Cherche transfo THT TV ?

Bonjour à tous !

Est-ce l'abus de "high voltage" de ACDC ?
J'ai envie de m'amuser un peu avec des hautes tensions,
du type :
http://www.instructables.com/id/ZVS-Driver/

Je bricole déja avec une bébé THT récupérée
sur une imprimante laser
( avec multiplicateur style cockcroft-walton )
exactement du type de celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=BgBpHOLc-Cg

Mais je cherche à faire plus gros, gnarf, gnarf

Je cherche donc un transfo THT,
non moulé, à l'ancienne , avec noyau accessible
pour rebobiner un primaire.

Le pire c'est qu'il y a 6 mois, j'ai jeté ( ca m'arrive... :-) )
des vieux chassis de TV et moniteurs en me disant que je
n'en ferait rien... :-(

Si l'un d'entre vous à çà dans ses fonds de tiroirs,
je suis preneur, merci de me faire une offre.

On trouve des tas de THT de remplacement dans le commerce

  exemple :
http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath13%97_1398

mais je ne sais quel modèle choisir pour mon application.
Une piste de recherche serait aussi appréciée.

Bon week-end

Franck

Re: Cherche transfo THT TV ?

j'ai dispo plusieurs TV a tubes et un peu plus récentes qui vont partir
a la decheterie, si ca t'intéresse de recuperer des composants, dans le
sud-ouest.

Re: Cherche transfo THT TV ?

C'est sympa, j'irais bien dans ta belle région,
mais je suis un peu loin... ( sur Lyon )
Hmmm, des bonnes vieilles télés à tubes,
quel dommage que de jeter :-)

Dans mon quartier il y a une benne de collecte
d'encombrants, si je ne trouve pas avant,
je me ruerais sur les vieilles cathodiques
qui y finissent souvent...

Bon we !

Franck

Re: Cherche transfo THT TV ?
Les derniers transfos tht étaient monobloc, impossible a modifier. Il
faudrait trouver des grundigs qui utilisaient des tripleurs THT et qui
étient demontable mais il n'y a que du 7 kV en sortie.
Marcel

Re: Cherche transfo THT TV ?
Il y a les transfos de four à micro onde
2 KV sous 1 kW
bonne chaise électrique !

kjpsai$tui$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Re: Cherche transfo THT TV ?

2kV il va pas aller loin, ça fait 2mm d'arc et c'est ridiculement dangereux !

Re: Cherche transfo THT TV ?
"jungers jean-marie" :

Pour l'application envisagée ici,
2 kV est trop faible et 1 kW trop élevé.

Re: Cherche transfo THT TV ?

Bonjour à tous ,

oui le transfo de µ-onde
( que j'ai en stock, gnarf...
  http://minilien.fr/a0lwv0 )
est exclu car démesuré en terme de puissance.
De plus je préfère partir d'un système alimentable
en TBT.

Sinon j'aurais la ressource du transfo pour enseigne
néon. J'en ai un bien pesant de 10kV...

Bonne journée !

Re: Cherche transfo THT TV ?
"Franck T:

Une alternative (sic) aux transfos HT : as-tu envisagé
un transfo 230 V de rapport 1:1  ( pour l'isolation )
suivi d'une cascade de diodes/capas
montées en multiplicateurs de tension ?

Re: Cherche transfo THT TV ?
Le 07/04/2013 17:15, Jean-Christophe a écrit :> "Franck T:

 > Une alternative (sic) aux transfos HT : as-tu envisagé
 > un transfo 230 V de rapport 1:1  ( pour l'isolation )
 > suivi d'une cascade de diodes/capas
 > montées en multiplicateurs de tension ?

Rebonjour ,

j'ai déjà expérimenté dans cette voie avec un
multiplicateur récupéré dans un vieux laser He-Ne.

Autre piste envisagée, j'ai récupéré une dalle LCD
samsung dont le rétroéclairage était encore fonctionnel,
dans laquelle il y a plein de petits transformateurs.

Bonne journée !

Franck

Re: Cherche transfo THT TV ? ( Résolu )

En fouillant bien dans mon m...r ,
j'ai retrouvé un vieux petit moniteur de surveillance N&B.
Il y a un petit transfo, avec noyau visible...,
et cerise sur le gateau j'ai trouvé le "service manual"
de l'engin pour avoir le brochage précis du transfo.

Bonne semaine à tous.

Site Timeline