Charge des batteries

Que pensez-vous de ça :

http://www.gentside.com/smartphone/a-18-ans-eesha-khare-a-cree-un-dispositif-pour-recharger-votre-smartphone-en-20-secondes_art50805.html

Re: Charge des batteries
Stanislas Thouret a pensé très fort :
http://www.gentside.com/smartphone/a-18-ans-eesha-khare-a-cree-un-dispositif-pour-recharger-votre-smartphone-en-20-secondes_art50805.html

Elle a une tête qui ne me revient pas :-(

Re: Charge des batteries
"Stanislas Thouret" :

http://www.gentside.com/smartphone/a-18-ans-eesha-khare-a-cree-un-dispositif-pour-recharger-votre-smartphone-en-20-secondes_art50805.html

Aucun détail technique n'est précisé.

Re: Charge des batteries
Le 27/05/2013, Jean-Christophe a supposé :
http://www.gentside.com/smartphone/a-18-ans-eesha-khare-a-cree-un-dispositif-pour-recharger-votre-smartphone-en-20-secondes_art50805.html

Oui
on trouve cette info très marketting un peu partout mais je soupçonne
ceux qui la diffusent de l'avoir recopié.
il n'y a jamais d'infos techniques.
ça ne m'inspire pas.

Re: Charge des batteries

http://www.gentside.com/smartphone/a-18-ans-eesha-khare-a-cree-un-dispositif-pour-recharger-votre-smartphone-en-20-secondes_art50805.html
 Un condensateur fut-il spécial, ne remplacera jamais une batterie
 les Coulombs ne sont pas des Watts-Heures

Re: Charge des batteries
Bonjour,

pour des puissances un peu plus C3%A9levC3%A9es :

depuis hier des essais ont commencC3%A9s C3%A0 GenC3%A8ve pour rechar=
ger des batteries  =

d'un bus C3%A9lectrique de 110 personnes (15 secondes pour une recharge=
  =

partielle ! ) :

http://eco-energie-montreal.com/post/le-systeme-tosa-de-abb-fera-le-bibe=
ronnage-de-bus-articules-a-geneveE2%808F%

Cordialement

-- =

Peter Greuter
mes vieilleries sur http://www.teaser.fr/u/pgreuter/albumel.htm

Re: Charge des batteries
"Peter Greuter" <:

Rhaaâ ... un ZX81 péritel !

Dans la série « que faire un dimanche pluvieux »
j'avais caressé l'idée d'écrire un compilo C
pour ce bidule de mon adolescence ... :o)

Re: Charge des batteries

ko584f$ojj$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...
avant de refaire ce qui est déjà fait, un petit tour ici:
http://zx81.vb81.free.fr/

Re: Charge des batteries

Je connais les créations de XavSnap,
un sérieux mordu et contributeur de fse
qui sait ne pas oublier son sens de l'humour.

Quand à ne pas faire ce qui a déjà été fait, il faudrait dire
cela par exemple aux musiciens d'orchestres symphoniques
qui jouent du Bach, Vivaldi, Mozart et autres Moussorgski ...

Qu'il s'agisse d'écrire un compilo C pour ZX81 ou de
développer de l'électronique et du soft pour l'avionique :
peu importe le falcon pourvu qu'on ait l'ivresse ;o)

Re: Charge des batteries

Certes. Mais un coulomb par seconde, autrement dit un Ampère, fourni
par un
dipole ayant un volt à ses bornes, ça fait bien un Watt.

Donc quelque part, un condensateur constitue bien un réserve d'éner
gie.

Cordialement

Dominique.

Re: Charge des batteries
 les Coulombs ne sont pas des Watts-Heures

Je pourrais te montrer quelques photos ou quelques applications qui te
montrent que l'usage de capacités est largement plus efficace en haute
puissance que des batteries.

Comme la dit un autre contributeur il n'y a que la densité énergétique
massique qui compte et le différentiel s'amenuise.

Re: Charge des batteries

ergétique

Oui ... je suis arrivé à la même conclusion quand j'ai env
isagé qu'il
ne fallait pas trop décharger les batteries au plomb (pour ména
ger leur
durée de vie), la capacité à prendre en compte alors pour
calculer la
"densité énergétique" est le différentiel de capacit
 utilisable.

Sur une capacité, on peut la décharger totalement (ou presque!!
)
si on a un convertisseur DC/DC de topologie Sepic (Up & Down en un).

Cordialement,
--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        ( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)|
Re: Charge des batteries
ne fallait pas trop décharger les batteries au plomb (pour ménager leur
durée de vie),

Attention avec le Pb surtout étanche, suivant la conception et composition
des plaques les caractéristiques de décharge ( %, durée, courant) peuvent
etre complètement différentes, un usage du mauvais type de batterie peut
etre destructeur.

Idem, j'ai discuté l'an dernier avec un gus de saft, il me parlais des
batteries li-ion utilisées en satellitaire ou les cycles de charge décharge
peuvent etre plus que nombreux et la durée de vie importante (un
géostationnaire c'est un cycle par jour pendant 10ans et il y a pire), on
sait faire ......... bonjours le cout.

Re: Charge des batteries
"willpot" :

Oui : il manquent de temps et de tension.

Re: Charge des batteries
willpot :

[...]

Attention, il y a deux sortes de Watts-Heures, les Watts-Heures /au
fond à gauche/ et les Watts-Heures /au fond à droite/. Eventuellement
ajouter les Watts-Heures /suivez les mouches/.

--
Pierre Maurette

Re: Charge des batteries
Bonjour,

dispositif-pour-recharger-votre-smartphone-en-20-secondes_art50805.html

De ce que j'en ai compris, ce sont des supercapacités qui sont utilis
ées.

Elles se rechargent très vite et d'après les chiffres publiés, se
mblent
avoir une energie massique supérieure aux batteries classiques.

Leur gros problème est que la tension à leurs bornes décroit au f
ur et à
mesure de l'utilisation et qu'elles doivent être couplées à un co
nvertisseur
continu/continu qui dégrade nécessairement les perfomances.

Cordialement

Dominique.

Re: Charge des batteries
roit au fur et à
 un convertisseur

Oui ... personnellement, ma solution est un convertiseur DC/DC de
topologie Sepic; il prend de 0v (ou presque !!) à 48v (dans mon cas)

pour sortir n'importe quelle tension.
Cette souplesse (telle que je l'exprime là) n'est pas très comp
atible
avec un super rendement sur toute la plage. Mais si on optimise pour
une tension de sortie donnée, on peut avoir de très bons rendem
ents.

De plus, avec un contrôleur, on peut concevoir une logique qui pourr
ait
être qualifiée d'usine à gaz, mais bien modélisé
e, son soft n'est pas
le bout du monde ...
Je me demande si je n'ai pas vu, il y a peu, un circuit de Texas qui
fait cela ... ? J'ai du stocker l'annonce quelque part ... Si je la
retrouve, je vous la communique.

Cordialement,
--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        ( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)|
Re: Charge des batteries
continu/continu qui dégrade nécessairement les perfomances.

De toute façon tu a toujours des convertisseurs dcdc dans la plupart de ce
type d'appareils

Re: Charge des batteries

| Jean-Christophe a écrit :
| Aucun détail technique n'est précisé.

Si c'est bien le cas, alors il n'y a là
rien de bien nouveau : ca existe déjà.

Re: Charge des batteries

http://www.gentside.com/smartphone/a-18-ans-eesha-khare-a-cree-un-dispositif-pour-recharger-votre-smartphone-en-20-secondes_art50805.html
Bonjour
C'est surtout les commentaires bizounours/télétubies qui m'inquietent.
Les escrocs de tout poils n'ont pas a s'inquieter pour leur avenir

Site Timeline