chargeur d'accus...

J'ai un chargeur d'accus pour piles AA et AAA 1.5V et 9V boutons, un
truc simple avec juste un choix NiCd et NiMh - l'arrêt est automatique,
mais je ne sais comment il marche : quand c'est arrêté, il faut le
débrancher et rebrancher, remettre des accus dechargés ne suffit pas.

Il fonctionne avec deux groupes de 2 accus 1.5V (le temoin s'allume),
ou alors il ne faut brancher que l'accu bouton 9V à la place

Bon, jusqu'ici, que du classique, et l'objet de mon message est de
pouvoir charger des CR2 de 3V (en fait il existe un chargeur, mais 50¤
avec 2 accus alors que le lot de 3 accus seuls, je les ai trouvé à
moins de 12 euros - je n'ai donc acheté que ces derniers)

Quand je branche mon multimetre sur une borne pour 1.5V (sans rien),
j'obtiens... plus de 6V
aux bornes de la bouton 9V, j'obtiens 15V

comme ça fonctionne par deux, et au vu des voltages, que dois-je faire
?

* mettre les deux bornes 1.5V en série pour ma CR2 ?
(mais ça va faire plus de 12V non ?)
et ne brancher qu'une CR2 ?

* mettre les CR2 en lieu et place des 1.5V ?

* mettre une CR2 et shunter le deuxieme port 1.5V (c'est peut être déjà
en série ? puisque ça marche par 2)

* utiliser le port bouton ? (qui sort 15V... hmmm...) mais d'une autre
côté les plus de 6V par accus de 1.5V... bah

Et que dois je faire comme test supplémentaire éventuellement ?
-- je signale que j'ai un multimetre basique et que je ne sais que
controler une continuité et mesurer un voltage)

Merci de vos réponses éclairées :o)

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)

quel est la capacitE9% de charge de tes 1,5 V et de ta 3 V ?

Re: chargeur d'accus...

aie, c'est peut être un probleme, les cr2 c'est du 250... va falloir
que je les charges toutes les trois en même temps... ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

C'est du Li-Fe (variante du Li-Ion), charge totalement différente des
ni-cd ou ni-mh (voir le site d'Erfred pour les détails: www.ni-cd.net).
Chargeur incompatible donc.

*BIEN VERIFIER* si chargeur pour 3,6/3,7 V (Li-Ion, Li-Po), fin de
charge à 4,2V; ou 3V (Li-fe), fin de charge à 3,6V

Voir ici par exemple (5,39 us$ port compris):
Lire les commentaires en bas de page.

Existe aussi sur eb**, encore un peu moins cher.

Il existe aussi des chargeurs pour CR2/CR123 se branchant sur un port
usb, pour le prix de deux grains de riz, sur eb**.

--
Amicalement

Bernard

Re: chargeur d'accus...
Xns9E419283AC30Apetitcurieux@212.27.60.37...

Non marqué CE, sans aucune garantie de conformité aux moindres règles de
sécurité électrique, personnellement pour un produit branché sur le secteur
j'hésiterai trois fois... et je finirai par en acheter un peutêtre 3 ou 4
fois plus cher mais sans risque.

Cordialement,
RL

Re: chargeur d'accus...
Robert Lacoste avait prétendu :

non, la c'est 12 fois plus cher ! mini 50 euros contre 5 $

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?

heu... port compris...
ils envoient en france ?
et c'est du 220 leur prise bizarre ?

(moi et l'anglais...)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Re: chargeur d'accus...
le vendredi 3 décembre 2010 09:31, Thierry M.  s'est penché sur son
écritoire numérique:

 Port compris mais il ne faut pas être pressé.
  Je commande régulièrement chez eux (2-3 fois l'an), j'ai des scrupules
a commander pour 2$ port compris.

Mon stock de câbles HDMI vient de chez eux comme mon oscillo comme
d'autres choses plutôt gadget.

  Ils ont quantité de choses au delà du gadget:
pour une utilisation presque quotidienne.

mais aussi ceci
http://www.dealextreme.com/search.dx/search.oscilloscope
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.30573 qui pas plus dans la
cour des gadgets... Et qui marche très bien.

Et tous les adaptateurs et raccords que tu peux imaginer pour
ordinateur, vidéo (hdmi par ex),  etc
d'autres instruments de mesure...

   Des bloqueurs de GPS pour ceux dont les déplacement sont surveillés
par leur patron...

  Ce qu'ils proposent a la vente est au delà de ce que l'on peut
imaginer et parmi tout ça il y a quantité de choses dont nous avons
besoin a des prix hors du commun.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: chargeur d'accus...

Yes, deux dernières questions si ce n'est pas abuser :o)

* Je vois deux modes de transport : le premier Express
le second standard...
Dans le premier, les détails de la commande n'apparaissent pas
Je suppose que le "World Free Shipping" ne concerne que le deuxième ?
(la, la commande apparait)
Je sais c'est une question idiote, mais j'ai trouvé bizarre d'entrer
ses coordonnées bancaires avant même de savoir combien ça coute (?)
après tout, ça aurait pu m'interresser ?

* Je vois qu'on peut payer, via Paypal, directement avec une carte de
crédit. Finalement ça m'interresse parceque Paypal c'est la première
fois que j'ai besoin... Mais voila, j'habite à La Réunion et j'hésite :
je mets France ? (ils savent causer la France dans ce cas)
ou Réunion ? parceque (j'ai vérifié avec Guadeloupe, c'est pareil)
la, ils nous causent en anglais en demandant des state/province...
qu'ils croient que c'est un nouvel état des USA ?
Je doute, parceque dans le premier cas, le colis risque d'être bloqué
en métropole; dans le second... heu... ils savent ou c'est au moins ?

Sinon, c'est vrai qu'on trouve de tout ! je cherchais depuis un moment
sans succès un (vrai, pas des oreillettes ou un tour de cou) casque
avec un sucre USB pour un pc portable et apparemment j'en ai conclu que
personne n'avait encore eu l'idée de fabriquer ça ? Les (rares et
trouvé en oreillette et tour de cou seulement) bluetooth étant toujours
donné comme étant de la daube en qualité sonore...
La, il ya ! madame va pouvoir virevolter autour de son portable sans
s'emmêler dans les fils :o) ou sans se coltiner une base alimentée sur
secteur !
Bon, "notice en chinois", mais je suppose que le soft livré ne va pas
être bien compliqué...

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Re: chargeur d'accus...
le jeudi 9 décembre 2010 19:19, Thierry M.  s'est penché sur son
écritoire numérique:

Par principe je choisi le port le moins cher donc le standard gratuit
ici.
Sur la base d'expériences terribles: le courrier lent a la poste (timbre
vert) arrivait toujours aussi rapidement que le courrier rapide (timbre
rouge).
Sur d'autres envois depuis les USA, c'est tout pareil, le moins cher
arrive rarement avec plus d'un jour de retard sur le plus cher.

  Dans le cas de dealextreme, c'est plus leurs modes d'appro qui fait la
date de réception. Il ne doivent pas avoir de stock. Ceci dit, le paquet
d'hier

Mets Réunion pour un premier essai sur quelque chose de très ordinaire
pour ne pas être ennuyé par les soucis d'octroi de mer qui existe
encore, je crois.
Tu peux faire un autre essai en mettant ton adresse après le choix
France, mais tu aurra le transit par CDG, pas forcément plus long.

Essaie de mettre Mascareignes, juste pour rire alors!

J'ai un ami chinois qui est passé par chez toi, il y est même né.

A+
--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: chargeur d'accus...
Philippe avait prétendu :

de toute façon, il y aurai le transit, il ya un monopole sur la réunion
et aucune compagnie etrangere (a part air mauritius et air madagascar)
ne s'y pose...
Et faudra expliquer un jour à paypal que la réunion n'est pas un pays !
mais bon, bref, passons...

+ ça m'était deja arrivé, et c'était mon gamin qui avait payé
pour moi : et seul paypal me fait le coup !
impossible de regler avec ma carte visa premier qu'il refuse ???
ma banque ne sais pas quoi répondre...

je crois que je vais me le mettre derriere l'oreille ce site aux
miracles et que je vais continuer d'acheter des piles :-(

en plus cette politique de paypal de vouloir associer une CB  (que de
toute façon, il ne veut pas reconnaitre) me déplait fortement, je ne
veux pas que les données de ma carte se baladent, fusse sous forme
chiffré, de maniere permanente.
a la limite, je me fais alimenter le compte par mon gamin
mais la procedure d'ouverture de compte apparemment oblige
a entrer une carte bancaire ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Re: chargeur d'accus...
Thierry M. nous a raconté

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Et si tu entrais 'France', avec le numéro du département, ils n'y
verront peut-être que du feu ?

Non, je payais au 'coup par coup' sans souci il y a quelques années. Et
des copains n'ont toujours pas associé de carte (carte à usage unique)
et commandent régulièrement.

Je pense qu'il ne faut PAS ouvrir de compte, mais payer via paypal
*sans ouvrir de compte*. Ils te demanderont les références de ta carte
qui ne seront pas mémorisées chez eux (en principe ...). Tu devras
recommencer à entrer tes coordonnées à chaque commande (bon, ça prend 2
minutes). Et tu seras limité dans la dépense (pas de souci ici !).
Chez DX c'est le 2ème choix paypal, affiché en noir et non pas en
couleur, si je me souviens bien.

Et tu peux toujours faire commander et payer par un gamin/ami ou autre,
et modifier l'adresse de livraison une fois la commande validée. Je le
fais souvent, mais parfois (pourquoi ?) ça arrive à mon nom, mais à
l'autre adresse. Faut prévenir le facteur si le nom est différent.

--
Amicalement

Bernard

Re: chargeur d'accus...
bsch avait soumis l'idée :

oui mais comme l'adresse déclarée sert d'adresse de livraison pour
dealextreme (je crois avoir compris ça) et comme les frais de port ne
seraient pas les mêmes, j'ai peur que le colis reste bloqué en
métropole pour défaut d'affranchissement...

c'est ça qui ne marche pas !

Bon, j'ai craqué et associé ma CB, c'est en cours de vérif avec les
1.50 euros, mais un nouveau truc arrive : il faut que l'adresse
corresponde a l'adresse ou est envoyé le relevé bancaire...
oui mais si ça devient l'adresse de livraison, ça ne va plus du tout :
ça ne m'arrange pas: je ne vais jamais a la poste de la ou j'habite
parceque ... quand elle est ouverte, je bosse, bref... je voudrais
mettre l'adresse du boulot (c'est moitaussi) mais si on peut ajouter
une adresse, ça ne sert a rien si elle n'est pas associée a une carte !

T'in ils sont pas simple ! partout ou je commande et depuis des
lustres, on peut payer avec une carte, on peut déclarer une adresse de
livraison et une autre de facturation ! c'est quand même plus simple !

========

Bon, avant que ça ne vire "forum paypal" (c'est deja fait ? bon... :o)
))

Une question sur les accus : des accus a souder, donc avec des pattes,
de dimension d'a un cheval pres 28*16ou17 (en mm, je n'ai pas de pied a
coulisse, alors au double décimetre... bon...)
ya sur dx ? (j'ai vu des elements, mais il faut cliquer pour avoir
parfois une photo avec les dimensions et je n'en ai pas vu avec des
pattes a souder.. or souder sans ces pattes, j'avais deja fait ça avec
des AAA, c'est galere de chez galere ! faut chauffer tellement la masse
+ ou - pour que la brasure prenne que j'ai toujours peur de peter
l'accu...

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Re: chargeur d'accus...
le vendredi 10 décembre 2010 20:07, Thierry M.  s'est penché sur son
écritoire numérique:

Chez dealextreme, il y a ce distingo, il me semble.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: chargeur d'accus...
Thierry M. nous a raconté

Pareil: tu déclares ta vraie adresse pour la facturation, et tu changes
l'adresse de livraison. Pas de souci. Et elle sera mémorisée, tu auras
le choix pour ta prochaine commande (j'ai 6 adresses de copains, etc,
faut juste faire gaffe, pas envoyer un sextoy à l'ex-belle-soeur)

Ils n'aiment pas, en plus ... Faut souder par points (ou à la rigueur
avec un petit MIG). Voir un fil d'il y a quelques mois sur ce groupe
pour se faire un petit poste par points pas cher avec un transfo de
four micro-ondes.

Un truc économique qui fonctionne à peu près :
un gros condo industriel genre 10k ou 20k µF chargé via un chargeur de
batterie auto (modèle ultra-basique, avec plusieurs positions quand
même), un fil à la masse de la batterie, l'autre sur une lame de
nickel, voire une antique cosse de récup, et contact ! Eloigner femme,
enfants, chien, chat, canari et autres nuisibles, c'est impressionnant.
Tests nécessaires, mais ça dépanne et ça ne coûte rien. Gaffe les yeux
avec le coup d'arc, et les doigts (la lame/cosse chauffe sec !).

--
Amicalement

Bernard

Re: chargeur d'accus...
Thierry M. nous a raconté

Oui, sans souci. Même à ce prix ('free shipping worldwide').
Délai ... 3 semaines à un mois, voire parfois plus.
Et (malheureusement) ça n'arrive pas toujours (vive le sévice public !)
Mais ils réexpédient gratos si on le demande gentiment (encore une fois
le mois dernier). Faut causer angliche approximatif, chinois pas
indispensable.
Bon, c'est de la qualité chinoise, comme partout ...

Pour toute commande de plus de 20 $, envoi en recommandé. Nettement
plus fiable, même délai.
Pas de frais de douane pour commande de moins de 40/45 euros.
Une 50aine de commandes depuis début 2007 (lorsqu'ils s'appelaient
encore Fifthunit), pas un souci hormis le délai.

Prise US, 100 à 240V sans souci.
Un adaptateur Eu-Us en plus ne t'enverra pas à la rue:
(il y en a bien d'autres, j'ai pris le premier de la liste)

Je pense qu'ils comprennent le chinois, si ça te convient ;-)

--
Amicalement

Bernard

Re: chargeur d'accus...
Il se trouve que bsch a formulé :

tiens c'est marrant, en tapant dealextreme dans google
on tombe en premier sur  : "dealextreme: l'arnaque"
suivit d'un lien sur
http://www.miniinthebox.com /

avec des produits souvent similaires, puisque
on y trouve l'adapatateur de prise us (0.67 ¤)

?

pourquoi se faire de la pub avec une attaque contre un autre vendeur ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Re: chargeur d'accus...
Thierry M. nous a raconté

Oui, tu trouveras de nombreux sites qui tentent d'en profiter.
Je ne connaissais pas le tien, mais tu en trouveras bien d'autres.
DX a eu un succès fou il y a quelques 2 ou 3 ans (ils expédiaient sous
24 à 48h à l'époque; ça a bien changé - en mal !).

Au hasard: Kaidomain (ancien associé de DX à l'époque de Fifthunit),
Dealdirect, Budgetgadget, Chinagrabber, Banggood, Dealperfect,
Dealtoworld, Priceangel, Gadgetbrando, T3mp, et des dizaines d'autres
(certains ont sans doute disparu depuis ma visite, d'autres se sont
créés). Tous offrent les mêmes articles (parfois avec la même
référence SKU ...), et sont tous situés à HK ou Shenzen (certains
expédient maintenant de Singapour). Et beaucoup ne tiennent que
quelques mois.

Il existe un ou deux sites répertoriant les avis de clients, c'est
assez instructif. Par exemple www.resellerratings.com (ne semble pas
trop pollué par les avis téléguidés, du moins lors de ma dernière
visite). Et les sites sérieux surveillent les avis négatifs, et
réagissent.
http://www.resellerratings.com/store/DealExtreme

--
Amicalement

Bernard

Re: chargeur d'accus...
bsch a formulé ce samedi :

On me demande aussi s'il ya de la contrefaçon proposée sur ce site
(perso j'men f... mais c'est pour savoir quoi répondre...)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Re: chargeur d'accus...
Thierry M. nous a raconté

J'ai quelques doutes.
Perso je me demande même s'il y a un seul truc 'genuine' ...
(comme chez tous les chinois, tous vendeurs à bas prix confondus).

Mais toutes les contrefaçons ne se valent pas. Chez eux il y a quand
même une certaine recherche de qualité, et un semblant de garantie.
S'il y a trop d'opinions négatives, l'article saute très vite. Toujours
prendre un article avec des commentaires, et bien lire (en bas de page)
les 'discussions'.
Les commentaires semblent honnêtes et non censurés, même si parfois
incompétents.

--
Amicalement

Bernard