Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES

je cherche un logiciel pour E9%laborer les circuits, mais avec le choix
de plaques E0% bandes.
En d'autres termes, je voudrais
- dessiner le schE9%ma
- IMPOSER que la plaque soit E0% bandes (par exemple rangE9%es de deux
bandes de 8 trous groupE9%s)
- gE9%nE9%rer l'implantation sur la carte

Je n'ai rien trouvE9% sur Google.
J'ai ELEKTRA, TIC4,TARGET 3001, SPRINT LAYOUT, et je n'arrive pas E0%
trouver l'option qui permet ce type de gE9%nE9%ration.

Auriez-vous un tuyau ?

Merci
Syco.

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES
sycoweb a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je n'en connais pas non plus. Rien de mieux que le cerveau humain pour
faire ça.

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES
sycoweb a ecrit

http://www.abacom-online.de/uk/html/lochmaster.html ?

Rvl

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES

Merci JJ, mais je cherche un logiciel gratuit.

Syco.

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES

PARDON JJ !!!
Je m'adressais E0% RV1 bien sFB%r  :o)

Syco.

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES
Est-ce qu'un logiciel tel que VeeCAD StripBoard Editor pourrait convenir?
http://veecad.com/walkthrough.html#router

Bonne journée
Mike

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES
avec kicad, en double face, une face en horiztontal et l'autre en vertical.

si ces options existent avec d'autres logiciels, ça devrait marcher.

JJ

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES

Je n'ai pas bien compris cette utilisation de Horizontal + Vertical :
peux-tu prE9%ciser ?

Syco

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES

je ne voudrais pas repondre a la place de jj - qui completera et
precisera son point de vue si necessaire - mais je peux te preciser:
reglager ton soft de pcb comme suit:
- routage orthogonal (sans piste a 45 degres, uniquement pistes
horizontales ou verticales);
- affecter a la couche bottom les pistes horizontales (tes bandes) et a
la couche top (composants) les pistes verticales (tes straps)
- forcer la largeur des pistes a 80 mils et l'espacement entre pistes a
20 mils
- implantation des composants sur la grille de 100 mils
il te reste a router le circuit et a couper les bandes pour isoler les
pistes qui seraient sur la meme horizontale.
en esperant que ça aide

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES

Et bien disons que je ne comprends pas trop de quoi il s'agit.
Dans aucun des logiciels que j'utilise je n'ai retrouvE9% de quoi faire
ce que tu expliques (ELEKTRA, TIC4,TARGET 3001, SPRINT LAYOUT)

Mais vu le temps qui passe, je finis par EA%tre d'accord avec LeLapin :
la mimine et le cerveau sont peut-EA%tre la solution la plus
performente :o))

Merci.
Syco

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES

désolé de ne pouvoir t'aider, je ne connais pas les softs dont tu parles
probablement qu'ils n'offrent pas les possibilités que je cite?

c'est bien certain sachant qu'un programme quelqu'il soit ne peut pas
faire mieux qu'un cerveau, mais ce qu'il fait, c'est maintenant très
rapidement

de rien

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES
tu l'as dit, et mieux que moi !

JJ

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES
On Sep 26, 9:25 pm, sycoweb

Avec n'importe quel soft de design (Eagle, etc)
tu peux gE9%nE9%rer toi-meme un modE8%le de PCB
avec une sE9%rie de bandes parallE8%les
que tu gardes comme template de base E0% rE9%utiliser.
Puis, partant du schE9%ma, tu y fais ton implE9%mentation.

Re: Cherche logiciel gratuit pour generer les circuits imprimes A BANDES

Le problème est qu'on ne peut pas savoir à l'avance où on fera les
coupures dans les bandes et que le soft ne peut pas le dire.