circuit intégré pour convertir une te nsion -5v/+5v vers 0/5V

bonjour,

continue comprise entre -5V et +5V en une tension comprise entre 0 et 5V

connecter sur un arduino)

jh

Re: circuit intégré pour convertir une tension -5v/+5v vers 0/5V

Dans les montages ultra simples de dx.com, il y a les CI qui font ce que

le sujet.

chercher dans google.

Re: circuit intégré pour convertir une tension -5v/+5v vers 0/5V

entre -5V et +5V
Usortie aura une valeur comprise entre 0 et +5V pour conversion

domaine de l'instrumentation ou le conditionnement de signaux de capteurs.

jh

Re: circuit intégré pour convertir une tension -5v/+5v vers 0/5V

Phrase ambigue. Le verbe pouvoir ici peut avoir deux(trois) significations:
- je peux fournir selon les besoins du circuit aval

Bref, je sais pas pour les autres, mais j'ai toujours pas compris ce dont
tu as besoin.

Re: circuit intégré pour convertir une tension -5v/+5v vers 0/5V

jh

Re: circuit intégré pour convertir une tension -5v/+5v vers 0/5V
Le Roi dit : "Nous voulons" !

C'est vrai que "J'aimerais" c'est beaucoup plus long.

Re: circuit intégré pour convertir une ten sion -5v/+5v vers 0/5V

Re: circuit intégré pour convertir une tensio n -5v/+5v vers 0/5V
On 19/11/2018 19:36, Jacques HADDI wrote:

Nicolas

Re: circuit intégré pour convertir une tension -5v/+5v vers 0/5V

Donc, si tu ne tire pas de puissance, un simple pont diviseur avec deux

50mA, tu peut mettre un AOP en suiveur non inverseur. Si tu prends des

OPA569AIDWP
MCP609-I/P (gratuit dans le programme samples)
ADA4895-1 (pile la tension que tu veux)

Avec ces montages simples, tu t'en sors pour 4 ou 5 composants, avec un

correctement jusque dans les 10 voir 100MHz.

si: "Vreg LDO". voltage regulator low drop output. Certains ont une

MCP1791T-5002E/DC (70mA)
MCP1790-5002E/EB (70mA)
MCP1703-5002E/DB (250mA)
MCP1703-3302E/DB (250mA)

j'ai pas de ref patative, mais, les autres membres de ce forum pourront

http://www.ti.com/product/REG104?keyMatch=reg104&tisearch=Search-EN-Everything

zut il est en tension fixe; cherche dans sa famille, tu trouvera un ajustable.

Re: circuit intégré pour convertir une tensio n -5v/+5v vers 0/5V

Une source de tension 5V et un pont diviseur par deux.

Nicolas

Re: circuit intégré pour convertir une tensio n -5v/+5v vers 0/5V

+1

 energivore :-)

Re: circuit intégré pour convertir une tensio n -5v/+5v vers 0/5V

n'importe quel ouvrage ou site sur les aop devrait donner les schemas

--
https://www.franck-pissotte.fr/ vide placard 2018: "arrivage permanent"
https://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal,

https://www.cjoint.com/c/HKBpoknuuPh