Carte PC

Bonjour, Je cherche à réaliser une carte enfichable sur pc pour en limiter l'accès en fonction de l'heure (23h = les gosses au lit) Toutes pistes ou suggestions bienvenues. Merci Y

Ps : les solutions logicielles : non

Reply to
Yop

Enfichable, c'est effectivement le seul moyen d'accéder à la RTC. Mais, c'est surtout la méthode la plus compliquée, et la plus couteuse.

Il te faut une carte de monitoring, ou, une carte watchdog.

1: quand tu verra les prix, tu va pleurer 2: quand tu verra la liste de matériel requis anexe pour que ça marche, tu va sécher. 3: si tu as un PC ATX "classique", ça ne sera pas compatible.

Soit tu oublies, soit tu change la question (on m'a tellement reproché de reformuler les questions, et, de lister les solutions approchantes pas chère et réalisables, que, cette fois, je m'en abstiendrai).

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
 Click to see the full signature
Reply to
DEMAINE Benoit-Pierre

Bonjour, J'ai eu un routeur Netgear qui permettait de couper l'accès au net (www, mail ou news) selon l'horaire désiré.

Codialement, Den

Reply to
Den

C'est logiciel, et un routeur Netgear n'est pas une carte enfichable.

Puis, faudrait que ses enfants soient très limités pour ne pas penser à utiliser leur téléphone 3g pour fournir Internet au PC ...

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
 Click to see the full signature
Reply to
DEMAINE Benoit-Pierre

J'y ai bien pensé ! Mais dans le message d'origine on lit : "23h = les gosses au lit". 23h, c'est l'heure d'aujourd'hui pour Nicolas et Pimprenelle, c'est l'heure de beaucoup (trop, hélas) de petits. Par ailleurs, je connais des (grands) ados qui n'ont pas trouvé que le routeur était mis sur un vulgaire programmateur de ballon d'eau chaude... D'où ma proposition simple et gratuite, ce qui ne gâte rien.

Cordialement, Den

Reply to
Den

"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit

Un routeur NetGear est un boitier avec du matériel, ce n'est pas que du logiciel.

Il n'a pas dit que ses enfants avaient un téléphone 3G, ni qu'ils savaient établir une connection par eux-memes, il n'a pas non plus précisé leur age.

Reply to
=?utf-8?B?0YDQsNCx0L7RgtC90LjQ

le mercredi 30 juin 2010 18:35, Chab s'est penché sur son écritoire numérique et a écrit:

Je peux t'assurer que le 41 marche aussi. La menace de couper reste un bon choix. Perso, je coupe sur l'identification MAC.... Il faut passer de la menace a l'action pour être crédible.

--
Pub: http://www.cd1d.com/
    Philippe Vessaire  ??

Si il réclame les solutions "dans la tour", c'est que les solutions simples ont été épuisées: programmateur de prise, déviation du relais chauffe-eau; et si il réclame du hard, c'est que les petits malins sont assez malins pour tenter de pirater via des virus, des troyens, ou de récupérer un mot de passe admins d'une façon ou d'une autre.

Sa requette est légitime; mais, non réaliste.

Quand au débat 44/41 ... y a des parents qui travaillent le soir, ou la nuit (et sans parler des métiers de trotoire, je pense surtout à gardien d'immeuble, et tous les métiers d'astreinte de soir: urgentiste, infirmier, pompier, voir, même des métiers de prestige comme les conducteurs d'avion de ligne qui sont rarement chez eux pour coucher les enfants).

Si les dits enfants étaient trop jeunes pour avoir un téléphone 3g, ils seraient de toute façon aussi trop jeune pour être censés avoir le droit de toucher à un PC. Donc, la guerre est ouverte (entre parents et enfants).

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
 Click to see the full signature
Reply to
DEMAINE Benoit-Pierre

Ca y est, j'ai trouvé, une solution hard, interne.

C'est pas une carte enfichable, mais, ça te coutera moins cher:

Tu démonte ton alim, tu coupe les deux fils qui vont de la prise d'alim vers la carte (je n'ai jamais vu la prise soudée, j'ai tOUJOURS vu des fils de 5cm), tu les rallonge, tous les 4, vers la tour, un endroit ou tu as de la place, et tu met un programmateur de prise, là, dans la tour. 2 qui entre dans le programmateur, 2 qui en sortent. Je sais, suffit d'ouvrir la tour pour activer la marche forcée; je vais continuer de chercher.

Mais, toutes les solutions simples seront dérivées de ça d'une manière ou d'une autre.

L'autre point faible d'un PC pour en empêcher l'allumage, c'est le fil Vsb:

le violet: quand ce fil est coupé, la carte mère ne peut pas fonctionner. C'est le violet qui alimente la carte mère quand l'ordinateur a l' éteint. Quand tu appuis sur le bouton power, ça court-circuite le vert à la masse. Donc, couper le fil vert peut aussi empêcher le PC de s'allumer, en interdisant à la CM De dire à l'alim de se mettre en route.

Si tu préfère utiliser une horloge basse tension, tu peux donc utiliser le violet pour alimenter ton montage, et, mettre le vert sur la sortie relais de ton truc, quel qu'il soit.

Mais, franchement, une carte de monitoring PCI, c'est techniquement faisable, mais, pas à la portée du premier venu.

Alors que, même mon montage à base de programmateur de prise, si ta tour est équipée d'une serrure, c'est fiable. J'ai étudié mon boitier, un Antec Sonata 3, et pour ouvrir sans la clef, faut absolument TOUT bousiller; faisable, mais, ça laisse des traces vraiment *définitives* :)

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
 Click to see the full signature
Reply to
DEMAINE Benoit-Pierre

Merci pour ces infos intéressantes. Dans ma candeur, je pensais qu'une telle carte existait ou possédait des fonctions qui pouvaient servir à cela.

Reply to
Yop

"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit

Assez malins pour craquer un mot de passe admin, mais pas assez malins pour déclipser un boitier de PC ?

Dès qu'on touche à un PC tu en conclus qu'on a un téléphone 3G ? Il y a des enfants à qui leurs parents laissent un accès (surveillé) à internet, sans pour autant avoir les moyens d'offrir un téléphone 3G à chaque membre de la famille.

Reply to
=?utf-8?B?0YDQsNCx0L7RgtC90LjQ

mettre un contacteur à clef comme coupe circuit sur le Vsb. par contre c'est pas trop difficilement contournable

Eric

Reply to
Eric Deveaud

On Jul 1, 9:27 am, "Yop"

Une carte mat=E9rielle concue juste pour cela semble un peu excessif, existe-t'il un march=E9 assez porteur pour que ce soit rentable ?

Sinon, une question : pourquoi refuses-tu une solution soft ?

Si ces enfants doivent etre au lit =E0 23h, je doute qu'il s'agisse de hackers endurcis suceptibles d'interrompre un processus en cours (?) Et dans le cas contraire, ils devraient aussi bien etre capables de d=E9plomber le soft de la carte elle-meme. (voire meme de court-circuiter un interrupteur hardware)

Une solution douce :

Un soft qui tourne en tache de fond et qui =E0 23h passe en priorit=E9 realtime : tous les autres programmes freezent, pendant qu'il affiche une image sur 50 qui montre un lit prometteur de doux r=E8ves, et la carte son qui diffuse en boucle =E0 un seuil subliminal :

" vos paupi=E8res sont lourdes, LOURDES, ... " " vous baillez, vous etes fatigu=E9s, TRES fatigu=E9s, ... " " et vous avez sommeil ... sommeil ... SOMMEIL ... "

:-)

Une par foyer français ayant un pc et au moins un ado soit en gros 9-10 millions, c'est pas un marché ?

Pas besoin d'être endurci pour :

Ctrl+Alt+Sup>Processus>Terminer ou Démarrer>paramètres>panneau de configuration>Suppression de programme>ok ou Démarrer>Executer>msconfig>Démarrage>désactiver Démarrer>Executer>msconfig>Services>désactiver

Tandis qu'ouvrir une tour fermée avec des vis snake eyes, trouver la carte, prendre l'initiative de la démonter, c'est déjà plus ardu...

Reply to
Yop

Slt,

Le coup du programmateur interne planqué à l'intérieur de la tour me semble idéal, et si les jeunes ouvrent le boitier, une perceuse, un trou dans la tour bien pensé et un petit cadenas à clef !!! Fin du match.

Cordialement

"Eric Deveaud" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@cixi.sis.pasteur.fr...

Reply to
kiriak

On Jul 1, 12:37 pm, "Yop"

Oui, certainement, mais dans ce cas : pourquoi n'en trouve t'on pas ?

Je suppose qu'une telle carte serait vite analys=E9e et d=E9plomb=E9e, et les moyens de la contourner se retrouveraient vite sur internet.

Il est possible de relancer automatiquement un programme d=E8s qu'il se ferme. Il est possible de faire tourner un programme sans qu'il soit visible dans la barre de taches, ni dans le gestionnaire de programmes, etc.

e,

J'entends bien, mais c'est un point de vue : Des jeunes bricoleurs qui installent eux-memes une carte d'extension sur un bus de carte m=E8re, seraient tout =E0 fait capables d'en d=E9sintaller une. ( c'est moins =E9l=E9gant que du soft pur, mais cela n'a rien d'impossible )

ou Démarrer>paramètres>panneau de configuration>Suppression de programme>ok ou Démarrer>Executer>msconfig>Démarrage>désactiver Démarrer>Executer>msconfig>Services>désactiver

Ben, avec les droits et les gpo qui vont bien, cela deviens un peu plus difficile ;>) .............. aussi un peu plus lourd avec contrôleur de domaine ( heu, pas demaine ;>) ) , proxy squid, et un petit firewall juniper pour corser le tout ;>)))))))

Sinon il a toujours la solution 41 a 44 comme l'a souligné qq, je connais aussi cinq autres bons arguments, mais ils sont interdits par la convention de Genève ;>))

Ps : Ta carte si elle existait, pci, pciex ou usb utiliserait elle aussi des drivers et services ..... desactivables logiciellement, désolé.

Reply to
JP

Le problème n'est pas empêcher la mise en marche mais d'empecher l'utilisation a partir de 23h00.

Couper le +5vsb ? Je ne m'amuserais pas faire cela sur une machine en fonctionnement, des coups a griller la carte mère.

Autre solution : Passer le power on a la masse en continu, cela provoquera un arrêt de la machine au bout de quelques secondes. Par contre arrêt brutal, je ne parle pas des soucis de système d'exploitation au redémarrage ;>)

Reply to
JP