cherche logiciel cao pour veroboard, platine d'essai ou a bandes

Bonjour à tous,

je cherche, si ça existe, un logiciel pour dessiner des schémas electroniques d'experimentations sur plaque d'essai ou platine perforée...

cad un logiciel assez simple, permettant de dessiner des circuits déstinés à êtres cablés sur des plaques d'essais ou veroboard...

si vous connaissez, si possible en freeware... merci d'avance pour vos réponses, vede ;O]

Reply to
vede

vede a ecrit

Bonjour Vede lochmaster pas gratuit, mais plutot pas mal foutu j'en ai offert un exemplaire à un petit neveu voir

Rvl

Reply to
rvlegran

je cherchais la même chose il y a une semaine

"rvlegran" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@demande.net...

Reply to
<fc>

"vede" a écrit dans le message de news:

49e8828f$0$30119$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re,

merci beaucoup, c'est exactement ça... je vais maintenant tester tout ça....

vede ;O]

Reply to
vede

Bonjour, Voila ce que je cherche aussi. De ceux qui ont déjà utilisé l'un ou l'autre, il serait sympa de nous donner votre avis en détail merci "vede" a écrit dans le message de news:

49e8ab04$0$6721$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jungers jean-marie

"jungers jean-marie" a écrit dans le message de news:

49e8bde5$0$24818$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonsoir à tous,

aprés quelques rapides essais, je dirai que LochMaster parait beacoup plus complet et facile/simple pour démarrer... inconvénient il faudra payer 45 euros pour l'utiliser/enregistrer... l'"inconvénient" de VeeCad : c''est je ne vois aucun composants par défaut, il faut les importer d'une biblio (Orcad,...), donc moins aisé...

vede ;O]

Reply to
vede

vede vient de nous annoncer :

Lochmaster est pas mal... A noter qu'il y a une misère quand on veut supprimer une coupure de piste, cela ne fonctionne pas toujours très bien...

Une astuce:

1-Imprimer les coupures à l'échelle 1, 2-scotcher le papier sur la plaque en le positionnant bien, avec quatre morceaux de fils dans des trous. 3-couper alors les pistes à la perceuse au travers du papier

Cordialement

Reply to
SansNom

Salut,

Oui, mais pour 45 Euros il n'y a pas de routage automatique et il faut tout faire ! Une perte de temps... L'implentation ce fait à la main et il s'agit seulement d'une mise au propre sur ce logiciel. Non, il est décevant ce logiciel "LochMaster"... Autant tout faire sur autocad v11 ;-) Xav.

Reply to
GzavSnap