Commande de moteur pas à pas avec Arduino Uno

J'envisage de commander un moteur pas a pas avec un Arduino uno
J'ai trouvé 2 cartes qui semblent convenir. Elles utilisent toutes deux
un circuit L298 :

http://arduino.cc/en/Main/ArduinoMotorShieldR3
ou bien :
http://www.zartronic.fr/module-contr%C3%B4leur-de-moteur-2a-l298-p-43.html

Ces deux cartes permettent un courant de 2A

La première carte ne semble pas avoir de radiateur pour le circuit
L298. La seconde en a un pour le même courant.

Je m'interroge sur cette différence.
Avez-vous une explication ?
Quel choix vous paraît le plus judicieux ?

Merci

Re: Commande de moteur pas à pas avec Ar duino Uno

Ces deux cartes ne sont pas identiques.
L'une accepte une tension max de 46 volts.
L'autre est limitée à 12 volts et seulement 9 volts sans modif externe.
Lire les specs et bien définir les besoins...

Jacques.

Re: Commande de moteur pas à pas avec Arduino Uno

Ah oui en effet ça m'avait échappé. Merci
Comme je ne sais pas bien quel moteur je vais utiliser il me semble que
la carte acceptant 46 V est mieux.

Parmi les moteurs pas à pas que j'ai il y a celui la :

http://cjoint.com/?CAgnDwj11dn

il devrait convenir aux deux circuits.

Pour être plus précis je cherche à fabriquer une avance automatique
pour le déplacement X de la table d'une petite fraiseuse.

Je ne sais pas si le moteur ci-dessus a un couple suffisant et je me
dis que le plus sur est d'essayer.

Je pense que c'esqt mieux si la carte de commande accepte des
paramètres plus larges

Si mon moteur ne convient pas je pourrai toujours en prendre un autre.

> [...]

| L'autre est limitée à 12 volts et seulement
| 9 volts sans modif externe.
| Lire les specs et bien définir les besoins...

Bien vu, et j'ajouterai que tu dois d'abord
définir les caractéristiques du moteur que
tu vas utiliser, en fonction de l'application.
( par exemple: le couple, la puissance, etc )
C'est cela qui te permettra de dimensionner les
tensions et courants que la carte devra délivrer.

De plus, les sous-ensembles 'commande' et 'puissance'
sont séparables, ce qui permet d'adapter séparément
le cicuit de commande et l'alim destinée au moteur.
Donc l'étage de puissance n'est pas un problème en soi.

Site Timeline