Charge série pour transfo.

Question :

Soit un transfo d'alim secteur de 110 V au primaire, qu'on alimente
sur le secteur 230 V sans avoir pour l'instant de transfo 230/110.

Re: Charge série pour transfo.

capfree -

Re: Charge série pour transfo.
Le Sat, 29 Dec 2018 19:52:08 +0100,

    pourrait devenir dangereux si on avait un courant de polarisation au

    transfo n'y survivrait pas (rupture de l'isolant par survoltage).

    un vieux truc. Lorsqu'on cherche un court circuit dans un montage,

    transfo. Si l'ampoule s'allume, c'est qu'on a un court-circuit au
    secondaire ;-)

=> http://www.systella.fr

Re: Charge série pour transfo.

Perso, je n'essayerais pas.

secondaire. Hors, une variation de courant va impliquer ... une variation

unique transfo 110 pour si peu.

permettre d'en cramer deux.

Sinon, faire une simulation en basse tension: transfo 12V + ampoule 12V

acceptables pour un oscillo, et tu verra assez vite si tu sors des plages
choisies.

Re: Charge série pour transfo.
Le Sun, 30 Dec 2018 01:45:29 +0100,

    Rien du tout. La bobine du primaire va limiter le courant. Le

    courants lors de la commutation des transistors).

    circuit consomme 60W, il faut une ampoule 110V de 60W.
    Effectivement, si tu colles une ampoule de 500W, il y aura un souci.

    l'autotransformateur (pas d'isolation du neutre sur un appareil

    trouver).

    chez mes clients (c'est un B&K, 110V et j'ai la flemme de faire
    bobiner un nouveau transformateur interne). Une ampoule de 40W est
    plus facilement transportable que mon variac.

    puissance de l'ampoule. Il faut que l'ampoule s'allume correctement.

    suffisante).

Re: Charge série pour transfo.
Comme toujours, JKB au poil.

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1409751946.htm/
CAD32FE7 ou LC1D32FE7 c'est pareil; pas le sujet.

de 5W.

Y a-t-il une astuce simple pour les alimenter en 220 ? Condo, ou

maintiens.

Quand au transformateur d'isolation, je n'ai qu'un 150W; et si je groupe
ces 4 relais de 70W chacun, 280W, c'est plus que 150. Je peux dire, ou

***

A condition que la charge du secondaire soit stable.

J'ai toujours eu peur, et jamais bien compris ces bestioles.

Re: Charge série pour transfo.

--
capfree -

Re: Charge série pour transfo.
Le Sun, 30 Dec 2018 13:50:17 +0100,

    varie en fonction du courant.

    transfos.

Re: Charge série pour transfo.

Par contre ce qui marche bien avec 2 transfos IDENTIQUES c'est :

Faut respecter la mise en phase bien sur.

Re: Charge série pour transfo.

:-))
Michel

Re: Charge série pour transfo.

hangeait les

res), on

Re: Charge série pour transfo.
Michel MARTIN vient de nous annoncer :

Des auto-transfo 220/110 par contre il m'en reste plein de cette

logement avant de le quitter.

Re: Charge série pour transfo.
Merci !

Toujours ok ?

Re: Charge série pour transfo.

En haut avec 1 ampoule 110 V
En bas avec 2 ampoules 230 V

https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLErbMyu25h_0110.gif

Re: Charge s?rie pour transfo.

LL
  ?? ???? ??? ????? ???? (????????)

Re: Charge série pour transfo.

https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAduTEyy1Eh_0111.gif

Re: Charge s?rie pour transfo.

LL
  ?? ???? ??? ????? ???? (????????)

Re: Charge série pour transfo.

par un groupement de 230 V (voire une seule) en jouant sur les puissances

une solution temporaire mais facilement reproductible pour mettre l'ampli
sous tension dans l'attente d'un transfo d'isolement. Un autotransfo

de l'ampli. Mais un transfo d'isolement 230 V / 110 V est polyvalent

de faire gaffe au branchement de la terre)

Re: Charge série pour transfo.

En soit, si le remplacement est possible.

facteurs.

Si tu commence par une ampoule de faible puissance, tu ne peux rien

cutter, et referme proprement avec un scotch.

c'est le bordel ... mais JKB a dit que les variations au primaire sont
moins fortes que je pensais.

Re: Charge série pour transfo.

J'ai rien contre les ampoules 220V sur circuit 110.

Mais, deux ampoules 220V 50W ne font pas une 110V 100W

Je commencerais avec 2x40, puis selon la tension obtenue ...