolation: RTFM 2/ la reponse: RTFM 3/ le parasitage éventuel: RTFM
Reply to
jean-marc

On Jan 28, 12:34=A0am, jean-marc

| retours d'exp=E9riences pratiques sur les MOC 3023

Merci pour ta participation.

Le 28/01/2011 01:30, Jean-Christophe a écrit :

RTMF: Réponse de Taré Fouteur de Merde .

slt Jean-Christophe !

As-tu essayé d'injecter du bruit et d'ajouter une self de filtrage (une centaine de µH). En commande de phase ce type montage génère pas mal de perturbation, même sur charge résistive. Crdlt !

Chab

Reply to
Chab

Le 28/01/2011 03:48, Chab a écrit :

c'est pourtant la reponse de ton copain JC dans un autre fil. je note que tu ne lui as pas signalé ton opinion à ce moment là. ma réponse visait simplement à lui montrer que je sais aussi faire ce genre de reponse.

Reply to
jean-marc

On Jan 28, 3:48 am, Chab

Merci Chab.

Oui bien sur. Sachant que l'opto-diac du MOC switche au passage par z=E9ro, je suppose qu'il est possible d'alimenter la charge par un nombre entier de demi-p=E9riodes secteur, en ne laissant passer que N demi-p=E9riodes enti=E8res sur M. Par exemple, avec 100 demi-p=E9riodes par seconde, si on en laisse passer 0

On Jan 28, 12:29 pm, jean-marc

| RTMF: R=E9ponse de Tar=E9 Fouteur de Merde .

Non : je t'ai dit RTFM pour te renvoyer vers la doc du 4060 que tu as toi-m=EAme avou=E9 ne pas avoir lue avant de r=E9pondre. Cela aurait pu s'arr=E9ter l=E0, mais tu as tenu =E0 faire du bruit, et tu reviens faire la m=EAme chose ici sur un autre thread.

Tu as surtout montr=E9 que tu savais court-circuiter une discussion technique par des insultes. Dans ce thread-ci je demande un retour d'exp=E9rience et tu r=E9ponds de lire la doc : si tu n'as pas compris la question et que tu ne vois pas que tu n'y r=E9ponds pas, je n'y peux rien. Termin=E9.

Le 28/01/2011 13:32, Jean-Christophe a écrit :

je t'avais répondu: "ok, tu as raison, mais les indications fournies: ...etc" ça aurait du te suffire si tu étais un peu moins imbu de toi-même.

oui, je te montre que moi aussi je peux répondre rtfm surtout quand on pose une question aussi stupide que la qualité de l'isolation, c'est une donnée basique des datasheets.

je sors de mes gonds quand on me provoque avec mauvaise foi.

tu es vraiment lourdingue, je te dis que je t'ai répondu pour te montrer que c'est facile de faire ce genrte de reponse, si ça ne te plait pas qu'on te reponde ça, évite de répondre ainsi aux autres.

terminé pour moi aussi.

Reply to
jean-marc