Charge baterie sur voiture ? - Page 3

Re: Charge baterie sur voiture ?
le mercredi 8 décembre 2010 19:54, Aerote s'est penché sur son écritoire
numérique:

Un générateur? non  J'ai bon là...

Mais effectivement, c'est de l'alternatif donc dire alternateur restera
un bon choix.

Pour du CC, je n'ai pas d'autre mot que dynamo

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Charge baterie sur voiture ?
Aerote a tapoté du bout de ses petites papattes :

Il n'est pas très efficace de chercher à transmettre un savoir qu'on ne
possède pas.

Re: Charge baterie sur voiture ?

de discussion : idsntt$ndg$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Lorsque l'on sait faire quelque chose, on le fait. Lorsque l'on ne sait pas
le faire, on l'enseigne. ;o)

Re: Charge baterie sur voiture ?

Et quand on ne sait pas enseigner non plus on fait de la qualité ;-)

Nico

Re: Charge baterie sur voiture ?
Nicolas Matringe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Et quand en plus on ne comprend rien à la logique on est commercial :)

Re: Charge baterie sur voiture ?
le mercredi 8 décembre 2010 15:20, Resistor s'est penché sur son
écritoire numérique:

http://www.kokusandenki.co.jp/english/products/products2.html

ce n'est pas a cause de l'absence de circuit d'excitation que ce n'est
pas un alternateur.
La régulation est différente, c'est tout.

  Dans les machines tournantes qui produisent de l'électricité, il y a
les génératrices continues, appelllées dynamo et les génératrices
alternative apellées  tiend donc, alternateur.

Les alternateurs sont de deux types: aimants permanents et excitation.
Entre l'un et l'autre, seule change la méthode de régulation.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Charge baterie sur voiture ?

    Gni ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: Charge baterie sur voiture ?

    Je la refais :)

 > Pour une moto, un quad, etc ... aucune importance,
 > puisqu'il n'y a pas d'alternateur.

    Gni ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: Charge baterie sur voiture ?

Documentez vous avant de vouloir prétendre tout savoir, et être persuadé que
vous avez raison !

Re: Charge baterie sur voiture ?

    La seule moto sans alternateur que j'ai eu, c'est une Terror.
    Pour la 247 et la Sherpa, je ne me souviens plus. Pour toutes
    les autres, une dizaine, que de l'alternateur.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: Charge baterie sur voiture ?

Encore une erreur d'appellation !!!!

Re: Charge baterie sur voiture ?

    Qelle appelation ? Et je sais très bien que les "dynamo de
    vélo" sont des alternateurs.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: Charge baterie sur voiture ?

J'adore cette phrase " je sais très bien " ..... Ben c'est bien, vous savez.

Mais faudrait savoir, c'est une dynamo ou un alternateur sur les Vélos ?

[...]

Ben c'est bien .....

Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut
toujours savoir apprendre des autres. [Ostad Elahi]
L'ignorance, c'est d'en savoir autant que les autres, mais en ignorant
davantage. [Jean Rostand]

Ces deux auteurs vous connaissait ils avant d'écrire ces deux citations ?

Re: Charge baterie sur voiture ?
Le Wed, 08 Dec 2010 15:36:17 +0100,

    Tu peux très bien avoir une _dynamo_ et non un _alternateur_. Tu
    peux même avoir des choses plus amusantes.

volontiers une réponse...
Re: Charge baterie sur voiture ?

discussion : snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Oui, bien sûr.
Cela exclut-il définitivement de trouver un quad doté d'un alternateur ?

Si oui, j'aimerais bien en connaitre l'empêchement.

Re: Charge baterie sur voiture ?

Faux, pas continu mais redressé multi-alternance avec une ondulation
résiduelle plus ou moins importante en fonction du nombre d'enroulements
qui constitue le stator du générateur et donc du nombre de diodes de
redressement qui leur est associé.

Deux fois faux, d'abord ce serait un redressement bi-alternance, aucune
raison de se priver de la moitié de la sinusoïde, ensuite si je prend
par exemple mon chargeur, il est constitué d'un transfo pour abaisser la
tension et assurer une isolation galvanique, le secondaire est redressé
double alternance, puis pré-filtré avec de la capa, ensuite régulé et
limité à 14,4V en sortie du régulateur et re-filtré j'ai donc un superbe
courant "continu" et enfin j'utilise un processeur de charge de chez,
Unitrode pour la régulation en courant en fonction du type de recharge
que je veux appliquer à la batterie

Vous aviez tout bon mais dans le désordre  ;o))

Par qui et pourquoi ????

Ah bon !! elle se recharge comment la batterie ?

Ceinture et bretelle de la part du constructeur. Et puis moi j'ai
construit le mien et je n'ai pas mentionner ça dans ma doc  ;o)
Tient ça me fait penser à l'histoire du mouchoir et de la girafe ça  ;oD
mais avec tout le respect que je vous doit, ce n'est pas que l'on pense
être plus fort que les autres, c'est juste qu'il faudrait fournir des
arguments un peu plus étayés et exactes que ceux que vous venez de
présenter.

Crdlt !

Chab

Re: Charge baterie sur voiture ?

En même temps, ça dépend de la définition que l'on donne à "courant
continu".
En l’occurrence, ça colle a la définition que l'on apprend aux lycéens et
accessoirement celle que l'on trouve sur wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Direct_current

Maintenant.

Arrêtez de vous engueuler sur un thread comme celui-ci, s'il vous plaît. Il y
a des messages très intéressants des deux cotés, mais aussi une vraiment trop
grande animosité.

--
cLx

Re: Charge baterie sur voiture ?
redressement
continu".
trop

Slt !

non non il ne s'agit pas d'engeulades, j'ai beaucoup de respect pour les
gens avec qui je converse, les discussions sont certes ardues ;o) mais
sans plus, je n'ai encore pas entendu de noms d'oiseaux et c'est très
bien comme ça ;o)
Crdlt !

Chab

Site Timeline