cherche depanneur PC portable SONY type VAIO

bonjour, on ne sait jamais .. Mon gendre a fait tomber son magnifique Portable, plus de power on avec mes petits moyens j'ai ouvert (23 vis au moins) j'ai v=E9rifi=E9 l'alim 19 volts nada, il veut plus demarrer Vu la complexit=E9 du main board, j'ai tout mis dans un sac poubelle !

Qui aurait un brave copain qui connait bien ce mat=E9riel ? histoire d'essayer de le depanner !

j'ai m=EAme pas =E9ssay=E9 de me rapprocher de SONY ..

merci d'avance je suis en region parisienne. Francois 0134134636

Reply to
F1CHF

l'alim 19 volts

Ou cela ? au bout du connecteur du bloc secteur ou sur la carte mère ?

Cela serait dommage de jeter, dans le pire cas tu peux récupérer le disque dur

Reply to
JP

On trouve toutes les pièces en occase. Suffit d'avoir le manuel de référence technique et hop, on y va pour les échanges.

Reply to
François Yves Le Gal

nce

Je r=E9ponds aux deux messages ! Bien sur que rien n'est ferraill=E9 le disque est m=EAme dans un lecteur externe afin qu'il fasse son backup Manuel de reference (ou service manual) je vais chercher. Oui j'ai suivi le 19 volts sur la carte maman, mais ca part en dessous faut tout virer, ventilo (avec super radia en cuivre, je vais bien en tirer 5 euros a la casse ! hi ..) Bref c'est pas gagn=E9 .. francois

Reply to
F1CHF

Le 08/10/2011 21:41, *François Yves Le Gal* a écrit fort à propos :

C'est comme pour attraper un oiseau : Il suffit de lui déposer gentiment une pincée de sel sur la queue. ;-)

Reply to
geo cherchetout

geo cherchetout a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ne te moque pas des millions de gosses qui ont essayé (dont moi) ! ;)

geo cherchetout :

Vous m'avez donné envie de revoir l'image du petit garçon joufflu qui court après un oiseau en le saupoudrant de sel, sur les boites de sel Cérébos. /cerebos oiseau/ dans Google, je tombe sur ça en première réponse: . Je vois bien que le graphisme a été revu, mais je n'ose croire à une réécriture de l'histoire. Et pourtant, le troisième lien me donne l'image de mes souvenirs, effectivement un poussin galopant, qui effectivement fut ensuite, récemment, /édulcorée/: .

J'ai retrouvé aussi ça, bizarrement avec /queneau attraper oiseau/ toujours dans Google:

""" Pour faire le portrait d'un oiseau

Peindre d'abord une cage avec une porte ouverte peindre ensuite quelque chose de joli quelque chose de simple quelque chose de beau quelque chose d'utile pour l'oiseau placer ensuite la toile contre un arbre dans un jardin dans un bois ou dans une forêt se cacher derrière l'arbre sans rien dire sans bouger... Parfois l'oiseau arrive vite mais il peut aussi mettre de longues années avant de se décider Ne pas se décourager attendre attendre s'il le faut pendant des années la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau n'ayant aucun rapport avec la réussite du tableau Quand l'oiseau arrive s'il arrive observer le plus profond silence attendre que l'oiseau entre dans la cage et quand il est entré fermer doucement la porte avec le pinceau puis effacer un à un tous les barreaux en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau Faire ensuite le portrait de l'arbre en choisissant la plus belle de ses branches pour l'oiseau peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent la poussière du soleil et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter Si l'oiseau ne chante pas C'est mauvais signe signe que le tableau est mauvais mais s'il chante c'est bon signe signe que vous pouvez signer Alors vous arrachez tout doucment une des plumes de l'oiseau et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.

Jacques Prévert """

--
Pierre Maurette
Reply to