Cherche schema eletronique jeu d'adresse

Je recherche le schema d'un jeu ressemblant a ce jeu là:
http://www.lamap.fr/?Page_Id=6&DomainScienceType_Id=6&ThemeType_Id16%&Element_Id17%6

Mais un peu modernisé.
Cad alimenté en 5 vlt
Pour 4  joueurs
Avec un compteur de "contacts" avec afficheur numérique 7 segments
Bouton de remise a zéro du compteur

Je dispose d'un lot de circuits TTL, TTL-LS, afficheurs 7 segments

Peut être l'un d'entre vous aura ceci dans une vieille revue genre Elektor.

Merci d'avance

Re: Cherche schema eletronique jeu d'adresse

4cfbda63$0$5410$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
http://www.lamap.fr/?Page_Id=6&DomainScienceType_Id=6&ThemeType_Id16%&Element_Id17%6

tiens, pour une fois ou je mettrais un pic et un afficheur lcd.

Re: Cherche schema eletronique jeu d'adresse

Rhââ , non... la 74 a un charme fou...
surtout avec des afficheurs 7S d'époque au look si délicieusement suranné
;-),
de chez HP ou TI.
http://www.decadecounter.com/vta/tubepage.php?item33 %
Pourquoi pas des nixies même  ?

Plus sérieusement, Michel, qu'est ce que tu as en stock de TTL ?
Tu as un data book sous la main ( un vieux, un vrai en papier ? ) ?
Après c'est comme du légo...
Les schémas de Michel/Sam iraient bien :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_compteur_003.html
Ah, le 7490 que de souvenirs...

Bonne nuit !

Franck, nostalgique ce soir...

Re: Cherche schema eletronique jeu d'adresse

dans ce cas, l'on met des nixies (tres dur a trouver)

il y avait aussi des afficheurs ( tl quelque chose) qui avaient diviseur par
10, latch et decodeur binaire-> bcd incorpores.
mais introuvables, ou alors trop cher, et obsoletes helas

ceci dit, on doit bien pouvoir detourner une calculatrice (4 en fait) a 1
euro pour faire un compteur.
on fait "1" "+" et l'ob se sert de la touche "=" pour incrementer
l'affichage.

4 euro pour les 4 + un switch 4 positions.
a creuser.

Re: Cherche schema eletronique jeu d'adresse

Pas tant que çà, il y en pas mal surEbay par exemple,
regarde ceux ci d'Ukraine, peut être récupérés à Tchernobyl :
http://cgi.ebay.fr/6St-IN-4-Nixie-Rohren-Neu-und-Getest-/140480729512?pt=R%C3%B6hren&hash=item20b54dd1a8#ht_1374wt_1139

TIL311 ?

http://www.decadecounter.com/vta/pict9/til311.jpg

Oui, bonne idée, un vieux truc qui était souvent utilisé dans des
réalisationsde Electronique pratique !
Le problème c'est qu'avec les calculatrices contemporaines il ne doit pas
être évident d'aller
ressouder des filasses sur le clavier ?

Re: Cherche schema eletronique jeu d'adresse

OUI . j'avais fait un frequencemetre avec ces afficheurs et des diviseurs
un truc dans le genre S112 (pas sur du tout)
d'apres une note de chez texas, ca montait a 100 MHz  (un luxe), mais une
petite fortune aussi pour mon budget.
et apres (en amont, mais plus tard quand les moyens le permettaient) on
mettait un 95h90 (saut erreur, et de memoire) qui etait un diviseur par 10
en ecl.
et l'on arrivait a 400 ou 600 MHz sans trop de problemes

[...]

Non ! Le TIL 311 est un afficheur décodeur Binaire -> Hexa

Celui qui compte c'est le TIL306 (J'en ai encore quelques un)  ;-)

http://www.nalanda.nitc.ac.in/industry/datasheets/Texas_analog/SLBS001.pdf

Re: Cherche schema eletronique jeu d'adresse

4cfbda63$0$5410$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
http://www.lamap.fr/?Page_Id=6&DomainScienceType_Id=6&ThemeType_Id16%&Element_Id17%6

regarde ici
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_compteur_001.html

il suffira de remplacer le poussoir SW1 par le contact anneau/fil

Michel

Re: Cherche schema eletronique jeu d'adresse

4cfbf40a$0$7715$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
  sauf qu'il en faut 4, et qu'il faut selectionner le candidat (qui est une
candidate non... non ...)

Re: Cherche schema eletronique jeu d'adresse

Tu veux compter séparemment les "scores" de chacun ?

Re: Cherche schema eletronique jeu d'adresse
NON, un seul compteur a 2 chiffres peut suffire.

Je vais tirer parti de tout ce que vous m'avez donné et vous remercie.