Commande de portail n'aimant pas la chaleur

travailler lorsqu'il fait chaud.

veut plus rien savoir.

Voici la photo de la carte, les branchements et la carte radio sont

https://www.cjoint.com/data/HEoqirGHQNd_Carte-portail.JPG

?

https://www.cjoint.com/data/HEoqkOiSlfd_Carte-radio.JPG

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur
Jac :

contraire, mais pour d'autres raisons et dans un contexte un peu

un autre, confirmez le lendemain en chauffant directement.

--
Pierre Maurette

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

la carte et la chauffer sur de petits endroits, soit faire l'inverse en

suffisante) et en la refroidissant ensuite.

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

est source de panne?

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

battants se touchaient au milieu, les moteurs n'avaient pas la puissance

=> couvrir l'ensemble avec des couvertures ou de la laine de verre ou des
chuttes de multicouche.

des piles; le goudron a permis le rapprochement des pilliers de quelques

soulevait, et bloquait les battants par le bas.

bon fonctionnement du reste. Mais si tu entends les relais claquer ...

touche plus. Cherche les micro fissures sur les points de soudure.

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

Bonjour

je rajouterais une piste les soudures sans plomb sont-elles vraiment
impec.....

Claude

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

Aujourd'hui, il a fait chaud et j'ai fait fonctionner manuellement (en
apportant le courant) les moteurs, il n'y a aucun dysfonctionnement

ne subissent aucune dilatation significative, quelle que soit la

chaque appui mais ne veulent pas en faire plus car les relais se
coupent.

Oui mais il ne tiennent pas. A noter que sur mon tapis de course, j'ai

tableau de bord mais chaque appui ne fait monter l'avant que d'un

Demain, je vais en ville et je vais prendre une bombe de CO2.

Comme il y a deux ventaux, la plupart des composants sont en double et

arrive qu'on puisse ouvrir mais qu'on ne puisse refermer qu'au bout de
plusieurs tentatives (ou pas du tout). Il y a donc bien un composant

l'on veut.

https://www.bing.com/search?pc=EUPP_WCUG&FORM=WCUGDF&q=ja+574

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

Bien.

Un jour de beau temps sans pluie, ouvrir le boitier pour laisser l'air

(reflectrices), ou une tonnelle, un parapluie, une table de jardin en
plastique blanc ...

ouvert, dans un contexte ou il ne peut pas subir d'effet de serre. Un

dans un condo).

eu de variation dans la tension de commande, c'est que la charge a

que pour 2 mois d'immersion.

mais en dernier recours, il faut l'envisager.

claquerait pas du tout.

Vu que tu as des moteurs 220, et qu'ils ont pas l'air d'avoir de compte
tour ... je vois pas.

micro coupure 220 produit alors un reset de la carte. Cherche un moyen de

Pour les essais: tu peux brancher les moteurs directement au 220
(bleu-noir pour un sens, bleu-marron pour l'autre). Ca permet de valider
le bon fonctionnement des moteurs (froid ou chaud). Ensuite, tu remplace

http://adyx.portail-automatique.fr/documentation/ADYX_JA574_notice_rapide_et_complete.pdf

suffisante pour poser plein de soucis.

Sur tes photos, tout est parfaitement propre. Pas un point d'oxydation,
tout est nikel parfait. Je vois pas non plus de potar.

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

panne mais il n'est pas assez directionnel.

Tout fonctionne parfaitement en envoyant le courant sur les connecteurs
femelles (se branchent en bas de la carte)

violets.

Non, quand la carte fait un reset, elle croit que les battants sont

l'ordre de faire leur boulot jusqu'au bout.

Je vais chauffer et refroidir la carte pour voir.

battants (en ouverture ou en fermeture).

Au fait, il n'y a aucun composant au verso de la carte.

le chaud et le froid !

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

Donc, tester la carte avec des ampoules.

mise en route du moteur produit un parasite qui remonte dans le transfo,

J'ai eu le cas sur un moteur CAME en 220 ... ou un moteur ne fonctionnait

Donc, un condo, mais pas sur le PCB.

Pour savoir si le parasite affecte la sonde de courant, ou le circuit des

sur batterie). On peut alors observer si un parasite vient perturber la
mesure de courant, ou si il remonte l'alimentation pour perturber les

changer le condo 220.

Vu l'inertie thermique d'un transfo ou d'un condo de filtrage ...

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

transfo.

Je n'en veux pas, j'aime mieux ouvrir et fermer quand j'en ai envie !

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

Bonjour

Nettoyer les soudures ( transfo et autres qui traversent le circuit

Claude

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

manoeuvre quand la carte est froide.

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur
Salut Jac,

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

Salut Jean-Christophe !

Si tu veux, je peux remettre le message d'origine, c'est pas parce que

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

Quelle photo ?

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

https://groups.google.com/forum /#!topic/fr.sci.electronique/3LbfMltLwVY

jusqu'au 35 mai.

Re: Commande de portail n'aimant pas la chaleur

https://www.cjoint.com/data/HEzqOIXiHSh_0.jpg

Site Timeline