Carte PC

Perso je ne suis pas très compétent en programmation Windoze mais ce qui apparait clairement ici c'est qu'on a d'un coté un intervenant agressif, insultant, donneur de leçons, etc.. mais qui n'a pas le moindre argument.

Et d'un autre coté quelqu'un qui a au moins quelques arguments techniques pour appuyer ses dires (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il a raison mais ce n'est plus vraiment la question).

Y a-t-il un psy ici ? Peut-être pas, mais je ne pense pas que quelqu'un soit dupe sur "l'état d'esprit" de certains intervenants.

Ha, les NiouzeGroups...

Reply to
PovTruffe

"JKB" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Enfin, c'était pas ton jour !

Un coup c'est getcwd, puis non c'est POSIX, et en fait c'est pas encore ça ... c'est le strdup, puis le free ou malloc, un coup t'es le cador qui a accès aux source de windows, puis en fait non pas ceux de strdup , un coup la doc est fausse et puis non elle est bonne ... Tu me donnes le tournis.

Discussion stérile ? Pour celui qui ne veut pas voir, elle l'est !

Surtout sur une discussion sur strdup ou bien même sur les fonctions strXXX qui foutent la pagaille sur tous les OS, et qui n'est même plus C99. C'est pas un métro de retard c'est une ère de retard. C'est un peu léger pour s'en prendre à l'OS le plus répandu.

Reply to
Ael Rowen TERENCE

Ael Rowen TERENCE nous a raconté (news:4c2f6e1d$0$9838$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Trente-six mille milliards de mouches ne peuvent avoir tort. Mangeons de la merde ...

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

Le 03-07-2010, Ael Rowen TERENCE a écrit :

Je n'ai jamais dit que la doc de strdup était fausse, simplement qu'elle était incomplète parce qu'elle ne t'indiquait pas que le malloc() utilisé était _statique_. Mais pour comprendre le problème, il faut avoir un minimum d'intelligence et surtout avoir pratiqué quelque peu.

On parle de la compatibilité C99 des compilos Windows ?

Ça fait quelques longues années que je commets du code critique. Aujourd'hui, mon code critique à de plus en plus tendance à tourner sous Cygwin lorsque le client veut garder sa merde. Au moins, le résultat est prévisible.

JKB

 Click to see the full signature
Reply to
JKB

Reply to
GzavSnap

"Ael Rowen TERENCE" a écrit

Le tien non plus.

Reply to
=?utf-8?B?0YDQsNCx0L7RgtC90LjQ

On Jul 3, 7:38=A0pm, "GzavSnap"

Ouais ok, mais les PC, c'est des trucs de garcons, non ? Pour etre complet, parlons maintenant de trucs de filles :-)

On Jul 3, 4:09 pm, "Ael Rowen TERENCE"

Sans vouloir m'immiscer dans votre =E9change (ce que je fais quand meme) il me semble que JKB parle en connaissance de cause.

Ne le confonds pas avec un djunz qui joue les rebelz au Mc-Do du coin en exhibant son Linux tout neuf tout en floodant UseNet de =AB Fuck M$ Window$ =BB pour =E9pater ses copains puceaux et boutonneux. Ses arguments sont d'une toute autre port=E9e.

Allez, voici de quoi tous nous d=E9tendre (ca a un peu vieilli mais c'est marrant)

On 2 juil, 21:01, "GzavSnap"

Ce serait une erreur strat=E9gique de te mettre les gamins ados ! (arf, arf)

"????????" a écrit dans le message de groupe de discussion : i0o10p$2ec$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Oui, c'est vrai. Refuser de crier avec les loups ne peut qu'attirer des ennuis.

Reply to
Ael Rowen TERENCE

"PovTruffe" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4c2f528d$0$5852$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Donneur de leçon, nous sommes au moins trois maintenant : - moi qui donne des leçons de je ne sais pas quoi. - JKB qui donne des leçons sur l'art d'avoir raison en disant une chose et son contraire. - heu ... et toi, maintenant, qui donne des leçons d'humilité :-)

J'essaye juste de donner mon avis, ... sur les formes , je suis d'accord avec toi je suis un gros nul. Mais sur le fond, je pense que le procédé ( de dénigrer systématiquement MS) est stupide.

Le PB c'est que les arguments qu'il donne, se contredisent mutuellement .

Oui cela serait bien venu un psy, pour moi ça va sans dire, ... pour d'autres, aussi, je pense.

Reply to
Ael Rowen TERENCE

"bsch" a écrit dans le message de groupe de discussion : Xns9DAAC3847E20Fpetitcurieux@212.27.60.38...

Si tu es un mouche cela peut se comprendre.

Plus sérieusement : Entièrement d'accord avec toi. Le nombre ne fait pas raison.

Je comprend ce que tu veux dire : c'est pas parce que windows est le plus répandu qu'il est le meilleur choix. Je ne discuterai pas sur ce point, cela semble frappé de bon sens.

Là où je diverge c'est sur le racisme anti-microsoft le plus borné.

Du coup ta phrase je peux la faire mienne. Trente-six mille milliards d'arguments fallacieux resteront des arguments à rejetter.

Reply to
Ael Rowen TERENCE

"JKB" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Malloc est un fonction de la bibliothèque, Cela ne veut rien dire : "malloc utilisé en _statique_"

Pour mon intelligence je te laisse libre d'apprécier. Quant à ma pratique, là, j'aimerai bien savoir pourquoi tu laisses entendre quelle est réduite ?

Tu parlais de strdup. non conforme chez microsoft. Je me permettais de préciser que strdup a créé des problèmes partout ailleurs. A tel point qu'il ne fait même plus parti de la norme.

He bien, bravo ! Mais que tu saches vanter tes mérites, n'apporte pas le preuve qu'il faille dire n'importe quoi sur le système d'exploitation le plus répandu.

Un truc me chiffonne : - windows d'après toi c'est de la merde, bon, admettons . - windows + cygwin ce n'est plus de la merde.

Ca du mal a passer. Cyqwin ne fait aucun d'appels systémes ?

Reply to
Ael Rowen TERENCE

On 3 juil, 13:12, "Yop"

ais

UseNet est comme le caf=E9 : il faut filtrer ...

Je trouve que est assez sympa =E0 cot=E9 d'autres groupes de Bien sur on peut toujours trouver pire, mais meme s'il arrive des coups de grisou dans l'ensemble on est pas si mal lotis. (meme si on peut toujours faire mieux)

Et dans les quelques 75 messages de ce thread il y a quand meme diverses solutions qui ont =E9t=E9 propos=E9es.

Pour que les enfants =E9teignent leur PC =E0 23h, dis-leur que s'ils n'ob=E9issent pas ils finiront aussi bas que tous ceux qui postent sur UseNet, ca devrait les effrayer ;-)

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@5g2000yqz.googlegroups.com...

bien au contraire, tes avis sont attendus

Bin, épater la galerie, c'est bien l'impression qu'il me donne .

Mais de quels arguments parles-tu ? Quand même pas du délire sur le strdup obsolète et son malloc "_statique_"

Reply to
Ael Rowen TERENCE

Le 04-07-2010, Ael Rowen TERENCE a écrit :

Si ! Ça a même une définition très précise : 1/ malloc lié statiquement avec une martie de la libc (au hasard la partie qui définit strdup() dans ce cas) ; 2/ malloc implanté sous la forme d'une macro ou d'une fonction inline.

Je pense que tu ne vois pas l'implication de telles choses sur la surcharge des fonctions.

Parce que si elle n'était pas réduite tu comprendrais ce que j'essaye de te faire comprendre.

Je n'ai _pas_ dit qu'il n'était pas conforme. J'ai simplement dit que nulle part dans la doc de Microsoft, on ne parle d'un malloc() statiquement lié à strdup(), ce qui provoque des choses amusantes. Au passage, MacOS X exhibe _exactement_ le même problème.

Il est conforme à SVr4, 4.3BSD et POSIX.1-2001, ce qui est déjà pas si mal en terme de portabilité. Et je ne vois pas le problème que peut poser strdup().

Si. Le seul avantage, c'est que l'API est plus robuste et plus fiable.

Si, Cygwin utilise les appels systèmes de Windows lorsqu'ils existent. Sinon, il fait de l'émulation comme il peut. Sauf que l'API de Cygwin est standard et fait ce qu'elle prétend faire. Lorsqu'un appel système de Cygwin ne fait pas ce qu'il prétend, ce n'est plus mon problème. Je fais un BR chez Cygwin et le problème est généralement vite corrigé. J'ai déjà remonté un tas de BR chez Microsoft sans jamais n'avoir de réponse satisfaisante.

JKB

 Click to see the full signature
Reply to
JKB

On Jul 4, 10:48 am, "Ael Rowen TERENCE"

| Ne le confonds pas avec un djunz qui joue les rebelz | au Mc-Do du coin en exhibant son Linux tout neuf | tout en floodant UseNet de Fuck M$ Window$ | pour pater ses copains puceaux et boutonneux.

Pourtant ses interventions sur ce groupe sont assez mesur=E9es et avis=E9es.

Tu noteras qu'il a reconnu sa confusion entre getcwd et strdup, et reconnaitre ses propres erreurs (puis s'en excuser) est tout le contraire de l'attitude d'un =E9pateur de galerie.

| Ses arguments sont d'une toute autre port e.

"

Personnellement je ne peux aller trop loin dans les d=E9tails d'une telle discussion, parce-que je n'ai pas l'exp=E9rience n=E9c=E9ssaire. Cela fait longtemps que je d=E9veloppe des applis PC sous Windows, (depuis Win 3.1 jusqu'=E0 Win 7) mais je n'ai pas *assez* pratiqu=E9 d'autres OS pour pouvoir me permettre de les comparer finement.

Comprends-moi bien :

Tu n'est pas d'accord avec ce qu'il dit, c'est ton droit, mais la facon dont tu exprimes ton d=E9saccord est plutot ... cavali=E8re.

Puis-je te sugg=E9rer d'envisager un court instant que tu aies pu mal interpr=E9ter son intervention ?

(c'est Dimanche et je me sens Ghandiesque, mais ce sera court)

"JKB" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

D'accord c'est le cas dans la libc, Mais c'est le cas dans la lib MS. Alors ou est le problème ?

Je vois surtout que tu te contredis une nouvelle fois. Et puis c'est ce débat sur strdup est dépassé. Et c'est trop mesquin comme argument pour jeter l'anathème sur je ne sais combien de centaines de développeurs MS.

Supposition et conclusion fausse !

il n'empêche que le comité de normalisation l'a viré.

si Cygwin tourne correctement sur windows, cela impique que windows tourne aussi correctement.

Ha ben tu vois les bugs ne sont pas resrvés à MS.

Reply to
Ael Rowen TERENCE

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@z10g2000yqb.googlegroups.com...

Oui, j'ai reconnu un peu plus haut que dans les formes j'étais plus qu' améliorable.

Ho que oui. Je suis moi aussi une machine buggée.

Mais juste pour rappeler ce que je trouve choquant.

Ce que je trouve choquant c'est que l'on puisse penser qu'une entreprise qui est là depuis plus de trente ans, qui a fait face au plus grands IBM, apple, l'etat americain, l'europe, que cette entreprise peut se balayer d'un revers de mains.

Personellement je regrette la façon dont cela a évolué depuis le debut des PC. Au depart machine ouverte (hard et soft), pour finir par la domination d'une seule entreprise. C'est bien dommage.

Dire des stupidités au sujet des cette entreprise ne fera pas avancer dans la bonne voie.

Je ne voulais pas me laisser embringuer dans le délire autour de strdup, ... j'ai échoué. Je suis dans une boîte qui a pris le virage linux depuis un peu moins de dix ans . La boite va mal, et j'ai encore des collègues qui clament tout le dégout de "WindDAUBE", alors que la seule chose que la boite a fait, avec moins de bonheur, c'est de copier certaines fonctionnalités apportées par windows Et en fait ce dénigrement systématique des produits MS est là pour masquer notre incompétence à rivaliser avec Microsoft, et il ne nous reste plus que ça : vomir sur des produits qui eux, bon an mal an, s'améliorent.

Reply to
Ael Rowen TERENCE

La premi=E8re ?

r=E9f=E9rence n=E9cessaire.

je suis =E9tonn=E9, j'en aurais au moins vaguement entendu parler...

pas grand-chose, pas grand-chose ...

=E7a fait bien 5 ans que je n'utilise plus windows comme OS principal et je me porte super bien. je suis forc=E9 "professionnellement" =E0 entretenir deux syst=E8mes MS pour faire tourner des softs d'=E9lectronique et je leur ai fait une driverectomie de la couche r=E9seau, pour =E9viter toute chance qu'ils se connectent "par m=E9garde" si un c=E2ble r=E9seau =E9tait branch=E9. Ca a l'air de marcher comme un charme, aucun vecteur d'infection probable ni d'emmerdes d'antivirus, je garde le contr=F4le du syst=E8me et je peux bosser avec.

A tel point que je ne me tiens plus au courant des histoires de M$, dont je me fous =E9perdument. Au fil des ann=E9es, je prends le luxe de devenir ignorant, ce qui est inestimable chaque fois que quelqu'un me demande de "r=E9parer son ordinateur" : je peux affirmer sans sourciller que je n'y connais plus rien =E0 Windows, mais je peux leur installer une Ubuntu s'ils veulent. Bien que je pr=E9f=E8re et tourne sous Slackware, Debian ET Fedora, s'il y en a toujours un qui peut pas faire un truc, il y en a toujours un autre qui peut.

Il m'aura fallu 10 ans pour inverser l'importance entre Linux et Windows, avant je lan=E7ais nunux de mani=E8re occasionnelle et maintenant c'est Windows. Mais =E7a vallait la peine et pour moi c'est quelque chose !

oui, =E9teignons notre client Usenet :-)

yg

--=20

/

whygee