cherche schema ampli lampes EL34

Je cherche un schéma d'ampli à lampes EL 34, stéréo si possible
merci

PM

Re: cherche schema ampli lampes EL34
 le site du camarade Bonavolta est une vraie mine :

http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el34.htm

pour les transfos , il y a des fabricants , mais prévois le budget !

Re: cherche schema ampli lampes EL34
On 12 avr, 00:46, zardoz

http://tinyurl.com/EL34sch

Re: cherche schema ampli lampes EL34

Il y en a des milliers...

Re: cherche schema ampli lampes EL34

Super !!

Merci pour les réponses.
J'avais fouiné sur le Web, mais je n'avais pas trouvé grand chose.

Pour les transfos, Magnetic France ca existe toujours ?

Sinon il y a encore St Quentin Radio qui a des trucs ...

Enfin c'est dommage que ce bon temps de LED soit passé...

J'ai un lien avec des anciens magazines LED en .pdf :
https://skydrive.live.com/?cid=bc6d058043f0d364
&sc=documents&idBC%6D058043F0D364%21249

Merci encore a tous

A+

Re: cherche schema ampli lampes EL34
hello ,

ça n'est pas "magnetic france"  qui n'exite plus depuis longtemps , mais
MAGNETIC à Toulouse  :

http://magnetic.com.free.fr/

Re: cherche schema ampli lampes EL34

Les dernières vraies 7591A ont été fabriquées en 1976 ou quelque chose comme
ça. Les actuelles EH ou JJ ne sont que des variantes des 6L6GC - autant
utiliser celles-ci directos, non ?

Re: cherche schema ampli lampes EL34
Le Thu, 12 Apr 2012 19:35:06 +0200,
comme

    Non, il y a des vraies 7591A chez ElecroHarmonic qui ne sont pas les
    hideuses 7591 Sovtek qui étaient des 6L6 rebadgées. Je me demande
    même s'il n'y a pas une fabrication actuellement chez Svetlana.

volontiers une réponse...
Re: cherche schema ampli lampes EL34

Alors EH a changé. Celles que j'ai essayées étaient des 6L6 ripolinées, tout
sauf des 7591A.

EH = Sovtek = New Sensor. Même maison mère, mêmes usines, mêmes éléments et
mêmes mauvaises habitudes.

Pas que je sache, que ce soit en vrai Svetlana =C= ou faux sauce New Sensor.

Re: cherche schema ampli lampes EL34
Le Fri, 13 Apr 2012 11:53:20 +0200,
tout
et

    Pour avoir essayé les 7591 Sovtek et les 7591A EH (dans un Fisher
    X202B), je puis t'affirmer que les 7591 étaient des 6L6 recâblées et
    les 7591A des vraies (en tout cas, mon Metrix n'y a vu que du feu).

    Je n'ai pas pu vérifier, le site serait infecté par je ne sais quoi
    et le proxy du boulot refuse l'accès. Il y a quelques mois, Svetlana
    produisait une 7591A (avec une de leurs références à la noix qui
    ressemble à rien). Je n'ai pas regardé depuis.

volontiers une réponse...
Re: cherche schema ampli lampes EL34

Ben, mes tests montraient le même Gm (6 000 environ) et la même structure de
plaques que de la 6L6 rus. Une vraie 7591A doit être à 10 000 environ -
géométrie différente, forte pente, toussa.

Re: cherche schema ampli lampes EL34
Zardos demande schémas avec EL34, pas des correspondances.

Re: cherche schema ampli lampes EL34
Le Sun, 15 Apr 2012 11:03:05 +0200,
comme

    Je n'ai pas parlé de correspondances. Ma question portait sur
    l'intérêt des EL34 qu'on voit partout car ce tube n'est pas
    très bon sauf à peaufiner les contre-réactions parce que c'est une
    penthode de puissance. Une tétrode à faisceau dirigé est toujours
    meilleure qu'une penthode, comme une triode de type 300B sera
    meilleure qu'une tétrode.

    Aujourd'hui, si je devais me lancer dans un montage à tubes, je ne me
    taperais pas des penthodes sur l'étage de sortie (tout au plus une
    EF86 en étage intermédiaire). Je me restreindrais à des 7591A en
    m'inspirant des étages Fisher.

volontiers une réponse...