cherche quartz 100.200 Mhz

Le 28/09/2012 00:42, F1CHF a écrit :

Hi CHeF,

Va falloir que tu ailles à Saint Claude!...

pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"

On 28 sep, 00:41, "F1CHF" :

Est-il possible de contourner le problème avec un Xtal à 100 MHz + une capa ajustable de quelques pifs ?

Bonsoir> Je doit avoir 50.100 Cela vaut t'il le coup que je cherche ou j'ai rangé ça ?

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: snipped-for-privacy@netfront.net ---

Reply to
bilou

bjr oui pourquoi pas ... pour répondre a la question dérive quartz 100 Mhz oui mais juste de .. disons 4/5 Khz pas 200....

50,100 un petit doubleur et hop la ! ensuite je multiplie par 120 (dans un "oscillateur BRICK") pour faire du 12 Ghz et même au final un autre doubleur pour faire une "balise" sur 24,048 .. voila vous savez tout,. Merci Francois F1CHF

"bilou" a écrit dans le message de news: k47e0o$1k00$ snipped-for-privacy@adenine.netfront.net...

Reply to
F1CHF

Bonjour à tous ( 2ème message... )

comme CHAB pour moi c'est aussi le monitorat en plongée..... :-) :-)

si le paramoteur a une structure: roue etc....:

donc je revient à mon idée de détecter que l'engin est au sol par une mesures de la positions des roues, de la suspension etc.... que cette détection enclenche un buzzer ( eventuellement avec une temporisation. )

la détection pourrait se faire avec une cellule optique, un contact de fin de course, (poussoir étanche) un conatct reed et un aimant

La disposition mécanique des éléments définiraient les choix

Pour un paramoteur sans structure: roues...

Pourquoi pas une détection du sol par une mesure ultrason car je pense que la distance du moteur et du sol doit être de 1 à 1,5 m ????

que lors de la détection du sol qui est active pendant quelques secondes ( pas un pied qui se ballade devant et derrière) cette détection déclenche un buzzer ? qui s'éteindra avec la coupure générale.

Pour le démarrage on pourrait avoir:

contact général ON pas de buzzer car besoin d'avoir un relais commandé aussi par le bouton de démarrage

idée de schéma de principe

le relais sert de maintien de l'alimentation une fois que la commande de démmarage a été effectuée

une fois le OFF générla déclennchée tout est arrête

Voila une nouvelle idée

Bonne journée

Claude

Reply to
Claude

Dans son message précédent, Claude a écrit :

Erreur d'aiguillage ?

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

oui oui je l'ai effacé mais pas assez vite... c'est pour la ligne dessus...

Claude

Reply to
Claude

CAMUS, les faucons volent parce que c'est leur nature, et certaines personnes volent pour ne pas bosser!

"Denis CAMUS" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@yopmail.com...

Reply to
tonton68

le mercredi 3 octobre 2012 09:22, Denis CAMUS a écrit:

et les hôtesses convolent

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
    Philippe Vessaire  ??

Mr BILOU a retrouvé le quartz ! discrètement il me l'a envoyé ! merci j'étais absent, mais je vais mettre le jus pour voir

que dois je prévoir comme dédommagement encore merci Francois F1CHF

"bilou" a écrit dans le message de news: k47e0o$1k00$ snipped-for-privacy@adenine.netfront.net...

Reply to
F1CHF

Rien du tout. Bien content que ma liste de quartz ait servit a quelque chose.

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: snipped-for-privacy@netfront.net ---

Reply to
bilou

Mr Bilou je vais quand même donner des nouvelles ! il oscille bien, j'ai retrouvé dans mes grouilles un oscillateur qui était sur 57 Mhz un petit coup de pading, j'ai fais joujou avec la self et la capa variable et j'arrive a 50,100 ça se ballade un peu mais ça vient je vais enquiller cela dans le multiplicateur (par 240) dingue .... si c'est OK, je vais essayer de synchroniser le 50 Mhz sur du 10 Mhz GPS encore une belle histoire ! encore merci "bilou" a écrit dans le message de news: k50qk4$4v3$ snipped-for-privacy@adenine.netfront.net...

Reply to
F1CHF