Charge baterie sur voiture ? - Page 7

Re: Charge batterie sur voiture ?

faut pas exagerer!
d'abord, si une batterie a ses cosses sulfatées, c'est qu'elle est
particulierement mal entretenue et que la voiture a un proprietaire
particulierement negligent.
si en plus ce proprietaire constate que le demarreur n'entraine pas le
moteur alors que les phares fonctionnent et branche sans autre
precaution un chargeur de merde, c'est qu'il est negligent ET stupide.

la tension aux bornes des cosses sera la tension de la batterie
augmentée de la chute de tension dans les cosses provoquée par le
courant de charge, ce n'est qu'en cas de sulfatage si important que la
resistance ohmique devient tres elevee et que ton affirmation devient
plausible, sauf que dans ce cas on ne peut que recommander de regarder
les cosses avant de brancher le chargeur, le sulfate, ça se voit sans
difficulté.

ce n'est pas mon avis, tout depend d'abord du niveau de
stupidité/intelligence du proprietaire de la voiture....

Re: Charge batterie sur voiture ?

Tout a fait d'accord ....

Re: Charge batterie sur voiture ?

4cffcc72$0$5416$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
salut à tous,
voici mon expérience...
Il y a quelques années (une dizaine)
l'hiver lorsque ma batterie était à plat, je lui mettais un chargeur en
parallèle et
après 1h en donnant le coup de démarreur je commutais le chargeur sur
24v....(le temps du démarrage)
et si la voiture ne démarrait pas, le chargeur se mettait en sécurité
quelques minutes....
je n'ai jamais changé de régulateur.....et j'ai toujours mon chargeur.
Il existe des petits chargeurs qui se branchent sur l'allume-cigare et qui
permet de garder la charge à une batterie de voiture qui roule peu !
Bonne soirée Glp

Re: Charge batterie sur voiture ?
It happens that G.LPA formulated :

Avec les cosses sulfates ou une batterie a haute resistance interne
vous avez toute les chances de fummer quelque chose. En general c est
toujours le plus cher en premier....

Re: Charge batterie sur voiture ?
Le Thu, 09 Dec 2010 10:52:50 +0100,

    Pas forcément, ça peut être le plus inaccessible à changer...

volontiers une réponse...
Re: Charge batterie sur voiture ?
JKB explained on 2010/12/09 :

Accessible certainement, mais cher ils sont les "calculateurs" :-?

Re: Charge batterie sur voiture ?
Le Thu, 09 Dec 2010 11:09:41 +0100,

    Je n'en sais rien. La dernière fois que j'ai demandé le prix d'un
    calculateur pour un échange standard, c'était un Bosch Jetronic et
    le prix public HT était supérieur à 1000 euros. Mais le Jetronic est
    un peu particulier, c'est un calculateur d'injection analogique. Les
    numériques doivent être moins chers mais je parie que la main
    d'oeuvre pour le changer est plus cher que le prix de l'engin. Ces
    bidules sont toujours collés à des endroits inaccessibles.

volontiers une réponse...
Re: Charge batterie sur voiture ?

Donc debrancher au moins un cosse de la batterie pour eviter de griller
ce genre de bestiole. Je pense pas que les dernieres genérations de
"calculo" soient moins cheres :( Surtout qu il y en a de plus en plus
dans les titines.
Quand j ai entendue le prix d une fermeture "electrique"  pour une
portiere de Pijot....
Un collegue avec un Merco 5 ans, clef SF down. Calculateur pour gestion
clef SF  => 1800 roros.....

:'( :'( :'(

Re: Charge batterie sur voiture ?
"disco67"  a écrit

On peut savoir ce qu'est une clé SF ? Cherché sur Google, pas trouvé : c'est
une abréviation perso ?
Claude

Re: Charge batterie sur voiture ?
Claude pretended :

Sans Fil.....

Re: Charge batterie sur voiture ?
Le 09/12/2010 19:41, disco67 a E9%crit :

Personnellement je ne possE8%de que de clefs sans fils.

Vous parlez sans doute de clef SC ;-)

Bien E0% vous,
Electron.

Site Timeline