cherche datasheet transistor ampli vintage : H101A Z

bonjour à tous

je cherche le datasheet d'un transistor ampli vintage Hill Audio DX 1000 (Class A, et de puissance .. )

H101A z

je n'en sais pas plus ... (c'est pour offrir)

someone ?

Merci d'avance ...

Reply to
Setup.exe

Le 13/05/2011 13:10, Setup.exe a écrit :

Ne serait-ce pas un marquage propre au fabricant ? J'ai déja été confronté à des cas similaires sur du matériel Peavey. D'ailleurs si ca peut être utile à certains :

Pout ton Hill désolé je ne sais pas. J'en ai eu un, complètement explosé, dans les stocks de vieilleries de mon ancienne boite et j'avais du renoncer à en tirer quoi que ce soit faute de trouver la moindre info technique :-( Et pourtant internet existait déja...

Bonne chance

Franck

Reply to
Franck T

On May 13, 1:10 pm, "Setup.exe"

Si tu ne trouves pas, et que tu as le sch=E9ma de l'ampli, il est possible d'=E9valuer les tensions, courants, et gain, pour remplacer ce transistor par un =E9quivalent. Si c'est l'=E9l=E9ment d'une paire compl=E9mentaire, ( par exemple canal N et canal P ) alors il vaut mieux remplacer les deux.

Le 14/05/2011 10:16, Jean-Christophe a écrit :

Oui, en fait mon ami-réparateur cherche un équivalent. Il ne trouve pas. Je pense que le (ou les) composant est mort, sinon il aurait fait ces tests je pense ..

Reply to
Setup.exe

On May 14, 1:38 pm, "Setup.exe"

| Oui, en fait mon ami-r=E9parateur cherche un =E9quivalent. | Il ne trouve pas. | Je pense que le (ou les) composant est mort, | sinon il aurait fait ces tests je pense ..

Si cet ampli a d'autres H101Az il faut en dessouder un et mesurer ses caract=E9ristiques, mais s'il n'y avait qu'un seul alors bien s=FBr c'est r=E2p=E9.

Maintenant - d'apr=E8s le sch=E9ma - il est possible d'=E9valuer les caract=E9ristiques (courant/tension/gain) du H101Az puis de choisir un transistor connu qui s'approche au plus pr=E8s, ou d=E9passe, ces caract=E9ristiques.