cherche doc d'un petit multimetre

Salut à tous j'ai un petit multimetre qui est assez pratique et facile à mettre dans la poche , et recemment j'ai voulu changer la pile et je ne sais pas si peut etre j'ai mis une pile trop forte , mais il ne s'allumme plus en fait y a 2 modeles de piles qui ont quasiment la meme forme sauf que une fait 1,5V et l'autre fait 12V je trouve ça pas tres futé mais bon .. donc je cherche de la doc pour depanner ce multimetre le modele est TTC 300 , je crois voici 2 photos :

Jeanmarie

"Jeanmarie" a écrit dans le message de news:

4f4a6dcb$0$623$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Je l'ai changée la semaine dernière....12V !

glp

Reply to
G.LPA

"G.LPA" a écrit dans le message de news:

4f4a7b5f$0$4210$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

======== Il eut fallu vérifier la tension de la pile d'origine avant de la jeter mais .... probablement 12 volts (fonction Ohmmètre )

Reply to
Maioré

Maioré a pensé très fort :

merci à vous mais vous avouerez quand meme que avoir des piles qui ont le meme format avec une telle difference de tension , c'est pas tres futé , non ?

jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

Après mûre réflexion, G.LPA a écrit :

je prefere ça c'est un petit multimetre sympa on peut mettre les cables autour et le mettre dans un etui , c'est assez pratique

jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

Bof, il faut faire gaffe, point. Rien ne t'empêche non plus de mettre la pile à l'envers sur de nombreux produits. Sur un multimètre, l'utilisateur est quand même censé être un peu averti ;)

On 26 f=E9v, 19:46, Jeanmarie

Je connais pas mal de gens =E0 qui on peut mettre les c=E2bles autour; et m=EAme les mettre dans un =E9tui, mais ils restent plus embarassants que pratiques !

:oD

On 26 f=E9v, 19:42, Jeanmarie

Au contraire - c'est tr=E9s f=FBt=E9 : d=E9tourner la standardisation =E0 ce point-l=E0 permet de pi=E8ger d'innocents consommateurs, ca fait marcher le commerce ; et en plus on persuade les victimes que l'erreur vient d'eux !

Pour une fois que les garagistes se font griller sur leur propre terrain ...

Jean-Christophe vient de nous annoncer :

merci camarade je commençais à penser que ça venait de moi ..-))

jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

"Jeanmarie" a écrit

Bonjour, Où est le problème si vous avez mis une pile 1,5V au lieu de 12V ? En remettant la bonne de 12V (dans le bon sens...) il doit repartir. Sinon, il me manque une marche Claude

Reply to
Claude

Je suis juste curieux c'est quoi comme pile ? Les seules petites 12V que je connaisse, utilisées dans certaines télécommandes , font à peu près 2/3 de la longueur d'une 1,5 V AAA ?

Franck

Reply to
Franck

Franck a émis l'idée suivante :

Bonjour, J'ai un mastech M300 qui ressemble à si m'éprendre à ce type. Je l'ai reçu parce qu'il ne fonctionnait pas alors qu'il venait d'être acheté. Diagnostic : pile 12 V GP-23AX1 déchargée. Après son remplacement par une E23A de chez Panasonic, l'instrument marche nickel C'est effectivement les dimensions indiquées : ca 28 mm de longueur sur ca 8 mm de diamètre. Cordialement

Reply to
alpibucky

Le Mon, 05 Mar 2012 12:49:11 +0100, alpibucky écrivait :

LR1 ou N. Il y a ça dans ma HP-28S.

volontiers une réponse...

JKB a couché sur son écran :

Ou la HP41C, mais ici ce sont 4 piles de 4,5 V alors que dans le multimètre, il n'y a qu'une pile de 12 V. Cordialement

Reply to
alpibucky

Le Wed, 07 Mar 2012 18:08:40 +0100, alpibucky écrivait :

Pour les N ou LR1, c'est du 1,5V.

volontiers une réponse...

JKB a exposé le 7/03/2012 :

Dans la HP41C, ce sont effectivement 4 piles de 1,5 V LR1. Merci pour la correction Cordialement

Reply to
alpibucky