Commande de couverture chauffante en panne.

panne.

http://tinyurl.com/jpzeyz6

a 3 puissances, je ne connais pas le mode de fonctionnement mais je

en tout.

aussi rapidement.

puissance 65w au lieu des 55w d'origine...

soit 59w au pire si deux bout du fil se touchent.

Voici le boitier:

http://www.cjoint.com/c/ELbxmNjX8Eo

Je suspecte que ce soit le condensateur jaune qui a pris un coup, il y a

Je fais quoi ? Je change le condensateur ? Si oui une piste ou je

Merci

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

Cut

Slt, il manquerait bien quelque chose sur cette photo, je dirais le

crdlt

Chab

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

sur la photo, il y a juste ce bloc il y a 4 fils qui arrivent et 2 qui

http://www.cjoint.com/c/ELcaVhobh2o

http://www.cjoint.com/c/ELcaWICR1xo

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

pouvait faire 3 puissances sans triac. Mais le fait est que je confirme,
sur un circuit similaire, pas de triac.

Re: Commande de couverture chauffante en panne.
martin68 :

Mais dans votre autre message, vous parlez de quatre fils qui arrivent

conseiller autre chose que de laisser tomber, passer en mode

Vous pourriez tenter un recyclage: en utilisation "chauffe assiette" ou

--
Pierre Maurette

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

chauffante.

qui pourrait remplacer un fusible de 55/220 = 0.25 A ... je prends quoi

deux autres quasi neufs et il ne me reste qu'un seul boitier de commande

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

J'ai la confirmation que c'est bien le coupable, je vais essayer de

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

http://www.aliexpress.com/snapshot/7156988844.html?orderId71%367109861404

je n'ai besoin que d'un seul ;)

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

Ca se remplace par l'identique.

Moi, je l'ai court circuiter.

Mais si vous voulez la remplacer, il faut un composant identique. Un

transformateurs. Hors transfo, ils arrivent en protection d'autres

pour un fusible thermique, c'est infiniment plus important que son courant
max.

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

Re: Commande de couverture chauffante en panne.
On 03/12/15 20:47, martin68 wrote:

C'est un fusible thermique. Il ne grille pas pour courant excessif, mais

SAV. C'est de la vente d'arnaque.

https://en.wikipedia.org/wiki/Secure_Digital#Fakes

J'ai finit par me dire que le but de ce groupe de composants

sans ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e

Si tu branche la couverture en directe sur une prise, en prenant des

puis tu l'utilise normalement.

Au pire, tu la branche en directe, sans la commande; il se passera quoi ?

saute au disjoncteur. Si c'est une chouverture chauffante que tu met
autour de toi, et que le fil perd son isolant, et vient te toucher, tu

peine).

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

Je vais expliquer la chose plus clairement:

nommer a,b et c.

environ cent heures donc ils sont comme neufs.

encore que ...)

couple Bb et c'est reparti pour environ 4 ans mais comme b est neuf (je

Le risque principale c'est de partir de la maison en laissant de grosses

Re: Commande de couverture chauffante en panne.
On 04/12/15 14:34, martin68 wrote:

http://www.amazon.fr/Exin-54-404-61-Rallonge-variateur-Euro/dp/B00IR4DRQU/ref=sr_1_6?s=hi&ie=UTF8&qid14%49236949&sr=1-6&keywords=variateur
J'en ai vu hier des similaires chez Leroy.

Prise avec programmateur de temps.

http://www.amazon.fr/ANSMANN-%C3%A9co-%C3%A9nerg%C3%A9tique-ZeroWatt-minuteur-5024063/dp/B002PLXR8E/ref=pd_sim_23_3?ie=UTF8&dpID41%xYS89ksgL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR140%2C160_&refRID=1RQ1KC44HWK66ZMBSCBM

http://www.amazon.fr/Xavax-00111952-Countdown-Timer-Premium/dp/B00CRDCNG2/ref=pd_sim_23_4?ie=UTF8&dpID41%Y%2BNasfJmL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID0F%P469DRRH6V16F226GF

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

en compte. J'ignorais l?existence du fusible thermique, donc pour moi le

La question que je me pose par contre c'est de savoir par quoi je

conduire la chaleur tout en restant un isolant.

Re: Commande de couverture chauffante en panne.
martin68 :

C'est d'autant plus courant y compris dans les circuits "grand public"

--
Pierre Maurette

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

Not Electrically Conductive:
Arctic Silver 5 was formulated to conduct heat, not electricity.
(While much safer than electrically conductive silver and copper
greases, Arctic Silver 5 should be kept away from electrical traces,
pins, and leads. While it is not electrically conductive, the compound
is very slightly capacitive and could potentially cause problems if it
bridges two close-proximity electrical paths.)

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

notre cas.

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

16 * 800 = 12800 V !
C'est une pure loi d'Ohm!

D'autre part, si la couverture est mise autour du corps de notre ami

direct!
On ne joue pas avec ces choses!!
Michel

Re: Commande de couverture chauffante en panne.

Certainement pas.

Re: Commande de couverture chauffante en panne.
On 05/12/15 11:02, Jean-Christophe wrote:

J'ai fait sauter un fusible 16A en mettant mon annulaire droite entre
phase et neutre.